Salut,
On sera a
Tbilisi les 16 et 17, donc ce sera avec plaisir pour un restau.
Comme on est super organise, on est parti en Svanetie sans carte : grosse erreur,
Mestia a la palme du pire office de tourisme de
Georgie et de tres tres loin. La balisage est tres aleatoire, mais ca le fait avec parfois du denivele gratuit. Des Tcheques nous ont montre la carte de Geoland : avec elle ca roulera comme sur des roulettes.
Le seul point noir est la traversee de la riviere entre Adishi est Iprali. Apres l'orage de la nuit, difficile de passer a pied, on a du payer au prix fort la location pour quelques minutes d'un cheval. Comme j'ai fait ma tete de mule, je n'ai pas voulu negocie a Adishi et arrivee a la riviere, c'etait 50 lari pour 4.
Akhaltsikhé est en travaux
Kutaisi : la cathedrale Bagrati est en travaux. Guelati superbe, Matsameta bof, bof a part la vue.
Mtshketa : les deux eglises valent largement le coup. On a commence la visite aux environs de 8h du mat, une bonne idee nous semble-t-il. Monter a Djari est sans interet.
y'a t il des homestay près du parc botanique, ou est ce du luxe ? A
Tbilisi ? ou
Batumi ?
On rentre juste de David Gareja : on a fait le tour du site (sentier qui monte a gauche du magasin de souvenir puis suivre la fleche qui indique la crete) et on revient assez decu : quelques fresques. Mais peut-etre a-t-on loupe quelquechoses car le site est tres sommairement amenage (taxi entre 70 et 100 lari depuis Signagi suivant le nombre de personnes).
Mestia : chez Zoia Nigourian, bien, au calme.
Zabeshi : la maison qui a la plus belle tour, vers le bout du village sur la gauche.
Stepasminda : chez Nazi
A bientot