Voyager avec un premier récipissé de demande de titre de séjour? (France) Keurkiba · 21 janvier 2008 à 22:47 5 messages · 5 participants · 20 057 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 22:47 Voyager avec un premier récipissé de demande de titre de séjour? ( France) Message 1 de 5 · 20 023 affichages · Partager bonjour, Je vous pries de bien vouloir me repondre, mon conjoint est francais, j'ai recu mon premier récipissé de demande de carte de séjour qui est valable jusqu'au 25 fevrier 2008 et j'attend ma carte de séjour, je dois retourner en urgence dans mon pays et je voulais savoir es ce que avec mon récipissé je peux voyager, pouvoir rentrer en france aprés, merci | | | À: Keurkiba · 23 janvier 2008 à 10:57 Re: Voyager avec un premier récipissé de demande de titre de séjour? ( France) Message 2 de 5 · 19 938 affichages · Partager Bonjour,
Hum... j'ai un doute.
Il n'y a aucun problème à rentrer sur le territoire Schengen durant la période de validité du récipissé si celui-ci est accompagé d'un titre de séjour (lors d'un renouvellement par exemple).
Il me semble cependant que les droits sont indiqués sur le récipissé. Si celui-ci indique que tu es autorisée à vivre et à travailler sur le territoire français il n'y a pas de problème. Il doit être également indiqué sur le récipissé si celui-ci doit être accompagné d'un autre papier officiel pour être valide.
tibo | | | À: Keurkiba · 28 janvier 2008 à 19:54 Re: Voyager avec un premier récipissé de demande de titre de séjour? ( France) Message 3 de 5 · 19 826 affichages · Partager Bonjour je suis peruvienne mariee avec un francais, moi aussi j'ai eu 2 recepisse avant de avoir mon 1er carte de sejour, avant de partir a ton pays il faut que tu demandes a la mairie une visa de retour (tu vas directement avec une facture de telephone, d'eau ou d'electricite, 01 photo, photocopie de ton recepisee, ton passeporte, 1 timbre de 5£ et 1 timbre de 1£) la visa se fait au moment.
Tu doit rentrer avant que ton recepissee ne soit plus valable.
dana | | | À: Dana2 · 28 janvier 2008 à 23:27 Re: Voyager avec un premier récipissé de demande de titre de séjour? ( France) Message 4 de 5 · 19 822 affichages · Partager (tu vas directement avec une facture de telephone, d'eau ou d'electricite, 01 photo, photocopie de ton recepisee, ton passeporte, 1 timbre de 5£ et 1 timbre de 1£) la visa se fait au moment.
En france on paie en £???  on aurait été envahi par les rosbeef? | | | À: Dana2 · 13 mai 2018 à 23:14 Re: Voyager avec un premier récipissé de demande de titre de séjour? ( France) Message 5 de 5 · 1 770 affichages · Partager Bonjour ce visa de retour est valable dans tous les régions de la France. car je ne l'ai trouvé que dans le site de la préfecture de Marseille. Dans la préfecture de lyon je ne l'ai pas trouvé. Une autre question ce visa de retour peut être donné pour les tunisiens aussi ? Et merci d'avance | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |