Kare · 20 février 2010 à 20:12 · 5 photos 21 messages · 9 participants · 3 518 affichages | | | | 20 février 2010 à 20:12 Voyager en bus au Costa Rica Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en août au Costa Rica et j'aimerais savoir si mes projets de parcours en bus sont réalisables. Je lis beaucoup que les gens utilisent des 4 x 4, mais j'ai un petit budget et je veux rencontrer les gens du Costa Rica dans les bus locales.
J'aimerais me rendre du parc Tortuguero à Cahuita, est-ce réalisable ou dois-je absolument repasser par San José?
Même chose, si je veux me rendre du parc Cahuita à Corcovado, est-ce possible?
Puis, est-ce possible de se rendre à Manuel Antonio à partir de Corcovado?
Le Costa Rica est-il un pays aussi montagneux que le Guatemala?
Peut-on se rendre en bus locales de San José au volcan Irazu ou Poas?
Aidez-moi svp les gens ayant visité le Costa Rica en bus et ayant fait un chemin similaire au même. | | | À: Kare · 21 février 2010 à 16:48 Re: Voyager en bus au Costa Rica Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Pour aller de Tortuguéro à Cahuita, aucun problème, tu prends le bateau de Tortuguéro à la Pavona, là tu prends le bus pour Cariari, tu changes de bus pour Guapiles, puis limon, tu rechanges de bus pour Cahuita.Ca parait compliqué mais ça se fait sans difficultés, les gens te renseignent volontiers. De Cahuita à Corcovado, tu repasses obligatoirement par San José. Manuel Antonio, après Corcovado, je ne suis pas sur que ça soit interessant, il y a tellement de touristes!beaucoup plus que de singes ou d'autres animaux! Pour Irazu et Poas, c'est possible en bus, mais pas très pratique, tu aurais peut ètre intérèt à louer une petite voiture (aucun besoin d'un 4x4 pour ces volcans), qui te permettrait de faire les deux volcans dans la journée, sachant qu'il est préférable d'arriver au bord du cratère en début de journée pour avoir les meilleures chances de voir quelque chose. Je vis près de Cahuita, si tu veux des infos, ou si besoin de quelque chose quand tu seras sur place... Image attachée: | | | Merci beaucoup!
C'est des infos très pratiques. Je désire prendre les bus locales pour ne pas trop que ça me coûte cher. Je crois que je vais lire davantage sur Corcovado et je suivrai probablement tes conseils pour choisir lui au détriment de Manuel Antonio.
Une chose est sûre, Cahuita a l'air vraiment d'endroit intéressant et je compte bien m'y rendre.
Combien de temps peut-on compter en bus locales de:
San José à Tortuguero? Guapiles à Cahuita? San José à Corcovado?
Aussi, je vois que tu es à Puerto Viejo, est-ce mieux que Cahuita pour y passer quelques jours à petits budgets?
Merci beaucoup pour les conseils, il y a tellement d'informations diverses et parfois contradictoires sur ce pays qui semble plus qu'intéressant à découvrir! | | | À: Kare · 22 février 2010 à 0:40 Re: Voyager en bus au Costa Rica Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager San José à Tortuguéro, tu pars le matin, tu es à Tortuguéro vers midi Guapiles Cahuita, ou plustot Tortuguéro Cahuita, en démarrant par le bateau vers 7h, tu devrais ètre à Cahuita en début d'après midi, ou à Puerto viejo qui n'est qu'à 15 mn de plus. Cahuita, c'est tout petit, joli, tranquille, il y a une banque, une pharmacie, deux épiceries, quelques restaurants, et à par la plage et le parc, c'est tout. Puerto viejo, c'est plus grand, plus animé, on peut accéder à des plages plus interessantes, plus variées, pour surfeurs, pour plongeurs, pour baigneurs, pour voyeurs... San José Corcovado, j'ai une cliente qui l'a fait en bus dernièrement, ça lui a pris toute une journée. Si tu es vraiment juste en $, il y a à Puerto viejo un "hôtel de tentes" ou tu peux dormir sous une petite tente posée sur une terrasse couverte, pour 6 ou 7$ la nuit.Sinon, il y a des cabinas pour environ 15 à 20$, tu as une chambre, un wc, une douche et un ventilateur. Je te mets mon blog et quelques liens vers album photos. casamoabi.blogspot.com picasaweb.google.fr/casa.moabi www.panoramio.com/user/2239620 www.panoramio.com/user/640517 | | | bonjour superbes photos!!!!!!!! vivement que je vois tout ça je pars en couple du 30 juillet au 20 aout et je compte bien profiter un maximum des paysages faune et flore du costa rica... compte tenue du budget, le bus sera notre moyen de transport, le sac a dos sur le dos, l'appareil photo a porté de main et l'initnerant dans les hotels comme escale... quel appareil avez vous? ou peut on voir des tortue en aout? est ce possible a cette periode? ou y'a t'il le plus d'animaux???
j'ai commencé a regardé l'intineraire et les villes a voir. l'idée et de se ballader, rencontrer les ticos, plongée, peut etre faire du kayak? et surtout faire de la photo.... (on a tous les 2 un eos 400D avec un 18-55, 70-300, 50 18-200). bref profiter un maximum du pays..... monteverde, arenal, corcovado, ? cahuita?torutego?nicoya....pas encore trop defini
bref je suis preneuse de toutes infos interessantes
claire | | | À: Cc37 · 24 février 2010 à 3:14 Re: Voyager en bus au Costa Rica Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonjour, En aout c'est la pleine saison de ponte des tortues à Tortuguéro. Vous y verrez aussi caimans, singes hurleurs, araignées et à face blanche, parresseux, oiseaux... le village de Tarcoles est excellent pour faire des photos de crocos et oiseaux d'eau Le parc de Cahuita est un de ceux ou on voit le plus d'animaux, surtout avec un bon guide. Montéverde, Arenal, Manuel Antonio, sont un peu des usines à touristes. Corcovado est mieux, mais difficile d'accés en bus.Si besoin d'infos sur Tarcoles, Cahuita, Puereto viejo (très bien pour la plongée vers Manzanillo), j'y vis toute l'année (à PV) Image attachée: | | | À: Cc37 · 24 février 2010 à 3:23 Re: Voyager en bus au Costa Rica Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Toutes mes photos sont prises avec un bridge (Sony dsc-hx1), qui a d'immenses avantages sur les réflex, plage de zoom carrément impossible en réflex, (0 à 40), encombrement et poids ultra réduit, prix d'achat bien plus abordable (- de 400 euros).Mon nikon D80 et son zoom 50- 500, qui m'avaient couté la peau du c.., bien trop emmerdant à trainer, je les ai laissés moisir dans un placard, ikls y sont encore! Image attachée: | | | Quel chip que t'as dans ta Cam?, un CMOS ou CCD? | | | Je vais te faire un aveu: je ne sais pas! Mais ça fait des photos! Image attachée: | | | M'as te faire un aveu, je m'en fous, tu as fait de tres belles photos et je te l'ai deja dit. Bon, on se voit bientot | | | merci pour ces infos!!!!! c forum est pleins de bonnes combines et de gens curieux.... super pour les torues a Tortuego, mais combien ça coute d'aller voir les pontes de tortues? pour eviter les pièges a touristes.... sinon a PV que voit on en plongée avec masque et tuba seulement??? j'ai vu aussi que près du corcovado on peut plonger. sinon je suis preneuse des hebergements petit budget sur la coté caraibe. en fait je ne sais pas encore trop quelle halte faire sur cette côte car j'ai bien envie d'aller au corcovado, a monteverde aussi.... quels autres tuyaux???? y'a t'il beaucoup d'eau en aout? merci claire
sinon pour les photos nous allons emmener nos reflex car nous preferons la qualité des photos aux compacts et on a pas trop le budget pour s'acheter un bridge avant le départ donc le 18-200 fera l'affaire.... | | | À: Kare · 24 février 2010 à 8:47 Re: Voyager en bus au Costa Rica Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Salut,
San José vers Puerto Jimenez c'est 9 heures de bus avec 2 départs quotidiens pour 16 ou 18 dollars... Puis pour aller à l'entrée du parc vers Carate c'est 2 heures de pistes en taxi collectif (camion) et ça tape !
Vincent | | | À: Cc37 · 24 février 2010 à 14:43 Re: Voyager en bus au Costa Rica Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager A Tortuguéro, un tour sur la plage la nuit avec guide obligatoire coute dans les 10$ Environ 20$ pour faire un tour en pirogue sur les canaux, de préférence au lever du jour. Se ballader sur la plage pour tenter de voir des bb tortues allant du nid vers la plage, c'est gratuit, emmenez de l'eau, casquettes, lunettes solaites, crème à bronzer, c'est un four! A Cahuita, Puerto viejo, il y a un tas de cabinas autour de 20$. Sur le récif, poissons chirurgiens, labres, demoiselles, rascasses, pomacanthus, poisson lune, poisson perroquet, coraux vivants, langoustes, poissons papillons, balistes.... dans 2 m d'eau. Si vous voulez savoir ou plonger, voir des tas d'animaux à Cahuita, voir des choses que les touristes ne voient pas seuls, me contacter sur place 89 90 50 09 Image attachée: | | | À: Cc37 · 24 février 2010 à 17:10 Re: Voyager en bus au Costa Rica Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Moi je trouve qu'on voyage super bien en bus au Costa Rica, c'est pas trop cher et les gens t'indiquent toujours les bons arrêts correspondants à ta destination.
Par exemple, nous le voyage en bus le plus long a clairement été le premier de San José/Puerto Jimenez (9 heures de bus de 12h00 à 21h00) mais sinon on fait Puerto Jimenez/Playa Uvita en une après midi, Playa Uvita/ Monteverde - Santa Elena dans la journée, Monteverde/Bijagua (proche Tenorio) dans la matinée, Bijagua/Playas del Coco dans la matinée et Playas del Coco/ San josé en moins d'une journée donc si on prend le premier bus du matin on perd un minimum de temps en transfert et ça compte sacrément quand tu visites un pays en 2 ou 3 semaines!
Vincent | | | Pour Irazu et Poas, c'est possible en bus, mais pas très pratique, tu aurais peut ètre intérèt à louer une petite voiture (aucun besoin d'un 4x4 pour ces volcans), qui te permettrait de faire les deux volcans dans la journée, sachant qu'il est préférable d'arriver au bord du cratère en début de journée pour avoir les meilleures chances de voir quelque chose.
C'est faux tu peux tres facilement prendre un bus a San Jose qui t emmenera directement à Irazu le trajet coute 10€ si mes souvenirs sont bons.
Sinon la plupart du costa rica est tres bien deservi en bus. Nous avons traversé tout le pays san jose- jaco- san jose-tortuego- san jose- cahuita- montezuma- rincon de la vieja- quepos- manuel antonio- san jose et tout ca en bus en 3 semaines et demi.
@ + et bon voyage | | | C'est faux tu peux tres facilement prendre un bus a San Jose qui t emmenera directement à Irazu le trajet coute 10€ si mes souvenirs sont bons.
entièrement d'accord, le bus part à 8 h du mat' je crois de san josé et c'est nickel il va jusqu'à l'entrée du parc du cratère où là aussi il y un droit d'entrée... attention à bien se couvrir là haut ça caille c'est à plus de 3400m d'altitude quand même !
vincent | | | À: Dabears · 8 mars 2010 à 1:05 Re: Voyager en bus au Costa Rica Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager J'ai justement une question à ce sujet. Je vais dormir à San José, mais je prévois passer une journée à Irazu. Le problème, c'est que le dernier bus quitte Irazu à 14h30, ce qui me laisse bien peu de temps sur place... Si je veux quitter Irazu plus tard, est-ce que c'est très cher de le faire en taxi? Géographiquement, ça ne semble pas très loin de San José. Existe-t-il un meilleur moyen? Ou alors j'essaie de trouver un bon samaritain qui a une voiture et qui retourne vers San José... ;-) | | | ça doit pouvoir se faire en taxi mais ça doit couter cher je pense... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |