| Voyage au Yémen Fadièse · 9 février 2005 à 21:41 11 messages · 6 participants · 9 434 affichages | | | | 9 février 2005 à 21:41 Voyage au Yémen Message 1 de 11 · 9 358 affichages · Partager Je découvre ce forum. Super!! Je pars fin mars pour un voyage de 2 semaines au Yémen, avec un TO (rando facile et découverte du pays) : un rêve de quelques dizaines d'années qui va se réaliser....
J'aimerais savoir ce que je peux emmener là bas, pour remercier ou faire plaisir, ou encore aider..Distribuer des stylos dans la rue aux enfants ne me tente pas, je trouve que cela encourage quand même, une forme de mendicité.. Est-ce qu'on peut faire autrement ? Donner à n instit, par exemple. Comment je peux m'y prendre alors ? Connaissez vous une ou des ONG auprès de qui on peut apporter quelque chose en arrivant? et quoi apporter ? Merci pour vos tuyaux.
Et tout ce que vous avez raconté, les uns et les autres sur le Yémen me donnent encore plus envie de partir. | | | À: Fadièse · 9 février 2005 à 22:38 Re: Voyage au Yémen Message 2 de 11 · 9 336 affichages · Partager Yémen....... mon plus beau souvenir de voyage, et je t'envie d'y partir vraiment.......
Je me rappelle sur place d'être resté quelques jours avec une allemande, et celle ci avait apporté avec elle de simples ballons que l'on gonfle avec la bouche et les enfants en étaient fous...... petits cadeaux facile à emporter et qui illuminent les visages des enfants.......
Bon voyage en tout cas........ | | | À: Alan · 10 février 2005 à 21:31 Re: Voyage au Yémen Message 3 de 11 · 9 298 affichages · Partager Merci Alan pour cette bonne idée des ballons à gonfler ! en plus, ils ne tiennent pas de place et ne pèsent pas lourds...Tu dis que le Yémen est ton plus beau souvenir de voyage, et pourtant j'ai l'impression que tu en as fais quelques uns, des voyages ! alors, s'il ya avait un seul lieu à voir, lequel tu me conseillerais absolument de ne pas louper ? le circuit prévoit, après Sanaa, à Marib, le désert, puis le bord de l'océan indien à Bir Ali; retour à Sanaa puis Hajjah, Thula, Shibam, Kawkaban...Pour l'occasion, je redécouvre Arthur Rimbaud, et cherche tout ce que je peux sur la Reine de Saba... Et j'essaie d'apprendre un peu d'arabe, mais c'est hyper dur. Mais si je veux pouvoir rencontrer un peu les gens là bas, je crois qu'il faut que j'essaie.
Si tu (ou d'autres voyageurs) as des conseils, des idées à me transmettre, toujours pour ce que je peux amener là bas, je suis preneuse. | | | À: Fadièse · 10 février 2005 à 21:40 Re: Voyage au Yémen Message 4 de 11 · 9 296 affichages · Partager ........ redécouvrir Arthur Rimbaud, alors il te faut aller à Aden car son âme erre encore entre les murs ce cette ville abrutie par le soleil...... j'ai bizaremment adoré cet endroit ou il n'y a quasiment rien à faire, mais ou l'on s'émerveille de chaque instant passé, et puis c'est là que j'ai vu les plus belles plages qu'il m'est était donné de voir avec une eau transparente comme jamais......
J'ai beaucoup aimé aussi toute la vallée de la Timaha....... en fait j'ai tout aimé au Yémen, je ne peux vraiment pas faire de distinction, c'est un pays fantastique comme il en existe nulle part ailleurs, j'ai raconté une de mes rencontres dans un de mes posts dans la région de Sanaa et il reflète bien ce qu'est le Yémen, j'espère que tu as pu le trouver en faisant une recherche avec le mot Yémen.....
Bon voyage et émerveille toi, c'est du Cinémascope géant cette fois ci........ | | | À: Alan · 11 février 2005 à 21:13 Re: Voyage au Yémen Message 5 de 11 · 9 283 affichages · Partager Il semblerait que le circuit que j'ai choisi ne passe par la vallée de la Tihama...Mais apparament tout est trop beau... alors je vais découvrir, et ouvrir grands les yeux et le coeur comme tu le conseilles.
Je n'ai pas trouvé ton "post" (je ne sais pas ce qu'est un post, je l'avoue) alors si tu peux me donner quelques explications et le chemin pour y arriver, j'en serais ravie. Je continue de chercher des références d'ONG qui interviennent là bas, mais je n'ai pas trouvé grand chose, à part un site qui date manifestement de 2003... | | | À: Fadièse · 11 février 2005 à 21:53 Re: Voyage au Yémen Message 6 de 11 · 9 281 affichages · Partager Alan, ça y est j'ai compris ce qu'est un post!!! et trouver comment les chercher par mot clé, (je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps..) et j'ai donc trouvé celui où tu racontes la rencontre sympa..merci de me l'avoir signalé. | | | À: Fadièse · 16 février 2005 à 9:27 Re: Voyage au Yémen Message 7 de 11 · 9 260 affichages · Partager ... rien que la vieille ville de Sanaa - un endroit intemporel, ou rien n a bougé depuis des siecles. Ne pas hesiter à se perdre dans les dédales de ruelles, l'émerveillement est à chaque coin de rue !! Y aller à différentes heures : animation des bazars, heures de négociation pour le Qat, vendeurs de Jambias, et le soir, admirer le soleil qui se couche etr les couleurs changeantes sur les facades ; pour cela, on peut monter sur le toit de certains hotels/caravanserails -inoubliable, magique... Y aller seul, tu verras que tu es peut etre le seul occidental en vue !! (du moins il y a 2 ans c etait ca...)
et puis bien sur, il y a les yéménites : malgré un abord farouche (poignard, AK47), ce sont kes gens les plus accueillants que je n aie jamais vu - si tu as l occasion d assister à un mariage, cours y !!
Bref, c est aussi pour moi un de mes plus beaux souvenirs de voyage (je n ai pas put autant bouger que ce que je voulais, il fallait des permis pour quitter Sanaa, mais decouvrir cette ville magique de l'interieur pendant 2 mois...)
Bon voyage !!! | | | À: Bullfr · 19 février 2005 à 15:59 Re: Voyage au Yémen Message 8 de 11 · 9 239 affichages · Partager Merci Raphael pour ton témoignage et ton enthousiasme! Décidemment le Yémen semble envouter tous ceux qui y vont, et je compte bien me laisser faire moi aussi. J'espère que j'aurai l'occasion de rencontrer les Yémenites, les femmes en particulier, même si la barrière de la langue est là. Malgré mes recherches d'ONG, je n'en ai pas trouvé. Un site indiqué par le petit futé est en langue arabe et la version anglaise ne fonctionne pas. Si l'un d'entre vous a des pistes...
Pascale | | | À: Fadièse · 16 mars 2005 à 14:19 Re: Voyage au Yémen Message 9 de 11 · 9 111 affichages · Partager Bonjour Fadièse
Je viens de parcourir avec grand intêret ta correspondance sur le YEMEN.Je brûle de m'y rendre également fin Mars, ou Avril....Peux tu me communiquer les coordonnées du T.O avec lequel tu comptes t'y rendre, fin Mars dis-tu ?Est-ce un voyage exclusuvement orienté Trek ou un mélange de Rando/tourisme ? Durée ?
Ancien des "Langues'O", je me débrouille assez bien en langue Arabe...
Merci d'avance pour les tuyaux.Cordialement.Pierre | | | À: Bullfr · 5 juin 2005 à 18:52 Re: Voyage au Yémen Message 10 de 11 · 8 937 affichages · Partager  J'ai fait avec Zig Zag un 1er circuit au Yémen de 18 jours en mars le même que Fadièse+ 3 jours dans le nord et j'ai tellement craqué pour ce pays, son architecture, son ambiance, ses habitants... que j' y suis retournée une semaine. Je viens de faire sur 4 jours Ibb Jibla Taiz, Mokkka, la Tihama. Un autre visage du Yémen, pas de touristes, des petits souks millénaires... Etant seule (avec un guide et un chauffeur) j'ai pu avoir de nombreux et excellents contacts avec les gens. Quelle gentillesse à partir du moment où l'on respecte les traditions. C'est aussi un des pays qui m'a le plus marquée. Le reste de la semaine je l'ai passé à marcher au hazard dans Sanaa. C'est tjrs la même ambiance, la même magie. Le soir je passais du temps sur la terrasse de l'hôtel Taj Talhal. Atmosphère envoutante en écoutant l'appel des muezzins émanant des dizaines de minarets. Ne manquait plus que les tapis volants. J'ai été abordée par des femmes et n'ai jamais autant regretté de ne parler que quelques mots d'arabe (je vais m'y mettre sérieusement) J' ai pu quand même assister à un après-midi entre amies. Et j'ai reçu de la part de gens rencontrés dans la rue une invitation à un mariage.
Visa individuel obtenu sans problème à l'arrivée (l'ambassade du Yémen à Paris n'en délivre pas pour le moment) Je pense que si pour les yéménites la chute de la fréquentation touristique leur cause un manque à gagner, pour nous qui y allons ce n'est que du bonheur.
Il me reste les photos, de la musique, une main tatouée de henné, des huiles parfumées, une tête pleine de souvenirs et de sensations...de quoi tenir jusqu'au prochain voyage dans cet orient mythique et authentique...
Il faut revenir à Sanaa... | | | À: Fadièse · 11 juillet 2005 à 22:16 Re: Voyage au Yémen Message 11 de 11 · 8 723 affichages · Partager Comme sur tous les derniers topics sur le Yemen, je te laisse mon adresse mail:
archange_sky@hotmail.com
Je me ferais un plaisir de dicuter du yemen avec vous tous, pays que j'ai habité 11 ans. Surtout n'hésitez pas à me contacter !! Je répondrais comme je peux à toutes vos questions.
Ciao ciao. | Discussions similaires sur le Yémen: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |