Voyager avec un enfant mineur au Canada Framboise64 · 10 juillet 2016 à 17:05 7 messages · 4 participants · 958 affichages | | | | 10 juillet 2016 à 17:05 Voyager avec un enfant mineur au Canada Message 1 de 7 · 947 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en panique parce que le mois prochain je dois partir en vacances aun Canada avec mon petit garçon de 1 an.Je suis séparée du père et je n, ai plus de nouvelle.Pour l'entrée au Canada il me faut une lettre signée du père alors que le petit à son passeport.Comment puis-je faire? | | | À: Framboise64 · 10 juillet 2016 à 18:10 Re: Voyager avec un enfant mineur au Canada Message 2 de 7 · 913 affichages · Partager Salut,
L'autorisation parentale est recommandée mais n'est pas une obligation.Lorsque l'officier de la sécurité des frontières (immigration) vous demandera si vous avez une lettre d'autorisation parentale, expliquer lui votre cas et il comprendra la situation.Il se peut qu'il fasse une recherche afin de déterminer s'il s'agit d'un kidnapping ou non mais vous serai autorisé à entrer au Canada par la suite. | | | À: Gaston57 · 11 juillet 2016 à 10:28 Re: Voyager avec un enfant mineur au Canada Message 3 de 7 · 881 affichages · Partager Salut ;
Merci pour votre réponse. | | | À: Framboise64 · 11 juillet 2016 à 22:36 Re: Voyager avec un enfant mineur au Canada Message 4 de 7 · 854 affichages · Partager salut, Si tu as une preuve de la séparation, peut être l'apporter avec toi (au pire ils ne te la demanderont pas mais si tu en as besoin, mieux vaut l'avoir!) Bon voyage au CAnada | | | À: Lescaribous · 13 juillet 2016 à 17:57 Re: Voyager avec un enfant mineur au Canada Message 5 de 7 · 826 affichages · Partager Coucou,
Je n'ai pas de justificatif de séparation puisque je n'étais pas mariée.J'ai juste un justificatif de la Caisse d'Allocations Familiales prouvant que je suis parent isolée. | | | À: Framboise64 · 14 juillet 2016 à 15:34 Re: Voyager avec un enfant mineur au Canada Message 6 de 7 · 783 affichages · Partager L'enfant a son passeport et vous avez l'attestation de la Caisse d'Allocations Familiales... dûment signée alors vous n'aurez pas de problème Bon voyage au Canada | | | À: Kat2 · 15 juillet 2016 à 20:16 Re: Voyager avec un enfant mineur au Canada Message 7 de 7 · 754 affichages · Partager Oui bien sur il a son passeport.Et moi j'ai mon attestation de la Caisse d'Allocations Familiales. | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |