|  |  |
 | | | | Dadouu78 · 18 avril 2010 à 14:31 · Une photo 18 messages · 6 participants · 6 827 affichages | | | | 18 avril 2010 à 14:31 Voyager avec un chien par bateau? ( Italie- Tunisie) Message 1 de 18 · 6 718 affichages · Partager Bonjour,
Je vais rentrer en Tunisie cet été par bateau, genova ou civitavecchia. Je possède un bulldog anglais et j aimerai savoir si d autres personnes avaient déjà voyager avec leur chien par bateau et comment cela se passer pour le chien à bord. Peut il etre avec nous dans la cabine par exple ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, sur le bateau CARTHAGE les chiens doivent obligatoirement etre mis au chenil, sur les autres bateaux je ne puis vous dire, Image attachée: Photo postée par le membre Mammy48. | | | Bonsoir J'ai fait la traversée sur le Carthage avec deux chiens. Un spitz qui a eu droit à rester avec nous dans la cabine, car de petite taille, mais l'autre chien était un berger allemand, et là, c'est obligatoirement le chenil tout en haut du bateau, et ce n'est pas génial. Les "niches" sont petites, en fer, enfin vraiment très inconfortables. Je n'y connais pas grand chose en race de chien, donc je ne sais pas si le votre pourra rester avec vous dans la cabine ?. Nous n'avons fait la traversée avec les chiens qu'une fois, et nous n'aurions pas aimé avoir à le refaire. | | | Le problème c que le bulldog anglais est une race fragile, un coup de chaleur et c la mort. Il est petit en taille mais bon il fait quand meme 22 kg.
Personne est passé par civitavecchia ou genova avec grimaldi ou grandi nevi ? | | | surtout ne pas oublier de prendre un cadenas avec pour fermer la cage nous on a deja fait plusieurs traversees europe/ maroc jamais de probleme, en general en douce dans la cabine  une fois ils etaient dans chenil sur le pont superieur pres de cheminees pendant une nuit, ils etaient tout sales, ensuite dans la cabine quand qq du bateau m'a fais la remarque que c'etait interdit, je l'ai guellé decu q'aussi longtemps que le chenil n'etait pas propre ils resteraient dans la cabine ne pas oublier que l'on paye pour ce service un des chenilles le plus propre c'etait celui du marakech entre sete et tanger | | | La question étonne!.....Car les chiens sont très mal vus en Afrique du Nord!.....Donc, je ne peux vous aider...Bonne chance dans une certaine mesure...... | | | C'est n'importe quoi!.....où avez-vous vu ou entendu que les chiens étaient mal vus en Tunisie?.....Je suis venue il y a 11 ans avec mes deux chiennes, et je n'ai jamais eu de problème. J'éloignais les chiens (surtout le berger allemand) si une personne venait me rendre visite et qu'elle avait peur, mais je n'ai jamais eu de réflexions désagréables. | | | bj mounepapou (Car les chiens sont très mal vus en Afrique du Nord!...) désolé je confirme moi mémé au Maroc. Marrakech, Agadir, Essaouiera les perssonnes faisait un ecart, les parents interdisaient aux petits enfants de s'approcher, les plus grands font mine de leurs donner des coups de pieds. alors que c'est un tout petit chihuahua à poil long doux et tres sociable | | | Quelles sont les formalités de douane pour un chien qui entre sur le territoire tunisien ? Le passeport européen suffit il ? Merci, | | | bonjour dadouu le passeport évidement + un certificat vétérinaire de bonne santé de moins de 8 jours, un carnet de vaccination à jour. pour l'avion moins de 5kg en cabine accepté dans un sac homologué personnellement j'ai acheté le sac à l'aéroport 15euros. plus de 5kg en soute désolé pour le bateau je ne sais mais les formalités sanitaires sont les mémé bonne journée | | | En fait, j'ai un souci avec la carte d immatriculation, je ne l ai tjs pas reçue. Est ce qu à la douane il la demande ? | | | excusez je ne comprends pas si vous avez le passeport du chien, il a une puce ou un tatouage c'est ce n° de puce ou tatouage (identification du chien) qui est inscrit sur le passeport + la bonne santé du chien si vous n'avez pas le passeport, légalement, vous ne passerez pas | | | En fait, j'ai adopté mon chien il ya 2 mois. J'ai fait le changement de propriétaire auprès de la SCC et j attends encore la nouvelle carte d'immatriculation. Mon chien a effectivement une puce. | | | le fait d'avoir adopté le chien ne change pas son n° de puce seul le nom du propriétaire change.il vous suffit de consulter un vétérinaire ce dernier sera en mesure de lire le n° de la puce et de le mettre sur son passeport.je ne sais pas madame comment, vous avez adopté ce chien ? mais si ce chien a été volé ou perdu par la n° de puce le vétérinaire retrouvera le nom du réel propriétaire | | | Apparemment nous nous sommes pas comprises. Lorsqu il y a un changement de propriétaire, une nouvelle carte d immatriculation est émise par la SCC avec le nouveau nom du propriétaire. Je suis dans l'attente de cette nouvelle carte. Je me demandais si la douane demande cette carte d'immatriculation ou si seul le passeport européen était demandé | | | oki désolé pour la confusion non la douane ne demande pas la carte seul le passeport bonne soirée | | | Encore une autre question. Vous êtes rentré récemment avec votre chien en Tunisie? On vous a demandé de faire un titrage sérologique pour la rage ? Merci, | | | je reviens de Djerba le passeport+ le carnet de vaccination à jour + le certificat récent de bonne santé non pas de demande de titrage sérologie pour la rage.j'ai fait le voyage en avion et jusqu'à la dernière minute le commandant de bord a le droit de refuser l'animal pour le bateau ? les formalités peu être diffère. désolé. un autre membre je vous le souhaite vous renseignera. il est évident, que la source du renseignement doit être très récente. d'une année à l'autre les formalités change. ils demandent toujours plus de sécurité | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |