Cdomarc · 26 avril 2013 à 10:34 · 3 photos 11 messages · 9 participants · 2 552 affichages | | | | 26 avril 2013 à 10:34 Voyager avec ma nièce, mineure, aux Philippines Message 1 de 11 · 2 427 affichages · Partager Bonjour, je vais me rendre aux Philippines avec ma niece qui est mineure.
De quelle autorization ai-je besoin ? J'ai contacte la compagnie aerienne qui me dit de contacter les autorites competentes : mais je ne sais pas qui appeler.
Je pensais qu'il me fallait un papier qui l'autorize a sortir de France ?
Un autre pour les voyages internes en avion aux Philippines ? Elle n'a pas le meme nom que moi, j'imagine on risque de me poser des questions.
Merci pour vos suggestions, _marc | | | À: Cdomarc · 26 avril 2013 à 17:39 Re: Voyager avec ma nièce, mineure, aux Philippines Message 2 de 11 · 2 375 affichages · Partager Embassy of the Philippines- ParisAddress : 4 Hameau de Boulainvilliers/ 45 rue du Ranelagh 75016 Paris, FranceEmail : ambaphilparis@wanadoo.f rTrunkline: (00.33.1) 44.14.57.00 Fax: (00.33.1) 46.47.56.00
Office hours:Monday to Friday from 9:00am-6:00pm Consular Section: 9:30am - 4:00pm
To call a landline: Dial 0033 for France + 1 for Paris + landline number, e.g. 0033.1.44.14.57.00 When calling within France dial 01 + telephone number, e.g. 01.44.14.57.00 To call a mobile phone: Dial 0033 for France + 6 + mobile phone number, e.g. 0033.6.18.32.89.15 When calling within France dial 06 + mobile phone number, e.g. 06.18.32.89.15
- To call party directly, dial Embassy trunkline 01.44.14.57 + local number, e.g. 00331.44.14.57.05
LINKS Government Portal of the Republic of the Philippines Department of Foreign Affairs Department of Tourism Department of Trade and Industry DFA Regional Consular Offices Bureau of Immigration and Deportation National Statistics Office Department of Labor and Employment Department of Social Welfare and Development Department of Education Board of Investments DFA Tourism Information Portal University of the Philippines
THE PHILIPPINE EMBASSY4 Hameau de Boulainvilliers/ 45 rue du Ranelagh 75016 Paris, FranceEmail: ambaphilparis@wanadoo.fr Tel: (00.33.1) 44.14.57.00 | | | À: Cdomarc · 26 avril 2013 à 17:43 Re: Voyager avec ma nièce, mineure, aux Philippines Message 3 de 11 · 2 327 affichages · Partager ll faut appeler l ambassade a paris !! le nro est au dessus
il faut mieux les appeler car on peut se faire refouler a l aéroport a parissi un seul papier est manquant
bon courage et bonne vacance | | | À: Cdomarc · 26 avril 2013 à 18:13 Re: Voyager avec ma nièce, mineure, aux Philippines Message 4 de 11 · 2 318 affichages · Partager oui, une mineure a certainement besoin de qch comme une autorisation de sortir du territoire ou je ne sais trop, enfin bref, vois à la préfecture de ta ville, je crois | | | À: Cdomarc · 26 avril 2013 à 19:40 Re: Voyager avec ma nièce, mineure, aux Philippines Message 5 de 11 · 2 307 affichages · Partager bjour tapes autorisation de sortie du territoire pour les mineurs et tu trouveras la mise à jour gouvernementale- gouv.fr- outre le passeport, une autorisation sur papier libre rédigée par les parents peut etre un plus
B | | | À: Cdomarc · 26 avril 2013 à 21:58 Re: Voyager avec ma nièce, mineure, aux Philippines Message 6 de 11 · 2 293 affichages · Partager A priori, le passeport de ta nièce suffit, que ce soit pour sortir de France, pour voyager aux Philippines ou pour sortir des Philippines.
Je passerais quand même un coup de fil à l'ambassade des Philippines à Paris, et prendrais les documents suivants: autorisation de voyager signée des parents, en français et anglais, photocopie des passeports des parents et photocopie du livret de famille de ta nièce. | | | À: Cdomarc · 29 avril 2013 à 20:18 Re: Voyager avec ma nièce, mineure, aux Philippines Message 7 de 11 · 2 249 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit précédemment, contacte l'ambassade bien sûr, mais je te conseille aussi (d'autant que je vois dans ton profil "Cagayan" + tu précises que vos noms sont différents) de blinder le truc en contactant la P.A.F (police des airs et des frontières), te donne le lien pour celle de Roissy mais bien sûr tu peux les contacter ailleurs ; www.cdgfacile.com/...ort/contacts-utiles/
je ne suis pas une pro, mais j'ai été témoin dernièrement (dans mon entourage pro)d'une histoire de dingues pour une histoire de mamie qui faisait un voyage en Tunisie avec deux de ses petits enfants avec des noms de famille différents, elle a dû se battre pour avoir les bonnes infos et c'est là qu'elle les a eues...
bon voyage en tous cas, Cdt, Laurence | | | Bonjour,
je vais voyager cet été avec mon neveu (mais nos noms de famille sont les mêms), je me suis renseigner, et apparemment, le papier d'autorisationn de sortie du territoire n'existe plus (ce que je trouve affolant).
Donc, peut -être vaut il mieux se renseigner directement à l'aéroport de départ !!!!
Marsyork | | | Bonjour,
je vais voyager cet été avec mon neveu (mais nos noms de famille sont les mêms), je me suis renseigner, et apparemment, le papier d'autorisationn de sortie du territoire n'existe plus (ce que je trouve affolant).
Donc, peut -être vaut il mieux se renseigner directement à l'aéroport de départ !!!!
Marsyork
Si il existe toujours mais il n'est plus établi par la mairie mais doit être fait sur feuille libre par les parents. | | | Pour un mineur français, le passeport équivaut à une autorisation de sortie du territoire. Si ton neveu a un passeport, on ne te demandera rien d'autre. | | | À: Kola · 30 avril 2013 à 14:31 Re: Voyager avec ma nièce, mineure, aux Philippines Message 11 de 11 · 2 033 affichages · Partager Oui, je sais, j' ai déja voyagé avec lui sans ses parents, Londres, New York et la Thailande cet été.
De plus, comme dit plus haut, on a le même nom, donc diffcile de savoir que c'est mon neveu et non pas mon fils.
Pour la forumeuse qui a posté, c'est un peu différent car elle ne porte pas le même nom que sa nièce.
Pour la petite histoire, il me ressemble plus que ma propre fille (adoptée et noire).
Chaque fois, que nous passons une douane, on ne manque pas de me demander si c'est bien ma fille, je confirme et ça passe comme cela, je ne voyage pas avec mon livret de famille.
Marsyork | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |