Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Tibs44 · 26 novembre 2010 à 20:53 · Une photo 68 messages · 19 participants · 22 691 affichages | | | | 26 novembre 2010 à 20:53 Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 13 682 affichages · Partager Bonjour a tous
Voila je suis en train d'organiser mes vacances a cuba pour une vingtaine de jour je serai essentiellement sur la havane puis je ferais un circuit free jusqu'a trinidad et peut etre plus loin j'aime la ville, les paysages, les plage, la fiesta, aller à la rencontre des gens et, en tant que gay, j'aimerai aussi etre aux bons endroits aux bons moments comme les guides touristiques n'y font presque jamais allusion, je voudrais savoir : si il existe des plages gays vers la havane ou ailleurs dans le pays de meme existe des endroits comme bars, disco, lieu de rencontre gays enfin, est il autorisé d'heberger un gars cubain dans son hotel ou casa particular ?
ca fait bcp de questions !! alors j'attends bcp de réponses
Merci de votre aide | | | À: Tibs44 · 26 novembre 2010 à 21:43 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 13 640 affichages · Partager Salut,
si il existe des plages gays vers la havane ou ailleurs dans le pays de meme existe des endroits comme bars, disco, lieu de rencontre gays
A ma connaissance non sauf preuve du contraire. Pas de plages gays..
A Trinidad il y a de belles plages où on peut s'isoler. C'est une très belle ville...
enfin, est il autorisé d'heberger un gars cubain dans son hotel ou casa particular ?
tu peux faire ce que tu veux... sinon tu peux donner toujours une mordida  ma suggestion serait d'être discret sans vouloir déclencher des polémiques; Cuba c'est un pays d'Amérique latine donc catholique très pratiquant et voulant conserver les traditions. | | | À: Tibs44 · 26 novembre 2010 à 22:32 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 13 518 affichages · Partager Salut, J'ai dejà vu les gays dans les hotels cubains cependant, il faut être un peu discret dans les endroits publiques comme la piscine, la caféteria ect pour le reste vous faites ce que vous voulez. La playa del este est toujours reconnu pour être un endroit pour gay. Mais il y a pas une plage destinée à cette communauté. Pour les bars ou disco il y a rien de spécifique j'ai toujours vu des gays cubains un peu partout par contre j'ai entendu dire la zone de vedado proche de copelia. Où aussi cine Yara.
Il faut pas partir avec des idées préçoncues car Cuba c'est pas le Canada. | | | À: Mathews · 26 novembre 2010 à 23:25 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 13 503 affichages · Partager Salut,
si il existe des plages gays vers la havane ou ailleurs dans le pays de meme existe des endroits comme bars, disco, lieu de rencontre gays
A ma connaissance non sauf preuve du contraire. Pas de plages gays..
A Trinidad il y a de belles plages où on peut s'isoler. C'est une très belle ville...
enfin, est il autorisé d'heberger un gars cubain dans son hotel ou casa particular ?
tu peux faire ce que tu veux... sinon tu peux donner toujours une mordida  ma suggestion serait d'être discret sans vouloir déclencher des polémiques; Cuba c'est un pays d'Amérique latine donc catholique très pratiquant et voulant conserver les traditions.
Les Cubains sont loin d'être très pratiquant... La plupart ne se définissent même pas comme catholiques, surtout chez les plus jeunes. N'oubliez pas que la liberté de religion complète n'a été restaurée qu'en 1998, avant ça, presque personne ne pratiquait ouvertement. Les Cubains peuvent être décrits de plusieurs façons différentes, mais certainement pas comme catholiques très pratiquants! | | | À: Gigi1234 · 26 novembre 2010 à 23:30 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 13 476 affichages · Partager Gigi je ne comprends pas trop ta réponse on parlait des gays pâs de la réligion. | | | À: Tibs44 · 26 novembre 2010 à 23:32 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 13 476 affichages · Partager Bonjour a tous
Voila je suis en train d'organiser mes vacances a cuba pour une vingtaine de jour je serai essentiellement sur la havane puis je ferais un circuit free jusqu'a trinidad et peut etre plus loin j'aime la ville, les paysages, les plage, la fiesta, aller à la rencontre des gens et, en tant que gay, j'aimerai aussi etre aux bons endroits aux bons moments comme les guides touristiques n'y font presque jamais allusion, je voudrais savoir : si il existe des plages gays vers la havane ou ailleurs dans le pays de meme existe des endroits comme bars, disco, lieu de rencontre gays enfin, est il autorisé d'heberger un gars cubain dans son hotel ou casa particular ?
ca fait bcp de questions !! alors j'attends bcp de réponses
Merci de votre aide
Pour un Cubain, être gay n'est pas facile dans tous les milieux, ce n'est pas comme au Canada où ils peuvent se marier. Mais ce n'est toutefois pas comme dans les autres pays de l'Amérique Latine où ils doivent se cacher sinon leur intégrité physique est en danger. C'est plus tolérants que ces pays, et même que plusieurs états des USA...
Pour un touriste, être gay à Cuba est comme ils disent en anglais un "non issu" (Sans importance, pas pris en considération). Vous n'aurez pas de problème même si vous vous affichez comme gay à Cuba. Toutefois, la prostitution est illégale, celle des hommes comme celle des femmes... Donc si vous vous trouvez dans un groupe reconnu pour faire de la prostitution, vous pourriez devoir vous expliquer à la police...
Il n'y a pas de plages gays à Cuba, pas plus qu'il n'y a de bars guays officiels. Toutefois, à la Habana, il y a des endroits, dont le Malecon le soir, où la communauté gay se tient. Ils pourront vous indiquer les endroits où la communauté se tient en général. Les danseurs et animateurs dans les hôtels pourront également vous donner des trucs à ce sujet.
Les Cubains ont accès aux hôtels et aux casas particulars et peuvent s'inscrire dans la même chambre qu'un touriste, peu importe le sexe. TOUTEFOIS... Un hôtel peut refuser l'accès à un Cubain qui veut s'enregistrer pour un soir avec un touriste (indice de prostitution...) ou à un Cubain qui est connu pour faire la prostitution ou du jineterisme en général. Même chose pour les casas. En plus, un Cubain peut avoir des problèmes avec les autorités s'il s'incrit avec plus d'un touriste dans des hôtels ou casas dans la même année. | | | À: Rochoa · 26 novembre 2010 à 23:33 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 13 468 affichages · Partager Gigi je ne comprends pas trop ta réponse on parlait des gays pâs de la réligion.
Rochoa, lit la citation dans mon message, surtout le passage en gras, d'où ma réponse. | | | À: Tibs44 · 27 novembre 2010 à 11:14 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 13 420 affichages · Partager Playa del este il y a une plage où on rencontre beaucoup de gay ("mi cayito" juste avant Guanabo)
Les cubains gay ne s'affichent pas dans la rue, ils vivent en couple ou se voient à l'intérieur d'une petite communauté d'amis, ils ne se mélangent pas aux touristes
Les rassemblements du vendredi soir sur le malecon (s'ils existent toujours)sont plus un rassemblement de travestis, prostitués, et touristes en quète de rencontres faciles
A toi de voir si ça t'intéresse il y a 99 chances sur 100 pour que le cubain gay qui t'aborde soit prostitué (à la plage comme à la ville) | | | À: Mariecris · 27 novembre 2010 à 14:33 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 13 396 affichages · Partager l etat et les services de police cubains détestent les homosexuels, il faut être franc sur ce sujet
la position officielle n'a pas beaucoup évolué depuis ''fresa y chocolate'' et c'est pas près de changer
le mélange touriste homosexuel et maricon cubain sera très vite controlé et classé comme prostitution
a toi de voir si tu as envie de te jetter dans les em.....s | | | À: Cubarumor · 27 novembre 2010 à 17:55 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 13 367 affichages · Partager Oui effectivment mais je trouve qu'à la Havane il a plus de tolérance moi j'ai dejà vu les travestis proche du capitolio et les policiers ne faisaient que des railleries. On les a pas arrêté. Je pense qu'à Cuba le gvmt a une attitude tolérante dans certains cas quand la situation fait du bla bla bla il fait des rafles dans le mileu gay et des prostituées. | | | À: Rochoa · 27 novembre 2010 à 18:32 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 12 809 affichages · Partager merci pour vos réponses qui pour l'instant me laisse penser qu'il va donc etre difficile de faire des rencontres sans avoir quelques apprehensions !! j'en conclu qu'il faut etre sur ses gardes et cela me semble assez normal compte tenu de la difference de niveau de vie mais je ne désespère pas de rencontrer des personnes sincères comme me le laisse suggerer mes premiers echanges appostollaires sur un tchat !
continuez à débattre, je suis heureux de vous lire | | | À: Tibs44 · 27 novembre 2010 à 21:05 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 12 786 affichages · Partager Oui bien sûr il y a une plage gaie à environ 30 minutes de La Havane, à Playa del este. Je n'y suis jamais allée, mais je sais qu'elle est située à environ 20-25 minutes de marche de la plage de l'hôtel Atlantico parce que des amis gais la fréquentaient pendant mon séjour. Voilà d'ailleurs pourquoi il y a une bonne proportion d'homosexuels à cet hôtel, même s'il est bien sûr ouvert et fréquenté par tous. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié cet hôtel pour cela, il est petit et convivial et la clientèle est très hétéroclite, ça fait changement des hôtels à clientèle presque exclusivement québécoise ou italienne! Et ça permet de visiter la Havane tout en profitant de la plage. | | | À: Rochoa · 28 novembre 2010 à 3:54 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 12 744 affichages · Partager Oui effectivment mais je trouve qu'à la Havane il a plus de tolérance moi j'ai dejà vu les travestis proche du capitolio et les policiers ne faisaient que des railleries. On les a pas arrêté. Je pense qu'à Cuba le gvmt a une attitude tolérante dans certains cas quand la situation fait du bla bla bla il fait des rafles dans le mileu gay et des prostituées.
Sans compter que la fille de Raoûl est sexologue et lesbienne avouée. Elle a d'ailleurs organisée les premiers débats sur l'homosexualité.
Les trangenres cubains ont même droit maintenant à l'opération, sans frais.
En campagne, ça doit poser problème, mais dans les grands centres, ça commence à se développer.
J'ai vu des travestis, noirs de 1m90, habillées en marié, en pleine canicule dans le centre ville de Camaguey, l'an dernier.
Et ce n'était pas le carnaval. 
en.wikipedia.org/wiki/Mariela_Castro
the-reyes-report.blogspot.com/...ucation-in-cub...
Désolé, c'est en anglais. | | | À: Tibs44 · 28 novembre 2010 à 10:20 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 12 723 affichages · Partager bonsoir j'habite CUBA en passant je ne suis pas gay et j'ai rien non plus contre eux ! JE sais qu'il en a beaucoup a cuba cela le voit dans tous les ville ! mais encore plus a la havane. VUE que havane es la capital ceux de beaucoup d 'endroit sont partie vivre dans ce coin de pays pour ne pas être jugé par les autres.
Dans casi chaque ville il y a des parc que nous qui vivons la dit les parcs de maricon comme a ciego de avila il es situé à coté du terminal de train !
CE son des endroit que se rencontre les gens que ce soi entre cubain ou touriste !
LE plus important dans la VIE pour moi c' est d'etre heureux dans son COEUR à chacun ses pensé!
BONNE VACANCE !
PROFITÉ de la VIE avant que la VIE PROFITE DE VOUS ! | | | À: Jacquescuba · 28 novembre 2010 à 12:53 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 12 710 affichages · Partager merci beaucoup de ta réponse Jacques, ta philosophie de la vie devrait être partagée par tous comme je constate que tu parles bien francais, si tu le souhaites, nous pourrions prendre un verre et papoter un peu A bientôt | | | À: Tibs44 · 28 novembre 2010 à 13:41 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 12 641 affichages · Partager SALUT c certain que je parle bien français je suis du QUÉBEC ! Et vie a CUBA la au québec et reourne le 10 décembre a ma VIE Normale secteur holguin BIENVENUE ! | | | À: Tibs44 · 28 novembre 2010 à 14:52 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 12 633 affichages · Partager De ce que j'ai pu observer lorsque j'habitais dans le Vedado côté université c'est qu'en effet vers le Malecon, et au croisement de la calle 23 et L (vers le cinema) tu as pas mal de chance de rencontrer des gays et lesbiennes. Maintenant comme le disaient les autres forumistes ils se présentent en général aux touristes pour proposer leurs services.. gay ou pas gay la difficulté de rencontrer des cubains qui ne seront pas d'abord intéressés par ton argent est la même. Du coup tu auras aussi les même soucis que les hétéros pour ce qui est de partager ta chambre avec un cubain. Normalement pas d'interdiction mais dans la majorité des cas on relève l'identité du cubain/cubaine pour l'inscrire au côté de celui de l'étranger dans le registre de la casa particular. Sachant qu'un cubain ne peut normalement s'inscrire qu'avec un seul étranger par année, a moins que la loi aie changé depuis l'année dernière.
Tu disais discuter sur internet avec des cubains, sans rentrer dans la paranoia, reste sur tes gardes, même si internet est très difficile d'accès ça reste un moyen pour certains jineteros de multiplier les contacts avec les etrangers.
Sinon c'est vrai que les homosexuels ne sont pas persécutés à Cuba mais ça reste un pays de macho avec les idées qui vont avec.. D'ailleurs le terme 'maricon', qu'on peut traduire par 'PD' et beaucoup plus utilisé que 'homosexuel' et 'gay' qui ont aussi leurs traductions.
Tu as encore un peu de temps pour te renseigner sur le pays mais tu verras que malgré les risques d'arnaque niveau coeur et portefeuille, Cuba, et surtout la Havane pour moi, sont des lieux captivants | | | À: Tibs44 · 28 novembre 2010 à 17:49 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 12 589 affichages · Partager ok, j ai tort, tout le monde te dit que les cubains officiels adorent les maricones et qu'il y a autre chose que des prostitués au contact des touristes !
après tout il n'est pas interdit de vivre dangereusement....
mais par pitié ne reviens pas pleurer sur ce forum s'il t est arrivé quelque chose... et ne comptes pas sur l'aide et la compassion de la police cubaine
réponse directe, politiquement incorrecte mais hélas tellement vraie ! faut dire que ceux à qui se posent des problèmes ne viennent que rarement se vanter de ce qui leur est arrivé. | | | À: Cubarumor · 28 novembre 2010 à 18:57 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 12 572 affichages · Partager Lis un peu plus haut. Un cubain t'affirme même qu'il existe des endroits ou les gays se rassemblent.
Gay ou pas, les risques d'arnaques entre cubains et touristes existent bel et bien.
À lui de voir, et de ne pas se faire avoir. Et si par malheur il est avec un prostitué, ce n'est pas lui qui sera embarqué et fiché.
J'ai marié une cubaine, et perdu mon temps, les relations entre cubain(e)s et touristes sont largement documentées sur ce forum, la seule différence dans son cas, est qu'il sagit de personnes du même sexe.
À part d'être ostracisés par la culture macho cubaine, les gays n'y risquent plus rien. Les Jineteros (ras) oui.
P.S Je souscris à la ligne de pensée et aux expériences de MariOli, les avoir vues moi-même.
P.P.S. OUI, il y a autre chose que des prostitués au contact des touristes !
| | | À: Cubavida · 28 novembre 2010 à 19:54 Re: Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011? Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 12 561 affichages · Partager Cuba n'est surement pas un pays gay friendly, culture machiste oblige !
comme Mariecris je suis persuadé que les seuls gays que notre ami touriste rencontrera seront des prostitués.... (en argot local jineteros = ecuyers...) j espère que ce n'est pas ce qu'il attend d'un voyage et qu'il a d autres attentes en matière de découverte de l'ile que de se livrer a des relations tarifées...
bon voyage néanmoins ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |