|  |  |
 | | | | | Voyage au Yunnan et au Guangxi Choubry · 18 octobre 2012 à 19:01 7 messages · 4 participants · 1 781 affichages | | | | 18 octobre 2012 à 19:01 · Modifié le 18 oct. 2012 à 20:56 Voyage au Yunnan et au Guangxi Message 1 de 7 · 1 779 affichages · Partager Bonjour à Tous,
J'ai prévu fin mars un voyage qui démarre à Kunming pour se terminer à Guilin vers mi-avril.  
J'ai énormément de questions sur beaucoup de sujets : - Je souhaite à mon arrivée à 14 h 00 me rendre directement à Shilin. Est-ce facile et connaissez-vous un hôtel bon marché? - Où pourrai-je trouver des sites beaux et pas trop fréquentés par les touristes sans faire des heures de route? - Que pensez-vous de Shangri La? - Comment rejoindre Guilin depuis le Yunnan (est-ce possible sans revenir à Kunming)? - Que pensez-vous de la période choisie pour "trekker" et pour photographier?
Voila, je stoppe là mais j'ai bien d'autres questions.  
Les guides sont moins précis que vous, rien ne remplace l'expérience...
Merci d'avance | | | À: Choubry · 19 octobre 2012 à 6:06 Re: Voyage au Yunnan et au Guangxi Message 2 de 7 · 1 743 affichages · Partager -
=====================================================================Merci Bonjour à Tous,
- Je souhaite à mon arrivée à 14 h 00 me rendre directement à Shilin. Est-ce facile et connaissez-vous un hôtel bon marché?
à moins que vous souhaitiez vraiment loger à Shilin (pour voir le marché p ex.) je vous suggère plutôt de vous reposer l'après midi à Kunming et de partir le lendemain pour Shilin. (opinion personnelle on vous dira sans doute le contraire)nombreux bus: facile.restaurants.Le site est envahi de touristes ; c'est une kermesse permanente. Comme c''est très étendu on peut trouver des endroits plus tranquilles, même aux heures de pointe.
- Où pourrai-je trouver des sites beaux et pas trop fréquentés par les touristes sans faire des heures de route? - Que pensez -vous de Shangri La?
il faut savoir que l'axe kunming-dali-lijiang shangri la est une sorte d'autoroute à touristes (essentiellement chinois). A Dali et Lijiang la foule peut être d'une densité incvroyable à certaines heures.. IL est d'usage de parler de ces deux villes avec le plus grand dégoût. Mais Ce sont des villes qui ont pas mal à offrir sur le plan culturel (avec leurs environs) et ce sont des villes où les chinois vont pour s'amuser : ils s'y montrent fort détendus et d'un abord agréable.
Shangri la est à part c' est une ville moderne, d'un modernisme assez quelconque, plutôt laid, accolée à une ville tibétaine (Zhongdian) qui en est donc "quartier historique ". Vous trouverez le Tibet partout, (pastiches ou non) beaucoup de faux, mais aussi ede l'authentique (en cherchant)Le Songzanlin Si est une merveilleuse restauration//réhabilitation. Payant (assez cher).. Beaucoup d'autres choses intéressantes vers la vieille place et environs immédiats de la ville - peux vous en reparler - j'ai passé ici 3 nuits (2 j 1/2 pleins) sans m'ennuyer.
- Comment rejoindre Guilin depuis le Yunnan (est-ce possible sans revenir à Kunming)?
excusez moi, je comprends pa trop la question...
***********************************************************************************************************
je ne reponds pas tout à fait à vos questions, j'ai surtout voulu "combattre " quelques idées reçues.. ( lijiang, dazli...) mais... à votre disposition | | | À: Chinois · 19 octobre 2012 à 15:00 Re: Voyage au Yunnan et au Guangxi Message 3 de 7 · 1 723 affichages · Partager En premier lieu : merci pour ta réponse.
Je réponds à ta question sur mon espoir de trajet pour rejoindre Guilin depuis le Yunnan. Je souhaiterais partir d'ailleurs que de Kunming. Par exemple du nord ou du sud du Yunnan, mais j'ai l'impression qu'il n'existe pas de possibilités autres que par Kunming.
Notre espoir (nous serons 4) est de trouver des lieux où nous serons à l'écart des sentiers battus tout en régalant nos yeux et nos capteurs photographiques... Malheureusement tu sembles indiquer que la partie nord n'a rien d'un désert, alors est-il indispensable d'y passer du temps, qui est une denrée précieuse, en regard des balades qu'offre le sud de la province (vers Yuanyang ou Xishuangbanna) et la région de Guilin.
C'est aussi la raison pour laquelle je souhaitais aller directement à Shilin, pour découvrir la forêt de pierre très tôt...
As-tu été au Guangxi et qu'en penses-tu? | | | À: Choubry · 19 octobre 2012 à 18:03 Re: Voyage au Yunnan et au Guangxi Message 4 de 7 · 1 711 affichages · Partager 
bonjour : rassurez vous; vous trouverez des endroits pas trop "bondés" partout dans le Yunnan.. Je ne suis pas un trekker ; je n'ai fait que 2 grands voyages dans le coin ; 2009 de Hong Kong à Zhongdian par la route. 2012 : de Chengdu au Yunnan et Xishuangbanna. par la route Je ne me sens pas autorisé à vous prodiguer des conseils d'ordre géneral. (mais j'ai des idées assez précises sur ce que j'ai vu)
je voulais simplement vous dire combien des destinations si décriées que Lijiang; Dali, Zhongdian....ont aussi leurs beautés...
. oui j'ai également fait pliusieurs voyage au Guangxi
| | | À: Choubry · 29 octobre 2012 à 7:22 Re: Voyage au Yunnan et au Guangxi Message 5 de 7 · 1 615 affichages · Partager Bonjour,
Je vous ecris directement de Chine ou je passe mes derniers jours de conges. Si vous cherchez des endroits pas trop bondes de touristes en Chine, ce n est pas ce qu il y a de plus facile. Car les touristes locaux voyagent de plus en plus. Mais il y a encore des endroits fort interessants. Tout le secteur de Yuanyang vaut vraiment le detour et dans votre circuit, vous devriez aussi rajouter le Guizhou, ou certains endroits sont merveilleux. Pour ce aui est du Xishuangbanna, ce n est pas ce que j avais prefere. Je vous raconterai tout mon periple prochainement, mais deja un apercu
coupsdecoeurenchine.over-blog.com | | | À: Kristofe · 29 octobre 2012 à 9:06 Re: Voyage au Yunnan et au Guangxi Message 6 de 7 · 1 608 affichages · Partager J'attends votre récit avec impatience car vos photos donnent envie de rencontrer ces ethnies aux vêtements si colorés et je serai à Yuanyang durant mon voyage. Pour le Guizhou, comme je finis à Guilin, je n'aurai pas le temps... | | | À: Kristofe · 29 octobre 2012 à 9:11 Re: Voyage au Yunnan et au Guangxi Message 7 de 7 · 1 610 affichages · Partager Bonjour,
Décidément je vous suis partout car après 2 voyages en Birmanie (Kentung, Mrauk U, Lac Inlé, Bagan, Mindat....) à la rencontre des minorités ethniques je pars le 31/10 en Chine et plus précisément au Yunnan avec un grand trek des gorges du saut du tigre au lac Hugu sur 10 jours. J'espére comme vous faire de bien belles rencontres et photos.
Voyage également en janvier 2012 chez les minorités ethniques du Nord Laos.
Avant de partir je vais dévorer comme d'habitude vos albums photos sur la Chine et j'attends avec impatience le récit de votre périple.
Bien cordialement. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |