Salut,
Tout dépend par ce que tu entends par 15e par jour. Si tu inclus les visites et les transports alors ce n'est pas assez.
Si tu t'en tiens à logement + nourriture alors c'est largement suffisant.
Je suis parti 3 fois en
Indonesie et voici ce qu'il ne faut pas manquer selon moi:
Java: temple de
Borobodur, Gunung
Bromo et Kawa Ijhen Flores:
Rinca et/ou
Komodo Lombock: un volcan (je ne l'ai pas visité)
Bali:
Ubud et ses environs Sulawesi: region de Toraja
Si tu as un budget serré alors mets de coté les îles lointaines tel que Sulawesi, Kalimantan etc.
Tu rencontreras très souvent des gens avec qui partager les frais d'hôtel du moment que tu sois sociable et que tu prennes le réflexe d'aller vers les autres voyageurs.
D'autres part il faut négocier ardemment car les indonésiens ont tendance à t'arnaquer sur les prix, mêmes pour les transports publiques.
Pour les chambres de base j'ai souvent payé entre 60 et 130 mille Rp, j'étais avec ma copine. Je me suis fait avoir une fois sur le logement à
Rantepao au Sulawesi par rapport à la qualité. Quand tu négocies, les indonesiens te demandent souvent quel est ton prix, mieux vaut dire un bas prix quitte à le réhausser.
Pour les transports demande le nombre d'heure du trajet, en général une heure = 10 mille Rp pour un transport publique.
Si tu fais 9h ca devrait donc au maximum te revenir à 90 mille Rp (ne général 70/80 mille Rp). Si le trajet est court alors tu peux exceder les 10 mille Rp part heure.
Astuce pour
Bali: Si tu arrives à l'aéroport de
Denpasar et que tu souhaites prendre un taxi alors sors de l'enceinte de l'aéroport et prend un taxi sur la route.
Les prises éléctriques ne m'ont jamais posé de problèmes.
Les indonesiens sont honetes et ne volent pas sauf les gens en contact avec les touristes qui ont tendance à les arnaquer et à se prendre parfois des commissions très exagérées par rapport au service rendu.
Je souhaite redire ce que j'ai déjà dit, tes economies tu les feras surtout sur tes facultés à negocier.
Bon voyage