| Vos commentaires sur Air France? Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 21:02 · Une photo 374 messages · 64 participants · 55 796 affichages | | | | 23 septembre 2006 à 21:02 Vos commentaires sur Air France? Message 1 de 374 · Page 1 de 19 · 14 347 affichages · Partager Que pensez vous d'Air France ?
Je voudrais savoir que pensez vous de biens ou de mauvais sur AF car dans l'avion de retour de thailande, j'ai eu droit aune discussion assez chaude entre deux couples qui etais vraiment pas d'accord donc d'ou ma question ? Merci | | | À: Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 21:18 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 2 de 374 · Page 1 de 19 · 14 327 affichages · Partager Je crois que c' est un thème qui n' a jamais été abordé ici... | | | À: Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 21:20 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 3 de 374 · Page 1 de 19 · 14 325 affichages · Partager Je vois....
C'est pour lancer une polémique.....
Et on compte sur moi  ...
Alors je dis ce que je pense : pour des longues distances, pas mal, comme la bonne moyenne... Pour des moyens courriers, à éviter.
Michel | | | À: Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 21:33 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 4 de 374 · Page 1 de 19 · 14 319 affichages · Partager Medasmes et messieurs le commandant de bord nous signale que nous allons entrer dans une zone de turbulences..veuillez regagner vos sièges, relever vos tablettes et attacher vos ceintures... 
Je lirai les messages suivants avec délectation | | | À: Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 21:43 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 5 de 374 · Page 1 de 19 · 14 309 affichages · Partager Regarde le forum "Espace Affaires et Espace Première sur Air France" et tu devrais déjà avoir une idée sur leurs produits dans ces classes là. | | | À: Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 23:03 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 6 de 374 · Page 1 de 19 · 14 288 affichages · Partager J'ai pris Air France en 2003 pour un "round trip" Montréal- Paris- Lyon et pour le retour, Porto- Paris- Montréal. J'étais allé faire le Camino d'avril à la fin juin. Que des félicitations pour la ponctualité, le confort, la nourriture, les boissons (à volonté), le personnel de bord etc. Même petite anecdote, à cause de la douane, j'ai raté ma correspondance pour le vol Paris- Lyon. C'est avec le sourire qu'on m'a trouvé une place dans le vol suivant. Pour le retour, comme j'avais trop hâte de rentrer à la maison, pour une centaine d'euros, on a devancé mes vols. Quelle merveilleuse expérience avec Air France. Auparavant j'avais volé sur Air Canada, Corsair et Air Transat.
Wobé | | | À: Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 23:20 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 7 de 374 · Page 1 de 19 · 14 280 affichages · Partager En 2000, nous avons pris Air France pour Montréal- Paris. Excellent service. Champagne à volonté (j'en ai profité car chez-nous le champagne n'est pas abordable), délicieux vin français, service courtois et agréable. Aussi bon service pour le retour.
MAIS, le 8 septembre 2003, je pars pour le Camino à mon tour. Grève du zèle des employés(es). Je n'ai jamais rien vu d'aussi peu professionnel qu'eux. J'ai déjà fait la grève mais jamais je n'ai traité les gens ainsi. Nous nous attendions tous à l'apéro vers 18h30, non pas d'apéro...... seulement les repas déjà sur nos tables, et un quart de litre pour le souper..... Le "staff" au complet est à l'arrière et discute. À côté de moi, un vieux monsieur de 80 ans, n'a jamais vu cela et ll veut d'autre vin et de l'eau. Je me lève, on me dit qu'il n'y a pas de vin et que pour l'eau on passera plus tard...... Beau début de voyage.
Vers 19h30, tout est terminé, je réussi à avoir de l'eau presque qu'en quémendant. Une hôtesse en colère nous dit de fermer nos stores, car il y en a qui veulent dormir.... Je ne le ferme pas car la lune se lève et c'est très beau dehors, elle m'engueule. Je le ferme et je l'ouvre aussitôt pour que mon vieux monsieur et moi, au moins on puisse admirer le paysage car il n'y avait rien d'autres à envisager (pas de film, de musique, rien). Le service s'est fait en moins de 30 minutes..... On a fait des plaintes à Air France mais quoi!
Pour le retour, Porto- Paris- Montréal. Ce fut super bien. Du moins mieux qu'à l'aller! J'ai une "crotte" sur le coeur car mon voyage a très mal commencé. Je crois que si nous avions été des animaux, nous aurions eu un meilleur service. Refuser de l'eau à un monsieur de 80 ans!!! Faut le faire.
Depuis nous sommes "poignés" avec Air Transat, qui est pire. Mais à choisir entre les deux, Air France en 1er.
Danielle, la femme de Wobé | | | À: Wobé · 24 septembre 2006 à 10:54 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 8 de 374 · Page 1 de 19 · 14 220 affichages · Partager Mon avis sur AF : Vols intérieurs (2 a 3 fois par mois), pas grand chose a dire, de temps en temps des équipages pariculièrement agréables (surtout en fin de journée).
Vols DOM (CAY 3 à 4 fois pas an), l'expérience de wobé est le lot quotidien sur cette ligne (l'équipage passe tout son temps dans les petits coins qui lui sont réservés) si tu as besoin de rien, il n'y a pas de prolbème tu es servi. En plus tu es obligé de subir l'escale de Cayenne ou le clientellisme "local" est la règle.
Vols vers le Brésil (2 fois par ans), un petit peu mieux que sur Cay, mais bien moins que sur KLM (pourtant la même maison), l'équipage est un peu plus présent que sur CAY mais si tu as soif il faut te déplacer, sur KLM tu es solicité toutes les heures, je ne parle pas des programmes vidéo, des repas ni de l'aspect intérieur de l'avion (777 dans les deux cas). Autant vous dire lorsque j'ai la possibilité je privilégie KLM à AF (en plus tu marques plus de miles et l'aéroport d' Amsterdam est beaucoup plus agéable que CDG a mon gout).
Concernant les bons points, la possibilité de t'enregister sur internet pour le choix de sa place et ne plus attendre aux guichets d'enregistrement.
Voila, et sans polémique ! | | | À: Mauricien93 · 24 septembre 2006 à 12:03 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 9 de 374 · Page 1 de 19 · 14 199 affichages · Partager Bonjour,
Vraiment je remonte dans ma memoire pour avoir un peu de recul pour repondre. Je prend en compte les 10 dernieres C° avec lesquelles j'ai fait minimun un A/R " Amerique du Nord et Asie" pour les avions et le service je fait pas de commentaire, mais la ou c'est grave c'est avec le personnel de Air Françe pour faire simple et direct j'ai surement manque de chance avec AF personnel pas sympatique, accueil desagreable que des mauvais souvenirs avec AF surtout avec le personnel de sol et derriere une greve ou un retard de vol imputable à AF..., j'ai d'ailleurs ecris à AF a ce sujet pour ma derniere mesaventure pour un vol en preacheminement decalle de 2h avec l'internationnal sur une autre C° rate à cause du retard de AF et la tu te debrouille seul " mon interlocutrice AF de Paris CDG etait de mauvaise humeur du matin il fallait un responsable ca ete moi" depuis je vais à Paris avec le Tgv et plus de vol ni pres ni pres ni loin avec AF. Avec les autres C°aucun probleme toujours une solution à l'avantage du client. Daniel | | | À: Mauricien93 · 25 septembre 2006 à 2:21 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 10 de 374 · Page 1 de 19 · 14 128 affichages · Partager Pour moi les choses sont très claires. AF n'est pas meilleure mais pas pire non plus que toutes les autres compagnies européennes (Swiss, KLM...) mais n'ayant pas le loisir de prendre des vacances plusieurs fois par an, je ne peux me permettre le risque de voir un grêve...grêver mes vacances ne serait-ce que de quelques jours. Donc pour moi AF c'est fini...sauf obligation/destination. | | | À: Guol74 · 25 septembre 2006 à 5:16 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 11 de 374 · Page 1 de 19 · 14 054 affichages · Partager Quand Air France fut-elle en grève dernièrement ? | | | À: Mauricien93 · 25 septembre 2006 à 8:17 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 12 de 374 · Page 1 de 19 · 14 042 affichages · Partager Bonjour,
Je pourrais faire un copier/coller du post de danero. Pour moi le problème d'Air France c'est la trop fréquente arrogance de son personnel au sol (des caricatures de Français  ). | | | À: SpyderBon · 25 septembre 2006 à 8:42 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 13 de 374 · Page 1 de 19 · 14 035 affichages · Partager La question c est plutot...quand elle n a pas ete en greve dernieremen | | | À: Anàssa · 25 septembre 2006 à 9:35 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 14 de 374 · Page 1 de 19 · 14 022 affichages · Partager Bonjour...
J'intervenais déjà plus haut, mais je peux préciser...
Pour les vols long courrier, je pense que AF n'est pas mal, mais j'en ai fait peu avec cette compagnie.
Par contre pour les moyens courriers et les vols européens, ils sont franchement médiocres : retards au décollage, confusion toujours incroyable à Roissy, personnel au sol désagréable, service chiche... Autant prendre des low costs, au moins on en a pour son argent, ou des code share style Malev quand AF est moins cher, ce qui arrive.
Michel | | | À: Tatra · 25 septembre 2006 à 11:26 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 15 de 374 · Page 1 de 19 · 13 996 affichages · Partager Bonjour Michel,
Autant prendre des low costs, au moins on en a pour son argent, ou des code share style Malev quand AF est moins cher, ce qui arrive.
Qu'est-ce des code share style Malev ??? Merci d'avance.
JPB | | | À: MékongKing · 25 septembre 2006 à 11:36 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 16 de 374 · Page 1 de 19 · 13 973 affichages · Partager En fait...
AF a des partenariat de partage de lignes avec certaines compagnies, et on peut avoir un billet AF, payé au prix AF, et voler sur Malev, ou Aeroflot ; l'inverse est possible aussi. Parfois c'est une bonne affaire, parfois une mauvaise....
Il faut toujours vérifier sur httpamadeus.net sur quel avion de quelle compagnie on vole. On peut pafaitement avoir un Paris- Vienne sur Austrian et n'avoir que des avions d'AF, ou un Paris- Vienne sur AF et que des avions Austrian.... Ou un mélange  ...
Michel | | | À: Tatra · 25 septembre 2006 à 11:43 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 17 de 374 · Page 1 de 19 · 13 966 affichages · Partager Merci pour ton excellente réponse. Je ne connaissais pas cette compagnie, Malev. Justement, je vole le 19/10 avec Austrian sur Bkk et je vais vérifier sur Amadeus. Bonne journée.
JPB | | | À: Guol74 · 25 septembre 2006 à 14:02 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 18 de 374 · Page 1 de 19 · 13 927 affichages · Partager Donc toi tu as un avis tres negatif d'AF a cause des greves, la derniere remonte a un peu plus d'un an et demi dans mon service beinsur. Sinon pour repondre a "tetra" nous sur piste on est tjrs souriant  . Merci des vos avis partagés !!! | | | À: Mauricien93 · 25 septembre 2006 à 14:07 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 19 de 374 · Page 1 de 19 · 13 920 affichages · Partager Re....
Ce n'est pas une histoire de sourire ;juste une espèce de désinvolture... Un jour j'ai bavardé avec l'équipage qui draguait au fond de l'avion : ils m'ont dit sans problème qu'ils se fichaient bien des passagers à pas cher... Qu'ils visaient les classes affaire... Et que effectivement les low costs c'était mieux pour moi... (sic...)
Michel | | | À: Anàssa · 25 septembre 2006 à 14:21 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 20 de 374 · Page 1 de 19 · 13 912 affichages · Partager Quand j'ai eu des soucis avec du personnel d'Air France, c'était en effet au sol.
Bonjour,
Je pourrais faire un copier/coller du post de danero. Pour moi le problème d'Air France c'est la trop fréquente arrogance de son personnel au sol (des caricatures de Français). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |