|  |  |
 | | | | Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Enorisa · 15 août 2009 à 11:07 15 messages · 5 participants · 8 070 affichages | | | | 15 août 2009 à 11:07 Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 1 de 15 · 7 970 affichages · Partager J'ai une maison en Tunisie et je souhaite y avoir un chien. quelles sont les formalités à remplir pour sortir de France et rentrer en Tunisie avec un chiot? Est-ce que je peux le faire laisser sur place, où il serait gardé, lors de mes retours en France? | | | À: Enorisa · 15 août 2009 à 20:13 Re: Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 2 de 15 · 7 921 affichages · Partager Le véto sait tout ça....
Passeport ou carnet de santé. Toutes les vaccinations a jour, surtout la rage ! (-1an) Puce électronique. Certificat sanitaire de moins de 48h. 5 kgs maxi voyage en cabine (cage) sinon soute.
Les chiens dits dangereux (Style Pit Bull) sont interdits d'exportation.
Si tu es résidente, je pense qu'il n'y a de problèmes a le laisser en Tunisie.... | | | À: Alclodo07 · 15 août 2009 à 21:13 Re: Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 3 de 15 · 7 860 affichages · Partager merci pour ta réponse. Comme ça je sais précisément ce qu'il faut faire pour entrer avec lui en Tunisie. Il me reste à me renseigner plus précisément pour savoir comment je dois faire pour le laisser sur place car, pour l'instant, j'attends tjs ma carte de résidente. | | | À: Enorisa · 15 août 2009 à 22:38 Re: Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 4 de 15 · 7 850 affichages · Partager Le chien ne figurera pas sur ton passeport, donc même si tu n'as pas la résidence, tu pourras le laisser en gardiennage en Tunisie, on ne te demandera rien quand tu retourneras en France. Je suis venue avec deux chiens en Tunisie, sans la résidence que j'ai eue au bout de 8 mois (c'était il y a 10 ans), mais je suis retournée en France pendant ce laps de temps, et on ne m'a rien demandé. Le plus dur sera peut-être de le faire garder ici..... | | | À: Mounepapou · 15 août 2009 à 23:28 Re: Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 5 de 15 · 7 844 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. Ce sera donc moins compliqué de laisser un chien qu'une voiture en Tunisie! Tous les papiers définitifs sont effectivement très longs à obtenir: j'attends ma carte de résident depuis 3 mois déjà mais ce n'est rien par rapport à la maison que j'ai achetée : après être resté plus d'un an au gouvernorat mon dossier est parti au ministère de l'intérieur en juin où il devrait y avoir encore 3 mois de vérifications diverses et variées. Tout le monde me dit qu'il n'y a aucune raison de m'inquiéter, que j'aurai l'autorisation définitive et qu'il faut compter entre 16 et 18 mois pour l'obtenir, que tout est normal. Peut-être. C'est vrai que j'ai tout fait en règle mais étant donné que l'achat est fait, et donc payé, je serai vraiment plus tranquille quand j'aurai mon titre de propriété! | | | À: Enorisa · 16 août 2009 à 19:38 Re: Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 6 de 15 · 7 796 affichages · Partager Je crois qu'effectivement les délais sont assez longs pour obtenir les titres de propriété, mais je ne connais pas ce domaine, car je n'ai jamais été tentée d'acheter un bien immobilier en Tunisie. Si c'est une maison qui avait déjà un propriétaire et qu'il vous a fourni le "titre bleu", vous ne devriez pas avoir de problème, il faut juste de la patience. | | | À: Enorisa · 17 août 2009 à 9:29 Re: Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 7 de 15 · 7 760 affichages · Partager Bonjour, le délai normal pour l'acquisition d'un bien est 9 à 10 mois, le maximum ne dépasse pas normalement un an, ou alors il y a un problème, ce qui peut arriver si le dossier n'était pas complet. Ces delais partent du jour ou le dossier a été effectivement remis complet par votre avocat... et la il peut y avoir des surprises... cordialement | | | À: Enorisa · 18 août 2009 à 11:10 Re: Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 8 de 15 · 7 726 affichages · Partager ou en Tunisie si a Djerba... j aime beaucoup les chiens et je peux s occupé de lui au court de votre absence | | | Et les surprises, elles nous parviennent à quel moment? | | | À: Djerbat · 20 août 2009 à 10:41 Re: Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 10 de 15 · 7 672 affichages · Partager Merci mais j'ai un gardien sur place et c'est d"ailleurs lui qui m'a demandé un chien | | | À: Enorisa · 20 août 2009 à 18:48 Re: Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 11 de 15 · 7 380 affichages · Partager Comment palier aux "surprises" ? S'assurer auprès du gouvernorat de la date de remise exacte du dossier complet. Le délai d'obtention part de cette date. Cordialement | | | mon avocat a demandé à une employée du Gouvernorat qui lui a donné la date à laquelle le dossier a été envoyé au ministère de l'intérieur. Si c'est le cas il devrait revenir au commissariat de Police local mais, aux dernières nouvelles, mon dossier n'est pour l'instant tjs pas revenu. Mais c'est peut-être normal, un peu plus ou un peu moins... Je vais patienter jusqu'à novembre avant de reprendre des infos plus précises. | | | À: Enorisa · 20 août 2009 à 21:17 Re: Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 13 de 15 · 7 359 affichages · Partager Bonsoir c'est une sage décision | | | À: RetraiteTuni · 25 septembre 2009 à 22:08 Re: Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 14 de 15 · 7 105 affichages · Partager Ca y est, j'ai emmené ma chienne en tunisie: 51kg300 avec la caisse!!! C'est une dogue allemand encore bébé mais déjà d'un bon poids! Pour info: Tunisair demande 7€51 du kilo pour les bagages spéciaux, dont les chiens, Air France c'est pire, c'est 9€ le kilo. Je vous laisse imaginer la note... Et bien avec Nouvelair c'est au forfait. Quel que soit le poids, la forme ou le contenu de votre bagage spécial c'est au forfait. Et pour la tunisie le forfait est de 50€. Je vous laisse faire le calcul du gain... Je rajoute que le vol Nouvelair étant charter, c'est aussi beaucoup moins cher pour les voyageurs... dont je fais partie! Il n'y apas eu de retard. Tout s'est passé impeccablement. Je tenais à passer l'info sur cette bonne affaire. | | | À: Enorisa · 26 septembre 2009 à 1:35 Re: Formalités pour emmener un chien en Tunisie? Message 15 de 15 · 7 076 affichages · Partager Bonsoir, merci pour l'info !!! cela me permettra de donner cette info fiable à d'autres internautes !!! cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |