|  |  |
 | | | | Mdb75015 · 6 novembre 2017 à 11:32 7 messages · 4 participants · 949 affichages | | | | 6 novembre 2017 à 11:32 Voyager en bus au Costa Rica Message 1 de 7 · 949 affichages · Partager Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère poster au bon endroit... Nous voyagerons 3 semaines, à deux, en décembre, au Costa Rica. Nous ne souhaitons pas louer de voiture principalement pour des raisons économiques, et un seul d'entre nous conduit (et se fatigue vite). Auriez vous des suggestions d'itinéraires ou des conseils pour ce type de voyages ? L'un des sujets de ce forum traitait de cela mais s'est conclu par la nécessité de prendre un 4*4, ca m'inquiète un peu...
Merci beaucoup ! | | | Bonsoir, le problème c'est la lenteur du réseau de bus et la localisation des gares routières Par rapport aux hébergements prévus car s'il faut prendre le taxi cela fait monter le coût. Cela m'était arrivé en 2011, bus pour aller et revenir de cahuita et puerto viejo 4/5 jours et ensuite location voiture pour 12 jours pour le reste.en début de saison sèche le 4x4 n est pas indispensable faut voir la météo. De toute façon on roule doucement cet on'ne fait pas énormément de kilomètres. | | | [..]Nous voyagerons 3 semaines, à deux, en décembre, au Costa Rica. Nous ne souhaitons pas louer de voiture principalement pour des raisons économiques, et un seul d'entre nous conduit (et se fatigue vite).[..]
Voyager en bus est facile et bon marché, toujours en considérant que la plaque tournante de la plupart des routes est San Jose. Vous pouvez consulter le site thebusschedule point com, Costa Rica, pour les horaires entre villes (listées). | | | C'est exact, ce que je voulais souligner c'est la perte de temps du fait de la petite vitesse roulante valable aussi pour 1 voiture. Mais aussi l'absence de collectivos ou de gua gua qui pourraient vous trimbaler en dehors des axes desservis par les Cie de bus.donc taxi. | | | Pourquoi une perte de temps ? Vous souhaitez foncer d'un endroit à un autre à toute allure ?  Voyager en bus permet aussi un peu de contact avec la population locale, et de voir le paysage. C'est un autre moyen de se déplacer avec ses avantages et ses inconvénients. | | | Ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre des déplacements en bus, je souligne un de leur inconvénient, en effet, de point à point c'est le pied, mais quand on veux s'éloigner des axes touristiques, que reste-il ? Le taxi, à quel prix? J'attends des réponses, perso j'avais fait un mix, bus et loc de voiture et un petit morceaux du CR. | | | C'est effectivement l'un des inconvénients du bus, il ne permet que des déplacements points à points. Mais pas envie de louer une voiture et conduire, trop d'impondérables possibles (détérioration, vol, accident, panne mécanique), et ça n'arrive pas qu'aux autres...  Donc, comme vous le dites, un mix bus et voiture avec chauffeur ou taxi me va bien | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |