Sandraleduc · 3 juin 2008 à 6:26 · Une photo 18 messages · 16 participants · 8 070 affichages | | | | 3 juin 2008 à 6:26 Voyager en Argentine sans parler espagnol?? Message 1 de 18 · 7 962 affichages · Partager Bonjour à tous, je prépare un voyage d'un mois en Argentine au mois de janvier. Je pars seule et ne parle pas espagnol... est-ce possible de se débrouiller en anglais ou en francais?? Merci! | | | Avec un petit guide de conversation courante on peut très bien s'én sortir.le mieux est de s'y mettre dès maitenant.Pour l'anglais ou le français on peut de temps à autre trouver un interlocuteur mais c'est loin d'être la règle.Pour l'espagnol il y a aussi des ouvrages avec CD qui permettent d'apprendre l'essentiel, d'ici janvier ça laisse le temps.Bon courage | | | Bonjour,
Bien que les Argentins soient très ouverts sur le monde (et très sympa, serviables, accueillants...), il est relativement difficile de s'en sortir sans connaître un peu d'espagnol !
Pour ma part, deux mois avant mon départ, j'avais pris un livre avec une cassette (à l'époque) genre "apprenez l'Espagnol en 80 leçons". J'en ai fait à peine 20, juste les rudiments : les nombres pour acheter quelque chose, manger, trouver un hôtel... Mais cela a été suffisant. Au retour, nous avons parlé de Maradona (dieu vivant en 1991, cela doit encore être vrai) avec le chauffeur de taxi qui nous conduisait à l'aéroport !
Leçon n° 1 (la grosse erreur que j'ai faite au début) : quand on ne comprend pas, dire "no entiendo ", car après un "no comprendo !"  (le gros faux ami avec le français, je suis tombé dedans), on a le droit au même contenu du texte, remis sous une forme différente et dit à la même vitesse... Mais comme les Argentins sont très serviables, après un "no entiendo", ils se débrouilleront pour que vous puissiez comprendre... Quitte à vous accompagner là où vous voulez vous rendre (ça nous est arrivé plusieurs fois). C'est ainsi qu'à Buenos Aires, un vendeur de glace (helados ;-), à qui nous avions demandé notre chemin, n'a pas hésité à nous montrer le chemin en poussant son chariot rempli de glace.
Bon séjour, | | | juste un conseil: évite de prendre le taxi durant la nuit à moins que ce soit un " remis". Lorsque j'étais là-bas, une argentine m'a raconté qu'elle était montée seule dans un taxi après être sortie en boîte et que le chauffeur a essayé de la violer. ça s'est passé à Cordoba. La différence entre un taxi et un remis: à part le prix qui est moins cher pour un remis, tu es sûre que le chauffeur est un employé d'une companie. Les taxis que tu prends dans la rue, ça peut être un faux taxi et souvent le compteur est traffiqué. | | | À: Suizo75 · 4 juin 2008 à 10:43 Re: Voyager en Argentine sans parler espagnol?? Message 5 de 18 · 7 763 affichages · Partager Hello les ami(e)s,
Je suis d'accord avec toi, s'agissant de la prudence à faire preuve, surtout pour ce qui concerne les taxis non officiels.. Mieux vaut payer plus et avoir affaire à un pro. De toute façon, le coût de la Vie n'est pas si cher.. Il est préférable de les commander à l'intérieur de l'aéroport..
Mais si d'une manière générale, la prudence est de mise en Amérique du Sud, en Argentine, je pense que c'est moins sensible.. On sent qu'à Bs-As, les gens sont tournés vers l'Europe, culturellement (car historiquement encore plus qu'ailleurs). A Bs-As, on se sent comme dans une grande ville européenne.. On sent aussi que les pays que j'ai traversés ont compris que le tourisme représente une ressource très apprécialble. La sécurité est soignée.. La police est présente..
De toute façon, les argentins sont des gens aimables, accueillants, serviables..même. Et ils ont peut-être une tendresse particulière pour la culture francophone.. même si la culture hispanique est forcément très présente. Les gens sont sensibles à l'effort que l'on fait pour parler espagnol et, "en prime", tu auras sans doute un sourire plus large que d'habitude...
Pour ce qui concerne la pratique de la langue, tu as aussi largement le temps de chercher quelqu'un qui part pendant la même période et qui se débrouille mieux ? A moins que ton désir de partir seule soit un choix délibéré ? Pour ma part, je pense que partager cette découverte voire cette "aventure" est sympa aussi..
De toute façon, à l'arrivée à l'aéroport, comme je l'ai indiqué par ailleurs, existe un kiosque de l'Office du tourisme où l'on trouve des agents qui parlent français.
Bon voyage.. Stéphane | | | À: Steph41 · 4 juin 2008 à 14:16 Re: Voyager en Argentine sans parler espagnol?? Message 6 de 18 · 7 742 affichages · Partager Franchement!
Elle demande si elle peut se débrouiller en Argentine sans parler espagnol et tout suite vous lui soumettez des cas de viols et de "sois prudente"..
L' argentine est aussi sécuritaire que la France, suffit de pas aller jouer dans les cités et ou villa miséria dépendant du pays où vous vous trouvez.
Je suis allez 6 mois l'an passé, petit québécois qui ne savait dire "no hablo espagnol" et puis tout à bien été! Evidemment tu devrais prendre un cours, surtout que tu as du temps devant toi. Mais sinon ne pense pas à ce qui pourrait t'arriver, sinon tu sortiras jamais de chez toi!
Au fait je vais être à Buenos Aires jusqu'au 3 Janvier.. p-ê on va se croiser! Si jamais t'as des questions, hésite pas!
chau chau
PAT | | | Cher ami,
Je n'ai jamais parlé de viols.. Mais effectivement, je ne peux que donner un conseil de prudence minimum.
Et bien sûr, qu'apprendre l'espagnol fait partie de la démarche quand on s'intéresse à l' Amérique du Sud..
Mais bon.. Chacun fait ce qu'il veut..
A bon entendeur...  Stéphane | | | Bonjour Sandra
Compte tenu de mes premières expériences, lorsque je ne parlais que 3 mots d'espagnol à Cuba, c'est toujours possible, y compris en Argentine de se débrouiller avec l'anglais et l'espagnol. Je suis tout de même convaincue qu'il serait une bonne chose d'essayer d'apprendre un minimum de phrases pour demander un certain nombre de choses. Au Canada comme en France, il y a surement des éditions qui permettent de travailler certaines phrases. Il y a aussi des sites sur Internet pour travailler un peu l'espagnol. Tu as 6 mois devant toi pour acquerir qq base du genre: où est la rue machin, bonjour, je voudrais déjeuner;puis je avoir les horaires du bus...je voudrais une place pour aller à... Ces petits ouvrages sont facilement transportables et te seront utiles en cas d'oubli....un petit dictionnaire de poche également...Pendant des années, je me suis déplacée avec mon dico dans ma poche ou mon sac... Dans le sud de l' argentine, sur les zones touristiques, les argentins parlent anglais dans les commerces. Par contre le contact avec l'habitant " commun" est difficile sans la langue du pays. Bon voyage. Si tu as besoin d'aide pour préparer ton voyage, je peux t'aider. Je connais assez bien l' argentine. | | | Bonjour Sandra, Dépendant ou tu vas, tu devrais être capable de te débrouiller avec un minimum d'Espagnol et l'anglais. Cependant, si tu vas des coins plus reculés et dans des petites auberges chez l'habitant, ça peut être plus compliqué. Si je peux te donner un conseil, d'ici ton départ, tente d'en apprendre le plus possible. Ça vaut vraiment le coup de faire des efforts car ça va te permettre d'avoir un contact avec les habitants du pays. J'avais fait la gaffe de me fier sur un ami qui parlait bien espagnol quand j'y suis allé et ça m'a vraiment manqué de ne pas avoir eu de discussion ou d'échange avec les gens qui vivaient sur place... L'Agentine est un pays ou les paysages sont magnifiques, mais les gens aussi et en ne parlant pas espagnol, on passe à côté du partie importante du voyage: le contact avec les gens. Il te reste encore beaucoup de temps, alors profites-en! Bonne chance! | | | Coucou,
Moi je dirais que OUI c'est possible de voyager en Argentine sans parler espagnol. Ceci dit, ça serait plus rassurant de connaître quelques mots qui sont souvent utilisés dans la vie courante et au pire, tu pourras toujours communiquer avec des gestes (en montrant du doigt) pourquoi pas! 
Bon voyage! | | | Oui c'est possible sans connaitre l'espagnol.
Mais un guide genre berlitz, Harraps ou autre est très utile. On y trouve les situations les plus courantes. | | | oui, c'est possible de partir seule en Argentine sans parler español, mais tu vas vraiment y gagner en contacs avec les gens et en partage si tu t'y mets dès maintenant. L'español est facile à comprendre et assez facile à apprendre en étant francophone, mais tout ce que tu peux apprendre avant de partir sera tout ça de plus enrichissant pour ton voyage!
Bon voyage! | | | je rajoute mon petit grain de sel à a conversation: oui c'est possible, je pense, mais c'est un peu dommage.... tu vas beaucoup, beaucoup perdre au niveau du contact avec les gens. (une amie ne parlant pas du tout est venue me visiter, et crois moi, meme si elle s'en est sortie en effet, elle a été pas mal frustrée et regrette). je vis a bs as, et avant de partir je en parlais pas un mot. j'ai acheté une methode (assimil, que je trouve tres bien faite, beaucoup plus fonctionnelle que les autres) j'en ai fait les trois quarts, en trois mois, et je pouvais deja largement parler a mon arrivée... je te le conseille vraiment, tu vas tellement plus en profiter! | | | Bonjour Sandra
Il y a bien sûr des Argentins qui parlent Anglais, (plus rarement le Français) mais ils ne représentent pas la majorité et sont surtout concentrés dans les grandes villes. Un francophone, beaucoup plus qu'un Anglophone, peut assez facilement, avec un peu de volonté et d'entrainement apprendre les rudiments d'Espagnol qui lui permetront de se sentir plus à l'aise et donc d'apprécier beaucoup plus son séjour. Bien qu'en Argentine, on utilisera à mon avis assez peu, voir pas du tout, le terme un peu péjoratif de "gringo" qui désigne parfois, dans certains autres pays d' Amérique du Sud, l'étranger qui ne parle pas la langue, il serait quand même préférable de connaître le vocabulaire minimun qui te permettra de te débrouiller dans la vie courante (transports, restaurants, hôtels, etc...) A ton âge, je ne parlais pas un seul mot d'Espagnol, aussi, avant de me rendre pour la première fois en Amérique du Sud, j'ai acheté une méthode (bouquin + cassette) et me suis entrainé tout seul quelques mois avant mon départ, j'ai "accroché" de suite et cela m'a bien aidé une fois sur place. De plus, immédiatement enthousiasmé par ce premier séjour en Amérique du Sud (l' Equateur), j'ai continué en "immersion totale" à apprendre la langue au cours de ce voyage et des autres qui ont suivi, à tel point que j'ai réussi à ne communiquer qu'en Espagnol durant tous mes séjours dans cette partie du monde !!!
Alors surtout, ne te décourages pas ! En plus, l'Espagnol parlé (lentement avec un accent assez mélodieux) par les Argentins est vraiment très agréable à entendre !
Amicalement et bon voyage | | | Salut, moi j'ai passer 1 mois l'an dernier a Buenos Aires et je ne parle pas un mot d'espagnol. Tu doit d'abord choisir une maison de chambre ou il peuvent te recevoir en anglais ou en français. A partir de la tu te fait des ami(es) qui parle 2 ou 3 langues et le tour est jouer. De plus quand j'étais seul il y a toujours le langage des signes, un sourd et muet se débrouille très bien sans entendre ni dire un mot. Alors a toi de jouer. Remarque : j'ai passer un tres bon et beau mois sans aucun regret. Bon voyage et ne t'inquiète pas tu va trouver comment faire. A+ Image attachée: | | | À: Capiste · 12 novembre 2010 à 22:55 Re: Voyager en Argentine sans parler espagnol?? Message 16 de 18 · 5 290 affichages · Partager J'ai découvert que l'espagnol parlé en Argentine est assez différent de celui parlé ailleurs en Amérique Latine. Il y a même un guide de conversation qui vient de paraître, juste pour l' Argentine alturl.com/qqg8a | | | À: Castoride · 13 novembre 2010 à 1:09 Re: Voyager en Argentine sans parler espagnol?? Message 17 de 18 · 5 282 affichages · Partager  A part quelques singularités de prononciation (le ll et le y sont prononcés un peu comme notre ch) et quelques mots qui changent, et mise à part l'argot portègne, le lunfardo, très peu usité quand même, ne t'inquiète pas, une personne qui parle espagnol est très bien comprise par l'argentin.. Le français est très bien accueilli en Argentine et avec sympathie.. De même que l'effort pour parler espagnol est très bien apprécié.. Buen viaje ! | | | À: Steph41 · 13 novembre 2010 à 9:24 · Modifié le 13 nov. 2010 à 9:57 Re: Voyager en Argentine sans parler espagnol?? Message 18 de 18 · 5 268 affichages · Partager J'ajoute quand même que l'usage du voseo ( vos au lieu de tú) et d'une conjugaison particulière à la 2e personne du singulier, au présent, peuvent dérouter l'hispanophone au début d'un séjour en Argentine. Surtout que le voseo y est employé partout, y compris dans les magasins, les publicités ou les documents administratifs. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |