Bonjour,
Nous sommes allé en
mongolie au mois d'aout avec un ami, en passant par
moscou puis
transmongolien jusqu'à UB. Le trajet nous a peu près couté 500euros AR par personne.
Pour preparer ce voyage j'ai passé beaucoup de temps sur cet incroyable forum de VF ainsi que sur le site de Meridiana (Merci pour ton site!)
Pour les excursions, nous ne sommes pas passés par une agence car les prix nous semblaient exhorbitant.
Sur UB, nous avons trouvé une guesthouse très sympa, le boss parlait français, on s'est donc renseigné pour les excursions. Au final pour un trip dans le
gobi d'environ 10jours, voiture (van russe), essence, chauffeur, guide, et bouffe + ballades chameaux, qques nuits en yourte, (le reste en tente) nous avons payé a peu pres 900euros tout ça compris et puisque nous étions 4 (grace aux rencontres du transmogolien), faites la division, ca fait pas grand chose par personne. La veille nous avons rencotré une famille de francais -des vrais de vrais touristes- qui ont payé 3000euros pour 15 jours meme circuit......

la vie n'est pas chere en
mongolie, il suffit de s'arranger direct avec les mongols et pas avec les agences mais bon soyez clair quand meme, les petites arnaques existent partout. Et au delà de la capitale, meme les consommateurs forcennés ne dépenseront pas beaucoup d'argent.
Et puis parceque Tuvshin fut extremement sympathique (le patron de cette guesthouse), je lui fais sa pub ici : c'est la gandan's gusethouse (a coté du monastere du meme nom) pas loin du tout du centre (5 min a pied), douche, super piaules, terrasse pour se reposer en revenant des longs trajets en bus

, notre jeune guide s'appelle Magnai, elle parle anglais et commence a parler francais.
Voilà, je vous souhaite de bonnes vacances là bas, pour moi, ce fut les meilleures.