Bonjour, en effet, 18 mois sera trop grand pour la nacelle. Le mieux c’est d’appeler la compagnie aerienne directement et leur poser vos questions.
Pour les repas, en general les repas enfants sont pour les enfants de 2 ans + qui ont leur propre siege. Ce sont des repas complets, entree, plat, dessert, snacks etc.. Pour les ‘bebes’ ca depend des compagnies mais souvent c’est juste des petits pots donc pour les tout petits bebes, genre 6-12 mois. Pas vraiment adapte pour un enfant de 18 mois. Je vous conseille fortement d’emmener TOUS les repas pour votre enfant, lait, etc...pas de limitations sur les quantites de liquide pour les jeunes enfants.
Je vous conseille aussi de prendre un max de couches, mais aussi au moins 2 changes au cas ou. De meme pour les parents prevoyez un change. On ne sait jamais, un truc renverse est vite arrive !
Sans nacelle, un long vol c’est sport..pour mes enfants qui font le trajet
Sydney =>
Paris regulierement depuis leur plus jeune age, en dessous de 2 ans on a toujours reussi a avoir un bassinet. Ca nous permettait au moins de l’assoir dedans pendant les repas, mais pas vraiment pour dormir.
Sur certaines compagnies il est possible de reserver les nacelles a l’avance, d’autres c’est premier arrive premier servi. Souvent la priorite va aux plus petits bebes.