|  |  |
 | | | | Voyager en Chine - dangereux pour une femme? NikiComme · 6 juillet 2012 à 10:01 22 messages · 12 participants · 6 037 affichages | | | | 6 juillet 2012 à 10:01 Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager Bonjour! Je vais aller en Chine dans un mois et je voudrais savoir si cela peut être dangereux pour les femmes. J'irai avec ma sœur, nous serons seules. Est-ce que vous pouvez me donner quelques conseils? À qoui faut-il faire attention? Merci bcp! Niki | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NikiComme · 6 juillet 2012 à 15:08 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager aucun danger, même tard le soir. simplement faire gaffe aux pickpockets dans les endroits touristiques. et n'acceptez aucune proposition des chinois qu'ils veulent pratiquer leur anglais, c'est pour vous amener dans les salons de thé où on va vous faire payer au prix fort. valable pour H/F | | | À: Fastkoala · 6 juillet 2012 à 16:02 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager non aucun danger! perso, je n ai jamais vu un pickoket en chine et j y vis depuis 2006! | | | À: NikiComme · 6 juillet 2012 à 17:18 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager bien sûr qu'aucun danger et bienvenu en Chine. | | | À: NikiComme · 8 juillet 2012 à 12:43 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Bonjour,
Je vais en Chine seule depuis plusieurs anneées 5 à 6 semaines et je n ai jamais eu le moindre problème, ni ressenti d insécurité, en grandes/moyennes villes ou à la campagne. Bon séjour! | | | À: Fastkoala · 8 juillet 2012 à 15:59 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager Je suis d'accord avez toi. Quand vous visiter les sites où il y a du monde, il faut faire bien attention ton camera, ton portefeuille...
En general, je vous conseilles de mettre vos objets de valeur dans le coffre de l'hôtel, surtout le passeport.
Sinon, aucun danger. En general, les voyaguers étrangers sont bienvenus en Chine. | | | À: Vcamelia · 9 juillet 2012 à 9:20 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 775 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses!  Maintenant je suis plus couragieuse et j'espère que tout ira bien. Bien sûr je payerai attention à mes documents... Merci! Niki | | | À: Vcamelia · 9 juillet 2012 à 10:57 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager En general, je vous conseilles de mettre vos objets de valeur dans le coffre de l'hôtel, surtout le passeport.
Attention : en Chine, on est censé avoir toujours son passeport sur soi. Pas de passeport = au poste jusqu'à ce que quelqu'un apporte le passeport, ce qui peut être franchement galère si on voyage seul(e). Le risque est faible, mais je connais une personne qui est allé cherché à l'appartement d'un ami son passeport pour le sortir de la police. On ne me l'a jamais demandé en plus de deux ans de séjour en Chine (sauf à l'hôtel/gare/aéroport, bien sûr), mais récemment les autorités chinoises ont décidé de renforcer les contrôles suite à quelques incidents allant de l'incivilité à la tentative de viol où des étrangers étaient impliqués. J'ai toujours eu mon passeport sur moi, et je n'ai jamais eu connaissance de cas de pickpocket (cela existe sûrement, mais c'est plutôt rare). J'en profite pour confirmer que la Chine est un pays sans danger pour une femme seule. | | | À: NikiComme · 10 juillet 2012 à 10:33 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager Sans danger, je voyage souvent en Chine et j'ai juste eu quelques propositions de mariage ou des gens qui me payent le taxi parce que je suis une femme. 1er cas de vol pour moi il y a deux ans à Kunming.
Profitez bien ! | | | À: Fossette · 10 juillet 2012 à 15:11 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Fosette, propositions de mariage? :) Quelle aventure! :) | | | À: NikiComme · 10 juillet 2012 à 15:35 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager :) Oui, parfois, à chaque voyage où je ne suis pas accompagnée par un homme ! Je précise que je parlote le chinois, ça aide pour comprendre ce qu'on nous propose ! D'ailleurs c'est souvent dans les trains, une fois c'était un contrôleur ;)
Pour l'anecdote, je me souviens à Pékin il y a une dizaine d'années, les étrangères avaient souvent droit à ce genre de propositions écrites sur un papier : "j'ai 10 poules, X mu de terre, j'habite à.. avec mes parents, voulez-vous de moi pour époux ?". J'avais aidé quelqu'un a traduire ça en anglais, ca facilitait tout de même la réponse ;) Je ne pense pas que ca se fasse encore de cette manière actuellement, tout à vite évolué. | | | À: Fossette · 10 juillet 2012 à 16:28 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager Moi, je ne connais pas le chinois du tout! ;) Je parle un peu le turc, mais c'est pas la même chose... Donc tu as maintenant de beaux souvenirs! :) J'espère que mon voyage sera aussi tellement agréable! | | | À: NikiComme · 10 juillet 2012 à 21:53 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager Bonsoir, Je confirme aucun souci en Chine même pour 2 femmes seules J'y suis allée également vraiment seule en 2005 (je parle chinois) et AUCUN problème. Comme de partout il peut y avoir quelques pickpockets dans les endroits où il y a vraiment foule, et encore, en 6 séjours en Chine JAMAIS rien de volé. Sentiment de sécurité même tard (23h) dans le métro à Pékin ou Shanghai. On ne peut dire la même chose du métro de Lyon ou Paris.  Bon voyage! | | | À: Doliphant · 11 juillet 2012 à 15:23 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Doliphant - est-ce que c'est la même chose pour ceux qui ne parlent pas le chinois? Niki | | | À: Voyagesadore · 11 juillet 2012 à 15:36 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Excuse-moi, j'ai envoyé ce message de l'ordinateur de ma sœur et je n'ai pas changé son compte :) mais la question reste la même! Niki | | | À: NikiComme · 11 juillet 2012 à 15:48 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Bonjour, Parler chinois est juste un avantage pour se lier avec les locaux, pour marchander, pour se diriger etc.. mais ça n'a aucune incidence sur la sécurité. Je répète, en 7 séjours en Chine, villes ou villages, bus, métros, petites ruelles ou grandes avenues je n'ai à déplorer aucune agression, non plus qu'aucun vol. Je ne me promène pas avec une pancarte "je parle chinois"!! | | | À: Doliphant · 11 juillet 2012 à 15:58 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 475 affichages · Partager Merci bcp! Maintenant je me sens mieux... j'espère que tout ira bien et que mon voyage sera exceptionnel! :) Niki | | | À: NikiComme · 11 juillet 2012 à 20:35 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Je me suis toujours sentie en sécurité en Chine. Trop peut-être. Me sentant à l'aise, de plus en plus à chaque voyage, j'ai sans doute oublié de respecter certaines règles basiques lors de mon dernier séjour l'été dernier. Cette négligence m'a coûté 200€, ma carte d'identité, les clefs de la maison et d'autres bricoles. Mon premier pickpocket. A Dunhuang dans le Gansu. La Chine est un pays sûr mais il faut tout de même rester vigilant. | | | À: Mariecurry · 12 juillet 2012 à 2:42 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager marrant! pourtant je viens de dunhuang et jes gens ont l air sympa...mais faut dire aussi que c est une ville touristique qui doit surement attirer une faune interlope! (surement un laowai deguisé qui t a volé...lol) | | | À: Lucq · 12 juillet 2012 à 21:13 Re: Voyager en Chine - dangereux pour une femme? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager Marrant ? Pas trop à vrai dire. Les gens étaient sympas oui. Maintenant il suffit d'un filou. Un Chinois Han dans le cas présent. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |