|  |  |
 | | | | Fradomdub · 17 juin 2013 à 16:11 · Une photo 17 messages · 8 participants · 4 976 affichages | | | | 17 juin 2013 à 16:11 Voyager en 4x4 au Panama? Message 1 de 17 · 4 853 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage au Panama fin Janvier et février 2014. Je connais déjà bien le Costa Rica et j'ai pu constater que pour bien visiter ce pays, il faut IMPERATIVEMENT un 4x4 doté d'un GPS. Est-ce le cas pour le Panama ? Merci de vos réponses sachant que la location d'un véhicule 4x4 semble assez onéreuse puisque il n'y a que des gros 4x4 proposés par les loueurs présents dans ce pays... A moins que quelqu'un connaisse un loueur susceptible de nous louer un petit 4x4 (type Dayatsu BEGO) de DAVID à PANAMA pour 3 semaines. | | | On n'a pas pris de 4x4, mais une voiture traditionnelle et on n'a pas eu de problème, mais on est resté sur la route. Il n'y a qu'un endroit où on aurait pu en avoir à Boquete pour aller au volcan Baru, mais si tu fais la rando de Boquete à Cerro Punta ou inverse, autant s'y faire déposer plutôt que de laisser la voiture là.
Pour voir une idée de l'itinéraire (sans 4x4): sites.google.com/site/yvanpanama2013/
Si tu as des questions, n'hésite pas. Yvan | | | À: Yvanvw · 19 juin 2013 à 16:02 Re: Voyager en 4x4 au Panama? Message 3 de 17 · 4 786 affichages · Partager  Merci ! pour ce beau voyage et ces belles photos, ça me laisse rêveuse ce Panama !
Amicalement
Solange Image attachée: | | | Salut Dominique sauf à vouloir circuler en dehors du réseau routier normal (plutôt bon), un 4X4 n'est pas indispensable au Panama. Si tu cherches à louer un petit 4X4: chez Thrifty (publicité non payée  ) ils ont des Suzuki Jimny et Jeep Wrangler Tu peux trouver d'autres infos pour préparer ton voyage sur mon blog Sagapanama . cordialement Michel | | | Bonjour, A part aller dans le Darien, je ne vois pas l'utilité d'un 4x4. | | | Bonsoir, toutes les routes de la péninsule d'azuero sont praticables ? par ex sur la petite route intérieure Ocu > Macaracas > Tonosi > Pédasi ? Une idée du temps de trajet entre Santiago del Veraguas et Pédasi ? Gracias :) | | | À: Bouzinac · 28 septembre 2013 à 0:15 Re: Voyager en 4x4 au Panama? Message 7 de 17 · 4 181 affichages · Partager praticables, sans plus. cad ce ne sont pas les routes europennes. depuis Santiago compter deux bonnes heures. mais si vous venez de Panama vous n'avez pas a aller jusqu'a Santiago. il faut tourner bien avant a Divisa. | | | En fait, je compte louer un véhicule à partir de Changuinola et le rendre à Albrook Haltes prévues à : - Las Lajas - Pédasi - El Vallé de Anton | | | À: Bouzinac · 28 septembre 2013 à 3:34 Re: Voyager en 4x4 au Panama? Message 9 de 17 · 4 171 affichages · Partager ah bon ! je ne savais pas qu'il y a des agences de location de voitures a Changuinola. mais ça fait des annees que je n'y suis pas allè. le passage de la cordillère de Talamanca est superbe soyez quand même très prudent sur cette route a cause des semi-remorque qui devallent a fond la caisse, on les surnomme "les effaceurs". | | | J'en reviens, un superbe séjour sans tracas particulier. L'agence Avis de Changuinola est un peu exotique... avec le gars qui ne se pointe que si le client est là et part ailleurs le reste de la journée + ne parle qu'espagnol 
Autrement, état des routes généralement bon, parfois impeccable, parfois déplorable (surtout sur la route du sud entre Tonosi et Pédasi).
Je n'ai vu nulle trace d'effaceurs, à aucun moment nous n'avons flippé pendant nos trajets routiers : c'est vraiment tranquille ! | | | À: Bouzinac · 4 janvier 2014 à 17:38 Re: Voyager en 4x4 au Panama? Message 11 de 17 · 3 651 affichages · Partager Merci de ces informations qui vont nous servir très vite car nous partons demain 05/01/2014 d'abord pour le Costa Rica, 17 jours, puis pour le Panama, 3 semaines, en commençant par Boccas del Toro. Nous avons loué un véhicule chez Avis à David que nous rendrons à Panama city airport. Notre trajet: Guadalupe, Boquete, Isla Gobernadora, Sta Fe, Pedasi, Sta Clara, valle de Anton et Panama. | | | À: Bouzinac · 7 janvier 2014 à 15:06 Re: Voyager en 4x4 au Panama? Message 12 de 17 · 3 619 affichages · Partager Un 4x4 n'est pas indispensable mais un SUV pour plus de confort, sécurité ne serait pas une mauvaise idée. Si vous louez votre véhicule à David et le rendez à Panama il y'a une surcharge de USD 180 environ. Bon voyage. | | | bonjour michael !!
ça fait un moment que je consulte le site en préparation avec conjointe et mes 2 enfants (10 et 7 ans) pour le panama, en fait nous y serons à partir du 24 juin jusqu'au 12 juillet et j, ai remarqué que vous êtes trés actif sur le site et surtout que vous êtes de bon conseil...
alors je me posais la question, serait-il possible de rentrer en contact avec vous ?? par téléphone ?? et pourquoi pas se rencontrer une fois sur place ??
je vous demande cela, parce que la majorité de mes voyages a toujours commencé avec un contact sur place qui bien souvent m'a donné des trucs et des destinations auxquelles je n'aurai pas penser.
merci d'avance !!!
stéphane | | | Bonjour, oui pas de probleme. Nous pouvons organiser un skype avant votre voyage. Je vous envoie mes details en MP. Salutations. Michael | | | bonjour mickael,
je vous ai donc bien trouvé dans l'annuaire skype et je vous ai envoyé une demande de contact.
est ce que vous seriez disponible demain 12 juin, a la même heure soit 19 h00 (heure panama)
mon pseudo skype: tristef23.......
merci!!
stéphane | | | Bonjour,
Oui je devrais etre dispo. Je vous est re-envoyer une invitation SKYPE car je crois que votre demande a ete envoyee sur mon ancien compte... | | | ok !!! j'ai accepté l'invitation.........à ce soir !!! | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |