Bonjour Dannyson,
Je réagis à votre réflexion sur le fait d'être perdu à la sortie des bus.
Si vous possédez un smartphone je vous conseille l'application gratuite maps.me
Vous la chargez quand vous êtes sous wifi. Vous chargez également (toujours gratuitement) les cartes qui vous intéressent (pour le
mexique il y en a plusieurs à charger entre
Mexico et
Cancun).
Ensuite tout sera accessible hors connexion et grâce à votre localisation gps intégrée vous saurez toujours où vous êtes. L'application indique également les hôtels, restos, hopitaux, terminaux de bus et j'en passe.
Personnellement je l'utilise souvent à la sortie des bus notamment ou bien à la recherche des zones où se concentrent les hôtels. Beaucoup moins de galères.
Il faut juste penser à charger les cartes tant qu'on a un réseau wifi. Très simple d'utilisation.
Testez le avant de partir, vous devriez être vite convaincus (pour la
France 1 carte=1 département)
Bon voyage
Didier