Baladeuse · 12 avril 2012 à 21:41 8 messages · 4 participants · 1 850 affichages | | | | 12 avril 2012 à 21:41 Voyager au Costa Rica sans voiture? Message 1 de 8 · 1 850 affichages · Partager Je planifie passer 17 jours en vacance au Costa Rica. Nous voulons nous déplacer en transport en commun. Je ne sais pas comment voir si mes parcours se font en autobus. N'ayant pas non plus le nom exacte des gares ou de l'endroit idéal pour partir en excursion.
Voici les endroits où je veux aller:
Départ de San José pour le parc de Corcovado (3 nuits) Avez-vous un lieu à me proposer ?... Ensuite direction de la plage et parc de Manuel Antonio (2 nuits). Puis direction parc Monteverde, Santa Elena... (4 nuits) Ensuite nous irions voir le volcan Arenal (2 nuits). Partir de là pour Tortuguero (2 nuits). Et enfin revenir à San José (1 nuit) puis le départ.
Qu'en pensez-vous ? | | | Votre parcours est tout a fait faisable. Je connais Tortuguero et je vous conseille de prendre un guide pour faire les balades en pirogue dans les canaux comme j'ai pu le faire. Et si vous avez la chance d'y aller en Septembre Octobre il y a la ponte des tortues sur la plage.
++ | | | Je suis quand même un peu inquiète quant au transport en bus. Quand je lis dans un volume que " des bus relient San José aux villes situées le long de la Panaméricaine et à plusieurs stations balnéaires. En revanche, d'une station à un autre la correspondance durent une éternité." Serions-nous vulnérables plantés là au milieu de nulle part à attendre notre correspondance? | | | Bonjour,
Actuellement au Costa Rica nous nous déplaçons exclusivement en bus directo. Nous avons fait le trajet Puerto Jimenez- San José (10 dollars environ) qui est long (9h). Il nous a semblé plus simple en bus d'arriver en bus à Puerto Jimenez plutôt que à Bahia Drake.
Pour aller à Monteverde c'est 5h de bus en partant de San José. De manière générale il faudra quasiment tout le temps repasser par San José, par exemple pour faire Manuel Antonio- Monteverde. Le programme semble bien chargé surtout si vous le faites en bus. Pour aller un peu plus vite il est possible pour certains trajets de prendre des shuttles (interbus, grayline...) mais c'est 4 à 5 fois plus cher que le trajet en bus normal.
Bonnes vacances | | | Quand je doit prendre le bus d'un village à l'autre, comme par exemple Santa Elena à La Fortuna. Où je dois payé mon droit de transport? aura-t-il toujours une gare ou il faut payé à même l'autobus, ou dois-je tout planifié mes transport quand je me trouve à San José??? | | | Généralement il y a toujours une petite gare où l'on peut acheter son ticket de bus et si jamais il n'y en a pas alors on peut l'acheter directement auprès du conducteur. Donc tu n'as pas besoin de planifier tes trajets à partir de San José. On a toujours pris nos billets de bus juste avant de prendre le bus. Par contre c'est toujours mieux d'être à l'arrêt de bus 30min avant le départ d'après les Ticos. Nous nous sommes déplacés très facilement en bus au Costa Rica. | | | Merci voilà une question de réglée. Merci encore. | | | Salut! Pour l'insécurité dans les stations d'autobus...pas vraiment de trouble. En fait, j'ai fait deux voyages au Costa, toujours en transport en commun...et aucun problème dans la mesure ou vous ne laisser pas votre sac seul. Certes votre gros packsac ira dans la soute a bagage, mais attendez au dernier moment pour le mettre. Dans l'autobus, ne jamais mettre son sac à disponibilité d'une main!! (mon copain s'est fait volé...mais manque d'expérience! il avait déposé son sac en haut dans l, autobus et s'est endormis...) Mais sinon, si vous avez quelques heures d'attente, achetez vos billets d'autobus et aller prendre le temps d'aller manger dans un petit resto du coin pas trop loin de la station...ca permettra de passer le temps!! les vols au costa sont rarement des agressions. Mais une négligence de la part d'un voyageur!! Corcovado sera le plus long voyage... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |