Bonsoir,
J'ai effectué un stage photo de 3 jours à
Paris : je souhaitais voir
Paris différemment, apprendre à utiliser mon appareil, décider si je passais du bridge au reflex, voir éventuellement si le concept me plaisait. J'ai été contente de le faire mais ne le refairais pas : j'ai trouvé frustrant de ne pas photographier quand la lumière était bonne car c'était le moment de la théorie et quand la pratique est arrivée il pleuvait et nous sommes restés bloqués sous un pont plus d'une heure. Les deux autres jours ont été mieux, en extérieur.
Pour résumer mon expérience : j'ai aimé certains moments dans
Paris, j'utilise mon appareil en manuel, j'ai changé mon bridge pour... un autre bridge car je suis une photographe instinctive et (je ne shoote pas n'importe comment non plus!) alors que les Photographes voient avant de déclencher leurs scènes, le rendu...
Nous étions 7 stagiaires, 1 avait déjà fait un stage photo avec cette agence et pensait en refaire un autre à
Cuba.
Donc cela plaît à certaines personnes, j'aurais tendance à dire, essayez si cela est possible, un stage au 'coin de la rue' plutôt qu'un voyage loin qui vous coûtera donc cher et sera d'autant plus frustrant si vous n'aimez pas le concept. Par contre si il vous plaît : à vous les lointaines contrées et vous n'aurez pas investi dans un 1er stage inutilement puisque vous aurez déjà progressé et serez donc 'opérationnelle' !
Cdt