Du GRAND n'importe quoi côté enregistrement !!!! Les hôtesses, au départ, furent bien vite débordées. Construire un tel avion avec 538 passagers mais ne pas faire suivre le reste c'est très cocorico ! Côté confort le pont supérieur et les sièges deux par deux c'est plutôt bien (pour se remettre de la loooooooooooooongue attente à l'embarquement).
Choix du menu, en éco c'est pas si mal mais impossible d'avoir une Premium (
Paris/
Joburg pas équipé l'Airbus hé oui) because les cabines seront prêtes cet été

AU RETOUR le ROC n'ayant pas fait son boulot correctement (c'est-à dire ne nous ayant pas prévenus via les numéros de portables laissés lors de l'achat du billet) nous découvrîmes à l'aéroport que le vol
JOBURG/
PARIS était reporté au...lendemain. Evidemment, tous les passagers en R1 (vol confirmé) furent pris en charge. Comprendre : attendre 2h30 au comptoir d'enregistrement (débordées là aussi les hôtesses) enregistrer ses bagages (ôter 500 grammes de contenu valise car le bagage pesait 23kg500 !!!!), puis grimper dans une navette pour un hôtel, ATTENDRE à la reception (près d'une heure) peu habituée à voir une telle affluence d'un coup d'un seul. ATTENDRE au restaurant. Aller ENFIN se coucher...pour être réveillés à 3h du mat' car le vol devait décoller à 6h30 (initialement 19h la veille). BREF LE NOUVEAU SLOGAN D'AIR FRANCE DEVRAIT ÊTRE
"AIR FRANCE ! PATIENCE !"
Comme on râle un peu le service clientèle nous file 8000 miles mais ma conclusion = AIRBUS A380 pas au point (vérifié auprès de membres d'équipage qui subissent les pannes°
Un coup de chapeau tout de même au chef d'escale Air France à
Joburg : il a tenté de répondre aux demandes et de faire face aux coups de gueule des passagers.
Je déconseille cet avion.
Fin mars, j' étais passager sur le
CDG/
JNB.
Vol recalé au lendemain (à 8h15).
ROC a bien fait son boulot : mail + SMS pour chaque passager (un seul numero de tél avait été renseigné, le mien, j'ai donc reçu 4 sms et 4 mails).
A
CDG le personnel au sol a fait son job parfaitement : prise en charge, hôtel etc...
En discutant avec mes voisins, bien entendu, personne n'était heureux du "recalage" mais ils avaient touts été pris en charge.