J'avais pris des renseignements concernant mon perroquet pour aller m'établir au
Pérou, ils m'ont fait parvenir des adresses de sites à lire qui vont pouvoir te servir à toi aussi. Ils expliquent la législation concernant les obligations sanitaires de leur pays. Donc je te transmet leur message.
Tu verra que tu vas avoir énormément de documents à remplir, notament des certificats et vaccinations par un vétérinaire. Attention si tu essaye de rentrer au
Pérou avec ton petit animal sans un certificat d'importation, les autorités risquent de te le prendre et de le détruire, c'est ce qu'ils m'ont dit pour mon perroquet. Et comme j'y tiens, je ne vais plus au
Pérou avec lui.
Bonne lecture, j'espère que tu lis l'espagnol !!! " Pour l' exportation des animaux au
Pérou vous devriez contacter d' abord votre service véterinaire locale. Normalment le Service National du Santé Animal et Vegetal du
Pérou (SENASA) demande un Certificat CITES et un Certificat Zoosanitaire d' Exportation et faire un paiement au "Banca de la Nación" au
Pérou (No de compte 00000-282499) pour obtenir le Permis d' Exportation dans le bureau de SENASA à l' aéroport (Tel. 00511-5751599). Nous connaissons que SENASA pour le moment aurai interdit l' importation des oiseaux vivants au
Pérou à cause de la grippe avviare, mais de toute façon vous pouvez vous renseigner directement aux suivantes courrières éléctroniques de SENASA: mayor información dirigirse a :
www.senasa.gob.pe/...aria/contactenos.htm
seu@senasa.gob.pe
webmaster@senasa.gob.pe
Cordialèment. Consulat Général du
Pérou à
Paris