| Voyager avec un bébé de 8/9 mois Snawak · 11 octobre 2019 à 21:38 10 messages · 5 participants · 2 065 affichages | | | | 11 octobre 2019 à 21:38 Voyager avec un bébé de 8/9 mois Message 1 de 10 · 2 065 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, Voyageuse solo aguerrie (3 fois en inde, 1,5 ans en Asie du Sud est) toujours seule, pour le délire, l'aventure, le yoga, l'expérimentation... Je suis maintenant maman d'un petit bout de 7 mois, allaité, en diversification alimentaire menée par l'enfant pour ceux qui connaissent, et avec un papa voyageur, principalement sur la nouvelle Zélande. On a besoin, envie de reprendre un peu la route... Se retrouver sans perturber de trop notre fils... J'ai beaucoup voyagé seule, cela m'a énormément apporté et aussi endurci. Mais je sais aussi que j'ai vécu tellement de moments à l arrach, de repas manqués, de guesthouse pas luxueuses et je ne me vois pas perturber mon fils pour des envies personnelles... Auriez vous des idées de pays qui pourraient nous correspondre ? L'Asie me manque mais j'aimerais surtout un lieu où l'on soit bien en famille, sans trop de complications pour les dodos et repas des tout petits ;) Merci | | | À: Snawak · 12 octobre 2019 à 3:56 Re: Voyager avec un bébé de 8/9 mois Message 2 de 10 · 2 053 affichages · Partager Bonjour,
Y a parfois des interrogations sur ce forum qui me laissent pantois... | | | À: Jodelavega · 12 octobre 2019 à 4:36 Re: Voyager avec un bébé de 8/9 mois Message 3 de 10 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
Y a parfois des interrogations sur ce forum qui me laissent pantois...
Ah.. Et pourquoi svp ? | | | À: Jodelavega · 12 octobre 2019 à 5:00 Re: Voyager avec un bébé de 8/9 mois Message 4 de 10 · 2 044 affichages · Partager Bonjour,
En fait, je m'interroge surtout sur le fait de beaucoup se déplacer et les détails pratiques qui vont avec.. Aménager des temps de sieste, lessive importante, déplacements sécuritaires, porter bébé en permanence. | | | À: Snawak · 12 octobre 2019 à 9:03 Re: Voyager avec un bébé de 8/9 mois Message 5 de 10 · 2 033 affichages · Partager Bonjour,
En fait, je m'interroge surtout sur le fait de beaucoup se déplacer et les détails pratiques qui vont avec.. Aménager des temps de sieste, lessive importante, déplacements sécuritaires, porter bébé en permanence.
Alors avec numéro 1 je suis parti à 18 mois en Martinique. Easy. Pour numéro 2, ce fut Thaïlande au même âge, mais en mode balnéaire
Moi je comprends tout à fait tes interrogations. On voit trop souvent des gens sur ce forum qui voient leur nourrisson uniquement comme un bagage complémentaire.
Je pense surtout qu'il faut mettre un peu de sous dans les logements et les déplacements. La guesthouse cradingue ou les 12h de bus, avec bébé il faut oublier.
Après, bcp de chose de visitent/se découvrent très bien avec bébé dans le dos 
Dans ton cas, le premier critère sera la période de ton voyage et tes centres d'intérêt. Même si tu es déjà allé qq part, y retourner avec ton enfant c'est différent
PS : euh, ca veut dire quoi "diversification alimentaire menée par l'enfant" ? | | | À: Envallis · 12 octobre 2019 à 9:36 Re: Voyager avec un bébé de 8/9 mois Message 6 de 10 · 2 027 affichages · Partager Merci Envallis, je me sens moins incomprise ;) C'est vrai que revisiter un endroit avec un enfant est une expérience différente. La diversification menée par l'enfant ( DME) en gros, c'est ne pas passer par la case purée /compote et manger des morceaux directement (je simplifie, car il faut quand même adapter les premiers repas !) | | | À: Snawak · 14 octobre 2019 à 6:38 Re: Voyager avec un bébé de 8/9 mois Message 7 de 10 · 1 987 affichages · Partager Bonjour, Les destinations avec un bebe de 8-9 mois sont multiples. Cherchez vous des conseils pour l’ Asie du sud est en particulier ou autres destinations ? Vous semblez bien connaitre l’ Asie du Sud Est certes en solo mais ca vous donne quand meme une bonne idee de l’environnement ; disons que certains destinations sont plus adaptees a un bebe que d’autres. Dans tous les cas, un premier voyage avec bebe c’est l’aventure. Nous sommes partis avec mon aine a Bali quand il avait 11 mois, puis Thailande a 18 mois. A chaque fois on avait un itineraire avec 2-3 points de chute pour ensuite rayonner pour les visites et ca a bien fonctionne. J’avais privilegie les petits hotels avec clim et piscine. La clim pour la nuit et la sieste c’est quand meme utile – ou bien assurez vous que la chambre soit tres bien ventilee. La piscine pour se rafraichir c’est sympa. A cet age pour la nourriture ca ne sera pas tres simple car les gouts locaux seront differents de ce qu’il connait donc ca passe ou ca casse. C’est pas trop possible de cuisiner soi meme en Asie donc prevoyez un plan B comme des petits pots – pas top je sais, le frais c’est mieux, mais a cet age mieux vaut ca qu’un bebe qui refuse de manger pendant les vacances. Assurez vous aussi de bien l’hydrater regulierement. Avec la chaleur il y a un risque de mal au ventre, soyez prevoyants, et renseignez vous avant de partir sur les infrastructures medicales. Il y a aussi les vaccins a verifier. Certaines maladies eradiquees en France existent encore en Asie donc assurez vous que ses vaccins soient a jour. Apres, il y a d’autres considerations pratiques comme gerer le decalage horaire, emporter ou pas un siege auto, une poussette etc...le portage c’est le plus facile mais quand il fait 35 degres avec 90% d’humidite ca peut etre desagreable pour le porteur comme le bebe donc prevoir une alternative – notamment pour la sieste ou le soir si vous voulez faire un resto par exemple pendant que bebe dort. Perso on a toujours bcp voyage avec nos enfants + nous vivons a Sydney donc nous faisons aussi regulierement les AR entre Sydney et la France depuis qu’ils sont tous petits. Fin 2016 nous sommes partis pendant 4 mois faire le tour de l’ Asie du sud est – les garcons avaient 8 et 5 ans au moment du depart. Nous avons traverse Singapore, Malaisie, Vietnam, Cambodge, Nord Laos et Sri Lanka. On a tous adore ! Mais ca demande une certaine logistique et surtout s’adapter aux enfants et revoir ses attentes. Avec un bebe du moment que vous respectez sa routine, qu’il peut faire ses siestes, manger ce qu’il aime, ca devrait aller ! | | | À: Marcetflo · 14 octobre 2019 à 15:52 Re: Voyager avec un bébé de 8/9 mois Message 8 de 10 · 1 959 affichages · Partager Merci pour toutes ces remarques. L'idée fait son chemin et c'est vrai qu'il me faut me pencher plus sérieusement sur la question, notamment sur le pays envisagé. Dans le message précédent, il était question du bébé qui n'est pas un bagage supplémentaire, mais une personne avec des besoins à part entière et ça m'a beaucoup parlé. Vous me parlez de sieste, repas, et portage... autant de questionnements qui se bousculent ;) Je n'envisage pas de prendre une poussette mais c'est vrai que ma grande écharpe s'il fait très chaud, ça va être assez désagréable. Des détails mais qui ont leur importance. Honnêtement, je crois qu'il faut que je planifie, ce que je n'ai jamais vraiment fait jusque là. Pour trouver des points de chute comme vous dites et rayonner autour. Nous avons pris l'habitude de partir, sans rien prévoir. Mais maintenant, avec un bébé il nous faut plus de confort et de repères pour lui. Je crois que c'est ce qui m'inquiète en fait. Si on balise un peu notre trip, ce sera top pour toute la famille :) Merci beaucoup pour vos retours en tout cas. | | | À: Snawak · 15 octobre 2019 à 0:19 Re: Voyager avec un bébé de 8/9 mois Message 9 de 10 · 1 949 affichages · Partager Pour moi tout est une question d'equilibre. Certes, bebe n'est pas un bagage supplementaire, mais tomber dans l'extreme inverse c'est a dire ne plus rien faire, des qu'on commence a fonder une famille c'est tout aussi incomprehensible.
Chaque age a ses avantages et inconvenients. Quand ils sont bebes, ils sont 'transportables' mais c'est pas de tout repos - reveil a l'aube, constante supervision, etc...aujourd'hui mes enfants ont 11 et 8 ans, ils ont enormement voyage et sont a l'aise partout, mais communiquent plus sur leurs envies aussi. Les vacances qu'ils preferent c'est la ou ils ont plus de liberte d'aller et venir sans papa-maman toujours sur leur dos, un endroit ou ils peuvent se faire des copains et jouer librement toute la journee. Dernieres vacances a Samoa en Avril, les enfants ont passe 10 jours a joue avec des copains rencontres sur place (locaux et touristes) pendant des heures dans le lagon - best holiday ever d'apres eux!! On dormait dans une fale (hutte sur la plage), douche sur la plage, dans un village local. Ultra relax et facile. Ils apprecient aussi les voyages culturels - Beijing l'an dernier on a tous adore aussi. Bref, il faut prendre la temperature du moment et d'adapter. Lors de nos 4 mois en Asie, on avait un itineraire en tete mais on avisait au jour le jour selon les envies et l'energie des uns et des autres. Avec un bebe, la chaleur et le changement d'environnement peut etre un peu difficile a supporter au depart donc prevoir des moments calmes au frais pour qu'il recupere. La logistique demande plus d'organisation avant le depart. Mais c'est tout a fait faisable! Peut etre commencer par des vacances plus locales dans un premier temps? Et voir comment ca se passe. Bonne prepration | | | À: Snawak · 26 octobre 2019 à 11:28 Re: Voyager avec un bébé de 8/9 mois Message 10 de 10 · 1 882 affichages · Partager Hello Hello, Nous sommes partis avec notre fille lorsqu'elle avait 11 mois et retour à 14moi.. Thaïlande, Laos.. adepte du portage, en France et j'ai pas regretté la poussette en Asie ! Tu emportes une petite poussette canne légère d'occasion, au pire tu la files à la fin.. déjà, il fait très chaud, dans le cas de ma fille, elle adorait bouger partout, être face à ce qui se propose devant elle... Pour le repas des bébés, y a moyen de faire plein de choses.. les fruits frais, les yaourts bon c'est conditionné, mais moi jallatais plus... Et le mangue yaourt, un vrai petit dej! Si ce sont tes destinations, n'hésite pas à me relancer... Bonne préparation Sonia | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |