Melanie22222 · 27 mai 2010 à 14:19 12 messages · 5 participants · 2 398 affichages | | | | je vous explique la situation. j'aimerais partir le mois prochain avec mon copain, son fils et ma fille en republique dominicaine. moi et mon conjoint possédons des passeports mais nos enfants respectifs n'en possedent pas. ils ont cependant leur certificat de naissance et leurs cartes d assurance maladie sans photo car ils ont 14 et 15 ans. ces documents sont-ils suffisants car je sais que pour ce qui est des adultes il faut la photo. et pour le fils de mon conjoint j essaie de trouver ce qu'il faut afin de voyager avec lui en sachant que sa mere nous a donné son accord. (lettre notariéedevrait contenir quoi?) la lettre doit elle etre traduite en espagnol??? est- elle obligatoire quand l enfant a 15 ans? | | | Annonce · Sponsorisé | | | il faut le passeport aux enfants, peu importe leur âge | | | merci de ta reponse, mais pour ma part j'ai contactée l'ambassade de la republique dominicaine au canada et les enfants ont besoin de leur certificat de naissance et de leur carte d'assurance maladie (la photo n'est pas exigée pour une personne de moins de 18 ans). j'ai pu verifier sur le site internet de l'ambassade ou c'est clairement écrit que ces 2 documents sont suffisants et je l'ai photocopié en cas de problemes. peut etre est-ce differend en france mais merci tout de même | | | Bonjour,
Attention, la question est canadienne et c'est très différent...
Michel | | | oui, mais les enfants ne monteront pas dans l'avion sans passeport | | | oui, mais les enfants ne monteront pas dans l'avion sans passeport
Si, si.... C'est très différent pour le Canada.
Michel | | | oui, oui, t'as sans doute raison.Faudrait que je lise avant de taper comme une sauvage sur mon clavier | | | Faudrait que je lise avant de taper comme une sauvage sur mon clavier
 ..... C'est bien de s'en apercevoir, c'est le premier pas. 
Michel | | | oui, mais les enfants ne monteront pas dans l'avion sans passeport
Faux pour notre pays. | | | le passeport n'est pas obligatoire pour les adultes non plus, je vais régulièrement en rep dom avec une simple carte d'identité (depuis la france) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |