Bonjour a toutes et tous les touristes allant en Afrique engénéralement en vacance ! J4habite depuis 11 mois a SAFI
Maroc en temps que résident a l année retraité 68 an s et vis seul avec unchien Cocker golden de 8ans et 7mois.
Vraiment je ne manque d’aucuns documents médicaux et mis àjour tous mis a jour tous les ans.Ayant été invité a un rassemblement d’Anciens amis au
Portugal (à FARO) du 6 au 10 septembre 2013 en hôtelrestaurant avec acceptation du chien dans l hôtel. Pour ne pas voyager seul (1010 km + bateau TangerTERIFFA + trajet TERIFFA - FARO aller et retour J. ai décidé d’inviter un collègue de 69 ans àvenir avec moi ! c était extra Mais voilà ayant pris son véhicule àlui j’ai oublié de prendre le dossier du chien qui est toujours dans monvéhicule ici au
Maroc car il vaut mieux l’avoir avec vous si vous vous déplacezconstamment avec votre toutou. Doncimpeccable bien arrivée dans les heures bonne sortie du
Maroc petit voyageferry impeccable (le chien reste dans la voiture car interdit sur le pont) Bref premier contrôle par les policiersespagnols à la descente du bateau et des hooos !!!! Qu’il est beau le toutou et que je te lecaresse bref !!!!!! Et làcatastrophe générale à la douane avec la complicité de la
GUARDA CIVIL Le zèle de cetteéquipe de clampins me demande le livret et les papiers du chien ! A la cagaille je ne vous dis pas ! Jeleur explique que je les avais oubliés à Safi. Là l’impolitesse s’établie pas question dequitter Le
Maroc retourner chez vous !! confiscation des clés de la voiture et de mes papiers !!! OUALORS le clou du spectacle !!!! 3 solutions, remplir etcocher les cases c’est l’EUROPE entre dans le jeu c’est elle qui a inventée cette loi !! Ce n’est pas eux qui me disent !!! Vousfaites appeler un vétérinaire désigné par le chef douanier !! 1iere Levéto fait un examen complet et ceci pendant 3 jours et les autorités vousdélivre un laissez passez pour 14 jours !! Prix de l’opération 550 EUROS cocher la case si vous êtes daccord !! c est a dire un peu pourle véto et le reste ????????? Me restant un peu d’argent sur mon compte jefonce a pied a la caisse de retrait la plus proche et là boumm pas plus de 300euros par jour !! Alors par dépit et sans moyen plausible de réunir cettesomme de 550 euros je déprime a fond !! Deuxième Solution cocher lacase ! vous faites demi tour et faites se que vous voulez chercher lespapiers et revenir (vous voyez le parcours) ET là dernière et meilleureSOLUTION COCHER la case ! Levéto vient abat le chien pour la modique somme de 100 euros et vous pouvez continuer votre voyage ?? Jel’ai traité de salope pour cette solution bien sur ils ont fait venir le chefde la police discutions instances même pas le droit d appeler la SPA espagnole Donc bon grémalgré et avec le soutien de la police ! Ils m ont rendu mes papiers j aipayé les tickets bateau et retour a la Maison à SAFI 1000km arrivée à minuit ou là j aipiqué vraiment une crise !! J’ai dormi en demi teinte en gardant mon chien dans mes bras Moralité a toutes ettous possédant des animaux voyageurs maintenant faites attention pour rentrer en
Espagne surtout venant De l’AFRIQUE !!!Vive L’EUROPE