salut
je vais essayer de repondre aux 2 messages.
alors pour voyager en bus 2nd classe ca depend de la taille de ton sac mais en general on risque de te demander de le metter en soute mais bon niveau probleme j'ai pris certian de ces bus pendant mes 2 voyage d'un mois j'ai jamais eu de probleme garde quand meme avec toi t'es objet de valeur genre porte monnaie et appareil photo passeport.
Pour ce quyi ai des bus de 1er classe t'es pas forcer de reserver a l'avance pour des voyages de nuit (je prend pour exemple merdia-
palenque) ou des destination avec peu de bus c'est sur qu¡il vaut mieux le faire des que tu sais quand tu pars ca evite de se retrouver en rade a la derniere minute
Pour ce qui est de laisser son sac dans les gares de bus il y a certaines qui sont equiper de garde donc c'est possible ainsi tu es plus libre de bouger
Pour ce qui est du transport d'argent tu peux prendre de tout des euros a echanger il y a des taux de change pas mauvais selon les endroit mais ca te reviens quasi a la meme chose qu'en retirant de l'argent a un distributeru et ainsi ca t'evite de te trimballer avec tout le liquide d'un mois de vacances... prendre des dollars je pense pas que ca soit vraierment necessaire tu va prendre a changer 2 fois, a moins de passer au
guatemala ou la effectivement je pense qu'il est mieux d'avoir quelque dollars en poche car le change est plus favorable qu'avec les autres monnaie.
Les traveller cheque peuvent etre une solution car inutilisable par d'autre personne et donc d'aucune utilite a voler mais ca coute plus cher
cahcer son argent est presaue une evidence je dirai (pour moi ceinture porte monnaie utile, discret et efficace) garde toujours du liquide dans les poches pour payer tout ce qu'il y a payer lors d'un voyages (ou pour donner rapidement quleque pesos si jamais tuy avais des problemes mais ca m'est jamais arriver) pour les hotels il est toujours temps de prendre possession de la chanbre et de revenir `payer 10 minute plus tard.
voulou j'espere que ca va vous aider mais ca n'est qu'un avis parmi tant d'autre
a plus Jp