Ca en fait des questions

Heureusement pour toi, il pleut ce matin, j'ai un peu de temps pour te répondre.
Pour ce qui est de l'organisation, je m'en suis occupé moi-męme. J'ai parcouru pendant de nombreuses semaines les sites des compagnies aériennes et autre comparateurs de prix. J'ai trouvé mon bonheur via
www.partirou.com
. Un des meilleurs comparateur de prix. Ne sachant pas ce que je comptais faire ŕ la fin de mon année en
Nouvelle-Zélande, j'ai pris un aller-simple. C'est plus cher, mais ça me laisse la liberté de visiter d'autres pays dans le coin par la suite.
Il y a 5 ans, je suis parti 3 mois avec la WEP en
Australie. C'est un programme ''Farmstay''. J'ai travaillé dans un élevage de chevaux du côté de
Brisbane. Si il n'y a eu aucun problčme au niveau de l'organisation, je me suis aperçu que c'est payer fort cher pour quelque chose que tu peux organiser toi-męme via internet au jour d'aujourd'hui.
Je n'ai pas, ŕ proprement parlé, planifié mon voyage ŕ l'avance. Je pense que si tu pars 3 mois, c'est quelque chose ŕ faire pour ętre sűr de voir tout ce qu'il y a ŕ voir. Un an, ça te laisse beaucoup de temps et de liberté pour découvrir le pays. Il est cependant nécessaire d'avoir une idée concrčte de ce que tu désires voir, afin de pas faire des milliers de km aller-retour dans tout les sens. J'ai commencé par le nord et je balaye le pays en descendant.
Ayant travaillé pendant 4 ans ŕ temps plein et vendu ma voiture avant mon départ, je n'ai actuellement pas "besoin" de travailler. Mais il est clair qu'au fur et ŕ mesure, je vois mon compte en banque fondre comme neige au soleil. Mon idée est de voyager jusque l'été et ensuite trouver un boulot pour la saison, histoire de renflouer les caisses. Ayant une formation d'hotellier, je ne devrais pas avoir de problčme.
Je suis ici depuis un peu plus de 3 mois seulement. Je ne saurai pas vraiment te dire de combien il est nécessaire pour vivre 6 mois. En plus, il y a beaucoup de choses ŕ prendre en considération. Durant ces 3 mois, j'ai vécu ŕ 90% dans des familles en faisant du WWOOF ou de l'HELPX. Ceci limite donc considérablement les dépenses.
Possédant mon van, je n'ai pas eu besoin de chercher une quelconque colloc pour me loger. Néanmoins, d'aprčs les impressions de voyageurs rencontrés, il est aisé de trouver (dans les grandes villes) des collocs pour de courtes durées (semaine ou mois). Si tu as ton propre van, le problčme ne se pose pas, tu dors dedans. Mais attention, bon nombres de villes interdisent le camping ''sauvage'' ŕ toi de trouver un endroit ou tu ne seras pas vu ou bien d'aller en camping.
Le site qui m'a le plus aidé pour mon voyage est incontestablement celui-ci
www.frogs-in-nz.com
. Tout y est dessus. J'y ai souscris mon assurance ainsi que celle de mon van. Le point positif est que tu as un contact en français SUR place. Ce qui, męme si tu maitrises l'anglais est toujours utile en cas de pépin.
Voilŕ, j'espčre avoir été le plus complet possible. Si non, n'hésite pas ŕ poser d'autres questions.
Julien.