Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Tibs44 · 26 novembre 2010 à 20:53 · Une photo 68 messages · 19 participants · 22 692 affichages | | | | À: Renaldito · 3 décembre 2010 à 22:38 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 3 023 affichages · Partager Loin de l'indifférence ou du mépris, ils ont été "politiquement corrects", incluant nettement dans ma déposition écrite le caractère homophobe de l'agression. Je crois qu'avant d'être gay on est d'abord un touriste étranger.
Exactement. Les autorités cubaines prennent très au sérieux toute agression contre des étrangers. Il s'agit de protéger l'image et la réputation du pays en tant que destination touristique, ce qui est la première source de devises étrangères de l'état. Je ne suis pas surprise qu'ils vous aient traité comme tout autre touriste. Toute cette agitation visait surtout à vous convaincre qu'ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient, afin que vous gardiez tout de même une bonne opinion de Cuba.
Je suis désolée de l'agression que vous avez subie. Je crois toutefois que cela ne démontre pas que Cuba est une destination "dangereuse" pour les gays. De la même façon que le récit d'agressions isolées commises contre des touristes (hétéros) à La Havane ou à Santiago ou n'importe où ailleurs, ne veut pas dire que Cuba soit un pays particulièrement violent ou dangereux pour les touristes. Ce genre d'agressions demeure très rare à Cuba. On entend beaucoup plus d'histoires d'agressions contre des touristes (que ce soit contre des gays ou des hétéros) dans toutes les grandes métropoles du monde.
Cuba est beaucoup plus dangereux pour les Cubains que pour les touristes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renaldito · 4 décembre 2010 à 5:52 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 3 000 affichages · Partager Salut, Je me permets de penser à deux choses suite à ton histoire: 1) Il se peut que ce soit pas des souls mais des gens qui font semblant d'être ivre pour roder autour de leurs proies et voler. 2) Il se peut aussi que les appareils photos ou autres attiraient l'attention de ces voleurs.
D'une manière générale, il faut être prudent dans tous pays touristiques bien que la securité a Cuba est correcte. | | | À: Rochoa · 4 décembre 2010 à 6:33 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 2 993 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi j'ai pensé que l'attrait de l'appareil photo y était pour quelque chose. Mais les insultes homophobes répétées, et pour la deuxième agression, la façon de provoquer et l'absence de motif de vol me font malheureusement pencher pour l'interprétation d'abord homophobe du geste.
Quant à l'alcool, croyez-moi, ça se voyait bien au-delà de la démarche ou des gestes! | | | À: Renaldito · 4 décembre 2010 à 9:33 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 2 988 affichages · Partager donc la cause de ton agression était visiblement liée au fait que tu es gay.... Orange Mécanique version cubaine ? ''notre'' ile a changé, je le crains ! en mal ! | | | À: Renaldito · 4 décembre 2010 à 14:55 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 2 967 affichages · Partager Garde pour les insultes ils se referent toujours à ce genre de choses et c'est pas uniquement Cuba. Que tu sois gay ou non à Cuba les gens traitent les gars de maricon qui veut dire gay. | | | À: Tibs44 · 21 décembre 2010 à 19:39 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 2 848 affichages · Partager Bonjour,
Je serais intéressé à aller à Cuba ou ailleurs avec un compagnon gai. Nous en reparlerons plus longuement ensemble.
denisvanasse@hotmail.com Image attachée: | | | À: Ciégo · 22 décembre 2010 à 0:28 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 2 825 affichages · Partager J'aimerais comprendre une chose, je suis hétéro et non homophobe, mais j'ai de la difficult. avec un principe, car être gay je considères cela normal, disons que c'est un choix que je peux respecter, mais tu fais mention de travestie, la je ne suis pas d'accord, affichez vous comme gay et non pas a l'inverse de vouloir ressembler a une femme, ce qui est loin d'être de l'appellation GAY, Certaine personne de sexe masculin voudrait devenir des femmes, selon moi ce ne sont pas des gay, mais des personnes qui sont née n'ayant pas le bon sexe et crois mois je n'ai rien contre cela, C'est un choix et je peux te dire que mon beau frère est gay et il a son conjoint depuis plus de trente ans, mais il agisse comme un couple normal, tout comme toi et ils se tiennent loin des travestits et des grandes folles, Ils ne vont pas ici a Montréal pour la fête de la fierté gay, qui pour eux n'est pas réprésentatif des gays, Ils sont allé a Cuba a plusieurs reprises sans aucun problème, par contre il sont discret et comme le disait PET ce qui se passe entre quatre murs d'une chambre a coucher et bien ça me regarde pas. | | | À: Elgatito · 22 décembre 2010 à 7:58 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 2 807 affichages · Partager Bonjour
Je vous lis avec plaisir à chaque nouveau post mais le debat est en train de diverger sur ce qu'est être gay ou ne pas l'être Tout cela n'a pas beaucoup d'importance, car comme l'héterosexualité, tout le monde est different
Je re publie le sujet de mon interrogation première qui pose des questions assez pratiques Bonjour a tous
" Voila je suis en train d'organiser mes vacances a cuba pour une vingtaine de jour je serai essentiellement sur la havane puis je ferais un circuit free jusqu'a trinidad et peut etre plus loin j'aime la ville, les paysages, les plage, la fiesta, aller à la rencontre des gens et, en tant que gay, j'aimerai aussi etre aux bons endroits aux bons moments comme les guides touristiques n'y font presque jamais allusion, je voudrais savoir : si il existe des plages gays vers la havane ou ailleurs dans le pays de meme existe des endroits comme bars, disco, lieu de rencontre gays enfin, est il autorisé d'heberger un gars cubain dans son hotel ou casa particular ?
ca fait bcp de questions !! alors j'attends bcp de réponses
Merci de votre aide "
Sinon, Bonnes fêtes de fin d'année à tous | | | À: Tibs44 · 22 décembre 2010 à 12:56 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 2 679 affichages · Partager Et oui, mils excuses de déraper du sujet initial, Mais je suis sur que présentement tu as eu des réponses valables, en espérant que tu nous donne un compte rendu de tes trouivailles a ton retour de Cuba, ce qui serait une source d'information pertinente pour les forumistes.
Alors bonne vacance a toi et amuse toi bien. | | | À: Elgatito · 22 décembre 2010 à 19:49 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 2 662 affichages · Partager Merci elgatito, je ne manquerai pas de vous faire un petit compte rendu de mes aventures, j'espère heureuses et imprévues | | | À: Elgatito · 23 décembre 2010 à 2:04 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 2 629 affichages · Partager Salut Ciego,
Je ne sais pas où j'ai parlé de travesti dans mon texte. Tu dois te mêler avec une autre personne. Tout ce que je disais, c'était que j'étais gay et que j'aimerais bien voyager avec une autre personne. Permets-moi de restifier un peu un de tes propos quand tu dis que l'homosexualité est un choix; ce n'est pas un choix, moi et les autres gays aussi n'ont pas choisi cette voix, elle s'est imposée à nous comme l'hétérosexualité s'impose aux hétéros. Personne ne lève un matin et se dit moi, maintenant et pour le reste de ma vie je vais être gay ou hétéro. Ce sont les affinités, les goûts, les attirances vers un sexe ou l'autre qui fait ce que nous sommes. Et je crois que pour les travestis c'est peut-être un peu pareil. Le seul choix que nous avons c'est de vivre notre orientation ou de la cacher ou se la cacher à soi-même.
Je te laisse là dessus en te souhaitant une belle journée et un très joyeux temps des fêtes.
Penass | | | À: Penass · 23 décembre 2010 à 3:31 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 2 621 affichages · Partager salut !!! je ne comprend pas de quoi tu parle sur ce sujet de travesti, tu te trompe surment de personne. Ciégo Joyeuses fêtes | | | À: Ciégo · 23 décembre 2010 à 3:41 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 2 615 affichages · Partager Salut, C'est bien ce que je pensais, mais c'est ce que j'ai lu dans le texte au sujet des travestis.
Es-tu intéressé par un voyage en 2011? C'est ça qui m'intéresse.
Joyeuses Fêtes à toi aussi.
Penass | | | À: Tibs44 · 22 janvier 2011 à 21:28 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 2 535 affichages · Partager Hola Hombre !!! Et bien, moi je peu te répondre sur le sujet concerné parce que je vais régulièrement la bas aux 3 mois en moyennes et en plus je suis en couple comme partenaire conjugal avec un Cubain depuis 9 ans (le 11 mars prochain). Nous vivons la bas, comme monsieur tout le monde donc sans être efféminer car les cubain son des machos, pense comment ont vivait ici comme gay vlas 40 ans et bien c'est pas ça la bas.
Fait attention car plusieurs GAY OU BIS soit disent sont à ton argents ou à tes cadeaux que tu vas leurs donner ou emporter plus tard.
Comme je dit souvent, être prudent en voyage partout dans le monde, car le sida et les maladies sexuel sont majeur la bas.
Tu devrais aller voir mon message sur le sujet daté du 29 novembre 2010 à 21:05 hrs.
Juste sélectionner une page ou deux avant sur cette selection.
Asta promto, Ciégo | | | À: Ciégo · 28 février 2011 à 21:06 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 2 459 affichages · Partager
Bonjour à tous
Comme promis, voila le programme Je vous raconterais comment cela s'est passé J'ai quelques contacts avec des gays de la havane; je pense qu'ils sont sérieux et vont m'aider à m'y retrouver, au moins pour aller à des fiestas gays
aquí está mi predicción de vacaciones llegada al aeropuerto de La Habana: Martes, 05 de abril a las 17:40 Entonces, me quedo en La Habana hasta el lunes 11 En La Habana, quiero visitar los monumentos, la playa del este, el Parque Lenin, la vida de los cubanos, conocer gays, conocer los hábitos Entonces, me voy en autobús Viazul a Trinidad, con una parada de dos días en Playa Girón (lunes 11 y martes 12) Luego, a partir del miércoles 13 al sábado 16, me quedo en Trinidad (Playa Ancón, Valle de los Ingenios) Sábado 16, domingo 17, voy a Santa ClaraLunes 18, voy a "los Cayos Santa María por una noche Martes, 19 de regreso a Santa Clara por el autobús a La Habana Viazul (Normalmente duermo en La Habana) Miércoles 20, me voy a " Vinales" hasta el sábado 23 Para terminar en La Habana, mi pasado 3 noches antes de regresar a Francia el martes 26 april (despegue a las 20h20)
J'espèer que ce n'est pas trop chargé comme programme Si vous avez de bons conseils, je suis preneur (par exemple, est il possible d'échanger des traveller cheques ?)
Merci | | | À: Tibs44 · 28 février 2011 à 21:20 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 2 453 affichages · Partager J'ajouterais Cinefuegos (au moins une journée) à ton voyage, et je laisserais tomber Playa Giron, du moins pas 2 jours.
Santa Clara il n'y a pas grand chose sauf le musée du Che. Et surtout, aller passer une nuit à Cayo Santa Maria me paraît une perte de temps, surtout compte tenu du déplacement.
En trois semaines, tu as le temps d'aller à Santiago, ce serait dommage de manquer cela! | | | À: Tibs44 · 26 octobre 2011 à 1:54 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 2 061 affichages · Partager Bonjour,
Plage gaie:My Cayito: à Santa Maria del Mar (environ 30 min. de La Havane). La police surveille constamment la plage et donne des amendes aux Cubains. Pas facile de leurs parler. Il y a quelques hôtels pas chers à proximité: Atlantico, Tropicoco avec navette gratuite sur La Havane
Clubs gays à La Havane:Cafe Cantante: au sous-sol du Gran Teatro y Plaza de la Revolucion (samedi soir après 11h00, entrée: $ 5 CC, c'est très bon) Habane Ciendo: Neptuno y Galiano (av. de Italia). Il parait que c'est très bon mais je n'y suis jamais allé.
Bon voyage !
Ruvic | | | À: Ruvic · 26 octobre 2011 à 8:30 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 2 044 affichages · Partager Bonjour
Merci pour cette info tardive comme mon retour d'expérience
Mon programme a finalement été 1 semaine à La Havane où entre les visites traditionnelles, j'ai eu le temps de sympathiser avec 2 gars qui m'ont accompagné dans les diverses sorties (donc café el cantanté ou habaciendo que tu as cités) mais aussi dans les rues de vedado où tu peux rencontrer des gays la nuit tombée. Ensuite, je suis parti 2 jours (Déplacement en bus) à playa larga avec la visite des attractions locales (avec un guide local). La maison où je logeais était vraiment au pied de la plage et j'en garde un très bon souvenir Puis direction Trinidad (toujours avec le bus touriste), où je suis resté 3J, le temps de rencontrer d'autres touristes lors d'excursion organisée (visite des sites locaux), puis sortie dans la fameuse discothèque qui se trouve dans une grotte (très impressionnant et sympa). J'y ai rencontré un gars gay avec qui j'ai passé un peu de temps ensuite à la plage ancon avec sa famille. Vraiment très sympa. Sinon, coté logement, Trinidad c'est la chasse aux touristes... Ensuite, départ pour Santa Clara où j'ai retrouvé un des 2 amis de La Havane qui en a profiter pour voir sa famille. Donc visite de la ville (pas grand chose en effet) mais comme c'était l'anniv de la " baie des cochons", il y avait beaucoup d'animation et c'etait cool. Nous avons passés la soirée dans un lieu super pour la seule soirée officielle gays depuis plusieurs années où nous avons rencontrés d'autres gays avec qui nous sommes allés çà la plage le lendemain (location voiture et chauffeur... il faut négocier serrer !!) Ensuite, retour à LaHavane avec un stop à Cienfuegos, ville vraiment très belles, où nous avons avec un guide local visité "el nacho" Ensuite, Vinales et le retour dans l'ancien temps avec des animaux partout et la location d'une maison au pied des mogottes (chez manzana) absolument charmant. Visite locale et une journée à la plage à cayo jutias- Rencontre d'autres touristes déjà croisée ailleurs sur la place du village pour la soirée musicale nocturne Puis retour à La Havane pour les derniers jours, avec la plage mi cayito et à nouveau la soirée à el cantanté Voila, un séjour bien complet, sans trop se présser avec des rencontres vraiment sympas et enrichissantes. Il faut savoir que tu es un touriste "riche" et que grace à ta présence et en traitant ditectement avec les locaux, tu peux à la fois obtenir des services ou biens pas chers pour ton budget mais qui permettent vraiment aux Cubains d'obtenir de quoi améliorer leur quotidien souvent dur
A + | | | À: Tibs44 · 29 octobre 2011 à 4:35 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 991 affichages · Partager Salut boj,
Merci pour toutes les infos que tu refiles et que nous retrouvons grace a toi.Moi je prevois de faire une viree d une semaine a VARADERO pour la toute premiere fois.Cette ville m a ete conseille par un ami sans toutefois aller dans le detail de la vie Gay.Est ce que vous pouvez juste me dire s il est vraiment conseille d y aller pour faire du tourisme gay a Varadero et quels seraient les meilleurs endroits pour cela. merci. | | | À: Mamougigi · 29 octobre 2011 à 10:45 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 977 affichages · Partager Bjr
Je ne sais pas ce que signifie tourisme gay dans ton esprit mais verradero est un lieu pour touriste, très beau parait il. Il est surement possible de rencontrer d'autres touristes gays.. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |