 |  |  |
 | | | | Valfred · 7 août 2007 à 14:21 7 messages · 6 participants · 2 021 affichages | | | | 7 août 2007 à 14:21 Voyager en bus au Mexique? Message 1 de 7 · 2 021 affichages · Partager Coucou nous on part à 9 en janvier notre programme ce serait : cancun, chetumal via tulum, frontière du Guatemala, palenque, aqua azul, campeche, merida, playa del carmen via chitchen itza pensez vous que ce soit réalisable en 8/9 jours ???? après on compte faire un peu de farniente sur playa pendant 4/5 jours. ma question est surtout concernant les transports est ce que les bus sont bien, est ce qu'ils passent ds tous les villages ??? on peut s'arrêter comme on veut ??? on trouve de la place facilement ??? merci | | | Salut! Oui tu trouveras des bus assez facilement. Niveau confort, ca va du plutôt bien pour les trajets très fréquentés à rudimentaire pour les "petits" trajets entre villes moins peuplées. Votre programme est très sympa par contre, en toute honnêteté, 8/9 jours ca me parait un poil court. Va pas falloir trainer! | | | effectivement; c'est faisable, mais pour apprecier sans courrir, ça risque d'etre juste ! (env, 2000kms) les bus a long trajets sont tres confortables; ils ne s'arretent pas dans tous les villages (ou voir avec le chauffeur).on trouve de la place assez facilement avec des departs toutes les heures environ dans les grandes villes. ps : pour les achats, mieux vaut les faire au chiapas (casquades agua azul par exemple, bien moins cher que sur la cote ou les gros sites  ) | | | L'autobus est le meilleur moyen pour voyager au Mexique. Il y a plusieurs compagnies et différents niveaux de confort. Par contre, je dois avouer que vous n'aurez pas le temps de respirer beaucoup au cours de votre périple. Je vous conseille fortement de couper dans votre itinéraire. Préférez vous les endroits très touristiques ou plutôt tranquilles? À titre d'exemple, vous pouvez laissez tomber Cancun (hyper touristique) pour vous concentrer sur Tulum (beaucoup plus tranquille). C'est à vous de voir ce qui vous intéresse le plus, car sincèrement, sinon vous allez passer tout votre temps dans les autobus.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez! | | | bonjour!!
je pars au mexique fin avril et je voudrais faire tous mes trajets en bus. cependant je trouve que sur ticketbus.com.mx c'est très cher et je pense que je peux trouver beaucoup moins cher (sachant que je me fiche du confort) mais j'ai peu faire des recherches sur internet et VF je ne trouve pas le nom d'autres compagnies de bus!! en connaitriez vous d'autre que ADO? merci beaucoup! | | | salut,
les bus de secondes classes ne se trouvent pas sur le net ?? un guide papier pourrait grandement t'aider ! Lonely planet est vraiment bien fait !!
de toute façon tu n'as qu'à te pointer à la gare et vérifier les cie ainsi que les prix un jour avant tes déplacements.
selon mon expérience, il est facile d'avoir des départs sauf à Noel, Pâques et autres congés nationnaux !!
petit conseil, pour les trajets de nuit je prendrais un première classe pour le confort et la sécurité. Les chauffeurs des autres compagnies ont des horaires de fou !! plus securitaires pour les bagages aussi !
bon voyage Renée | | | Je ne sais pas dans quel coin du Mexique tu vas aller exactement, mais les compagnies sont différentes d'un état à l'autre. Pour ma part, lorsque je suis allée au Mexique, j'achetais mes billets lorsque j'en avais besoin. En fait, tu n'as pas à réserver tes billets d'autobus d'avance. Les départs sont très fréquents, donc il n'y a aucun problème. Dans les gares, toutes les compagnies affichent leurs prix et tu n'as qu'à choisir celle que tu préfères. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |