Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Picsou32 · 10 août 2011 à 10:24 25 messages · 10 participants · 4 362 affichages | | | | 10 août 2011 à 10:24 Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Je prévois un voyage en camping car pour la Tunisie début Janvier 2012 (environ 2 mois). Suite aux événements passés quelqu’un a-t-il des informations sur la situation actuelle ?
Et bien sur, tout autres renseignements seront les bienvenus
Merci d’avance | | | À: Picsou32 · 10 août 2011 à 13:11 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Bonjour Les élections de l'assemblée constituante auront lieu le 23 octobre. Personne ne pourra vous dire jusqu'à cette date ce que l'avenir réserve à la Tunisie. Donc, patientez jusqu'à cette date avant de prendre votre décision. Cela n'engage que moi bien sûr et mon vécu en Tunisie depuis plus de 12 ans. | | | À: Mounepapou · 11 août 2011 à 12:04 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Merci de votre réponse qui nous parait très optimiste. Nous restons donc en attente Cordialement | | | À: Picsou32 · 11 août 2011 à 16:37 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager pas de soucis pour y aller en camping car...eviter de rouler la nuit et deplacer vous la journee...on ne sait jamais.... | | | À: Vetea13600 · 11 août 2011 à 17:43 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Bonjour Je vous trouve bien optimiste pour dire dès à présent qu'en 2012 il n'y aura aucun problème pour circuler en toute sécurité en Tunisie. Je crois savoir que vous ne vivez pas pour l'instant en Tunisie, alors je pense qu'il faut être plus modéré dans vos réponses. | | | À: Mounepapou · 13 août 2011 à 4:52 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Mounepapou. Prudence et modération dans vos propos.
Actuellement je ne me sens pas en insécurité en Tunisie, bien que je fasse quand même attention, mais on ne sait pas ce qu'il va se passer surtout après les élections du mois d'octobre.....
En novembre 2010 j'était en Tunsie et 2 mois plus tard c'était la révolution comme quoi on ne sait jamais... | | | À: Mariedusud01 · 18 août 2011 à 16:09 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager on est plus en securite en tunisie qu en france..... | | | À: Vetea13600 · 18 août 2011 à 16:15 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Vous écrivez vraiment pour le plaisir d'écrire. Qu'est-ce qui vous permet de dire que l'on est plus en sécurité en Tunisie, qu'en France?. Sur quels critères vous vous basez? ce serait intéressant que vous développiez un peu, vous semblez si sûr de vous, alors que vous êtes en France. | | | À: Mounepapou · 19 août 2011 à 15:38 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager restons cool....quelle agressivite.... c est devenu coupe gorge la tunisie...ah bon je ne le savais pas...mais s il vous plait rester cool....besslama... | | | À: Vetea13600 · 19 août 2011 à 15:48 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Bonjour Je suis très cool, mais je n'aime pas lire des choses qui ne peuvent pas être prouvées, et qui sont dites par des personnes qui ne vivent pas en Tunisie. La Tunisie n'est pas devenue du tout un coupe gorge, comme vous le demandez, mais la prudence est plus de rigueur qu'avant pour de multiples raisons qui n'intéressent pas ce post. Bonne journée | | | À: Mounepapou · 19 août 2011 à 17:30 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Bonjour "Mounepapou". Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais si vous pouvez nous en dire d'avantage sur les raisons qui vous poussent à nous conseiller la prudence, je pense que ce serait bénéfique pour tous ceux qui souhaitent se rendre dans ce beau pays  .
Sergio | | | À: Sergio83 · 19 août 2011 à 17:54 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Bonjour Sergio Le gros problème justement c'est que je ne peux rien dire sur l'avenir de la Tunisie, tant que les élections de la constituante n'auront pas eu lieues. Il faut patienter jusqu'au 23 octobre pour savoir comment le pays va évoluer. Actuellement, il n'y a pas de problèmes particuliers, sauf un peu d'insécurité toujours dans le sud, mais la frontière libyenne est proche et bien sûr ce qui se passe dans ce pays a une répercussion sur la Tunisie. Les touristes qui viennent en Tunisie actuellement circulent sans problème, et semblent satisfaits de leur séjour. Moi, j'ai reçu mes enfants et petits-enfants qui ont passé leurs vacances comme les autres années sans se rendre compte de rien, si ce n'est qu'il n'y a plus de police présente, et de ce fait, plus d'anarchie dans la conduite. Je ne dis pas, en aucune façon, de ne pas venir en Tunisie, bien au contraire, le pays a besoin de touristes, mais pour un voyage en 2012 qui était la question de départ, là, je précise que je pense qu'il est préférable de prendre la décision après les élections, et je le répète, cette appréciation n'engage que moi. Bonne soirée. Je vous communique deux sites qui sont fiables en ce qui concerne les évènements en Tunisie. www.businessnews.com.tn/ www.tap.info.tn/fr/ | | | À: Mounepapou · 19 août 2011 à 23:30 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager bonsoir Enfin de gens qu ils parlent vrais.. sur la situation en Tunisie cela change.. des personnes qui veulent etre aveugles J e suis d accord avec vous- 2012 est encore loin et ou sera la Tunisie a cette période? personne aujourd hui ne peux le prévoir.... trop de données inconnues a ce jour Cordialement a vous | | | À: Picsou32 · 4 novembre 2011 à 1:30 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager bonsoir, je ne sais pas si, votre projet est toujours d'actualité,
nous partons avec le camping-car le 12 novembre pour la tunisie, si vous voulez des renseignements, allez voir mon blog, je pense qu'il vous sera utile josephetsara.over-blog.com | | | À: Eilvys · 4 novembre 2011 à 10:09 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tous ces renseignements qui nous seront fort utiles. Nous partons à trois équipages vers le 20 janvier (voyage d’environ 2 mois, nous rentrerons par la Sicile), nous aurions aimés voyager à quatre cc pour pouvoir faire la route en binôme, donc si il y a des couples de camping-caristes intéressés... n’hésitez pas à prendre contact. | | | À: Picsou32 · 22 novembre 2011 à 8:00 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Bonjour à tous
Je voudrais intervenir, afin de vous donner des nouvelles de Tunisie
Nous y sommes justement en ce moment avec le camping-car, nous avons traversé le pays, et il n'y a plus aucun problèmes nulle part, tout est parfaitement sécurisé, et nous n'avons aucune apprehension, même si vous roulez de nuit, (nous l'avons fait) juste à éviter de dormir en sauvage, sur Gafsa, metlaoui... et encore, on ne le faisait pas avant non plus... tout comme dans certains endroits en france. mais si vous passez par la il y a des campings de toutes façons... bienvenus dans ce beau pays josephetsara.over-blog.com (la tunisie en camping-car)
bonne journée | | | À: Picsou32 · 25 novembre 2011 à 17:47 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager nous étions en tunisie pour la 5ème fois en janvier 2011 a douz le 12 01 et je peux vous dire que l'ont en menaient pas large il y a eu un mort et 5 bléssés a 100 mètres de nous nous avons passé un bon moment caché derrière un vielle mercedes car la police tirait a balle réelle dans les rues heureusement un tunisien nous a fait rentrer dans sa maison et nous a gardé a l'abris toute la journée alors que les coups de feu pétaient sans cesse dehors, le soir son fils nous a guidé par les impasses pour rejoindre le camping car a la sortie de la ville et là on nous a dit partez on ne peu pas garantir votre sécurité les jeunes veulent bruler les hotels et prendre des français en otages pour faire partir ben ali nous sommes donc parti le soir dans le désert en pensant partir tot le matin vers tunis mais là on nous a dit vous n'ètes pas sur de partir demain matin et là les gentils tunisiens nous ont bien filés la trouille, heureusement contre toute attentes ben ali est parti le soir mème ce qui a calmé les esrprits tout ça pour vous dire que un peuple charmant peu très bien, dans certain cas ètre tout a fait différent et ça personne ne peu le prévoir mais j'espère bien retourner en tunisie au mois de janvier revoir les gens qui nous ont protégé et cela peu se produire dans d'autre pays a savoir nous étions peu avant en syrie jordanie oulala!!!!! | | | À: Dedmoun · 25 novembre 2011 à 17:58 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Oui évidemment, vous n'étiez pas au bon endroit, ni au bon moment, c'est sur, je peux vous dire que nous non plus n'en menions pas large, car nous y étions aussi. mais bon, le lendemain c'était terminé, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir qui ne nous à pas empêché de revenir 2 fois depuis, la première en avion (pour voir) et maintenant avec le C.C. Cordialement Sylvie | | | À: Eilvys · 26 novembre 2011 à 11:20 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager bonjour, et encore je n'ai pas tout dit, mais lorsque nous sommes remonté a tunis, c'est a travers les chars les pneus brulés les atroupements, nous voulions nous arrèter a monastir et nous avons entendu a la radio qu'il y avait eu 40 morts a la prison on voyaient une grande colone de fumée noire au loin, alors nous avons continué sur tunis et là pas un chat pas une voiture a part les chars a la goulette l'armée nous a laissé rentrer vers le port et là nous sommes resté 5 jours, gardé par les militaires, heureusement, chapeau bas pour l'armée tunisienne, par deux fois la foule est venu vers nous (nous étions alors environ 8 campings cars) et l'armée s'est déployée en travers de la route avec des armes automatiques et nous a protégés les tirs étaient incessant le jour et la nuit, une nuit je me suis rahabillé deux fois tellement les tirs étaient près de nous et le lendemain les militaires nous ont dit que 5 partisans a ben ali étaient mort, et pour en finir le premier jour a la goulette nous avons vu le daniel casanova bateau français arriver, bonheur, comme nous avions des billets italien nous étions près a repayer pour rentrer en france et là le billet avait doublé 950 euros juste pour un aller simple de retour c'est une honte alors que l'ambassade de belgique a donné des billets gratuits a ses ressortissants et c'est en pleurant, a 64 ans, que nous avons regardé partir le bateau français qui n'était pas rempli, ne m'appelez plus jamais france.Pendant que nous étions a ksar guilane nous avons appelé l'ambassade de france qui nous a dit soyez prudent!!, ça nous été d'un grand soutien, tu parle d'un réconfort, désolé de vider mon sac mais ça m'a fait du bien d'en parler avec quelqu'un qui sait de quoi je parle. andré PS:j'ai surement plein de faute mais je n'ai pas envie de m'étaler. | | | À: Eilvys · 15 décembre 2011 à 14:43 Re: Voyager en camping-car en Tunisie: situation actuelle? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces informations. Donc c’est décidé, nous partons vers le 20 janvier.  Passant dans le sud, nous souhaiterions faire une excursion (4x4, chameaux) de 3 jours et bivouaquer 2 nuits dans le désert, avez vous de bonnes adresses ou autres renseignements sur ce projet ? Merci Cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |