Voyager en Chine à un prix raisonnable? Youli · 1 mai 2006 à 21:08 22 messages · 11 participants · 4 899 affichages | | | | 1 mai 2006 à 21:08 Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager bonjour je ne suis jamais partie en asie et je voudrais savoir combien y faut compter en moyenne pour un voyage de 1 mois en Chine. Tout compris, billet d'avion, hébergement nourriture, visites, transports, etc. On m'a dit que c'était moins cher qu'en France et d'autres m'ont dit que c'était pareil. Je voudrais un avis concret, une personne qui y soit déja aller ou qui y vit. Merci | | | À: Youli · 2 mai 2006 à 1:42 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager Le prix du blllet : de 600 euros l'aller/retour à......
Pour la vie sur place, tout dépend de l'endroit où tu résides (grande ville iu non) et surtout de ta facon de vivre. La vie en Chine peut être de 10 fos moins chère dans les zones rurales, mais elle epeut être aussi chère qu'en France si tu vis dans une ville comme Shanghai et si manges très souvent dans des restos occidentaux, si tu vis dans des grands hotels, etc. | | | À: Hengxi · 2 mai 2006 à 10:49 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager si je pars je mangerais pas dans des restos occidentaux, je veux vraiment voir comment se passe la vie chinoise, je recherche le dépaysement. Pour l'hébergement je voudrais trouver, non pas un hotel, mais plutot une sorte d'auberge, si cela existe. Mais je ne veux pas partir pour une fortune. | | | À: Youli · 2 mai 2006 à 17:16 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Le Yunnan et les autres provinces du Sud Ouest sont tres abordables. Evite les grandes villes et la zone cotiere. | | | À: Youli · 3 mai 2006 à 8:38 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager bonjour, pour le vol, tu peux prendre un ticket paris/ beijing dans les 700 euros A/R avec mandarin voyage, paris. ensuite beijing/ kunming, yunnan pour 70 euros. de kunming, je te conseille le classique DALI ( kunming- dali en train), LIJIANG puis ZHONGDIAN par bus. retour kunming par avion puis bus vers jianshui puis qiubei pour voir le site de puzherei; de là, bus pour Geiju puis yuan yang. hebergement : 5 à 6 euros la nuit pour 2 dans les guesthouses (hotel chez l'habitant) repas maxi 2 euros; exemple : 1 canard laqué entier pour 1, 5 euros a deguster sur place dans les echoppes des marchés. pour les bus, ça va de qques centimes à qques euros pour les parcours longs. imperatif : visiter les marchés, c la qu'est la vie non touristique ! bonne route | | | À: Kuluzai · 3 mai 2006 à 10:21 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Merci pour les infos!!  Qu'est-ce-qui y a à visiter à part la grande muraille et les autres visites incontournables ? Et est-ce-que c'est comme en France, je veux dire est-ce-que c'est payant, si oui, c'est combien? | | | À: Youli · 3 mai 2006 à 10:58 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Bonjour...
Eh oui, en Chine tout est payant, le moindre site, le moindre musée, et même parfois l'entrée des villes... Et en plus c'est cher, pas des broutilles... Suzhou par exemple peut facilement mettre un budget à mal. Mais rien que les rues, c'est déjà très intéressant, pas besoin de faire des "visites" officielles ; j'abuse peut-être, mais je suis passé trois fois à Pekin, et la Grande Muraille ne m'a jamais vu.....
Michel | | | À: Youli · 3 mai 2006 à 11:57 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager euh, la grande muraille, c'est pas vraiment le yunnan coté vieille pierre, il n'y en a presque plus, revolution exige ! pour le circuit classque yunnan ci dessus exposé, pas grand chose a payer mais si c'est l'aspect humain qui t'interesse, c gratuit | | | À: Youli · 8 mai 2006 à 12:40 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Salut !
Je peux te répondre, j'ai passé un mois en Chine en juillet passé. J'étais dans la région de ChongQing. Alors déjà, un conseil, ce que j'utilise tjs pour évaluer le coup de la vie dans les pays que je visite (ou que je compte visiter ;)) : l'indice MacDo! Alors en Chine, le menu était à environ 20 yuans, donc 2€. Ca te donne une idée du coup de la vie en général dans les villes. Et si tu manges "local", ce que je recommande bien sur, tu te débrouilles pour 1 à 2€. Sur place j'étais hébergé par un ami chinois, donc pour l'hébergement en ville, je ne sais pas trop... Un occidental rencontré là bas m'expliquait qu'il logeait à l'hotel depuis un mois et que ça lui coutait un peu plus de 200€ / mois (pour une chambre double, avec télé et clim), mais je pense qu'il avait ses combines et que cet hotel n'était pas accessible à tout le monde...
Par contre dans les campagnes, là c'est vraiment vraiment pas cher ! Tellement pas cher que je ne me souviens pas des prix... L'hotel à 2-3€ la chambre double, avec clim et télé... (y a surement moyen de trouver moins cher sans clim mais bon, à ce prix là et avec 40° la nuit, on peut se permettre cette folie). Et surtout dans les "campagnes", (oui, en chine ils appelent village des villes de 100 000 habitants ;-)) les gens sont bcp plus sympas et viennent te parler... Enfin ils ne parlent pas toujours anglais, mais ils cherchent le contact ! Donc si tu trouves qqun pour traduire je te promets des soirées inoubliables ! (Généralement c'est eux qui vont demander au fils du cousin de taty qui baragouine anglais, de venir traduire ;-))
En parlant de clim, c'est completement hors sujet, mais pour ceux qui ont déjà été dans des grandes villes tropicales, est ce que partout on attire le client "avec de la fraicheur" ? Dans les rues, chaque magasin fait souffler la clim vers l'exterieur pour attirer le client qui vient se mettre au frais... (ça doit en consommer de l'électricité... d'ailleurs c'est amusant, qd on marche le long des trottoirs, il pleut ! et oui, la condensation des climatiseurs ;))
Voilà voilà... une réponse quelque peu décousue et je m'en excuse ;-) | | | À: Zigloo · 9 mai 2006 à 21:10 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse!!  Est-ce-que par hasard tu sais si dans les hotels y a des douches dans les chambres ou si c'est dans le couloir et si il y a l'eau chaude? parce-que c'est pas que je sois difficile mais l'eau froide le matin  ! merci!! | | | À: Youli · 9 mai 2006 à 21:49 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager Alors perso, j'ai tjs eu des chambres avec salle de bain, eau chaude et très souvent des toilettes (au pire elles étaient dans le couloir...) J'essayais d'avoir une chambre avec toilettes occidentales autant que possible, je n'ai jms été très friands de WC turcs  Enfin tu pourras découvrir le charme des salles de bains en chine... Je te conseille de regarder l'installation électrique ! La tuyauterie c'est pas mal aussi généralement, tu sais jms de quel coté tu auras l'eau chaude... D'ailleurs j'ai appris qu'un des hotels où je suis descendu l'an passé a brulé! Mais niveau eau chaude, y aura vraiment pas de problèmes. Et puis, il fait tellement chaud que des fois tu es même content d'avoir une douche froide !
PS: tant qu'on parle de toilettes, un petit détail que j'ai trouvé très amusant... Il n'y a jamais de papier toilette, même dans les grands restaurants (à l'hotel par contre y en a!  ). Par contre à table il y a une espèce de panier avec plein de serviettes en papier, généralement emballées dans des petits paquets en plastiques. Donc quand un des types à ta table se lève et pioche une dizaine de ces emballages, tu peux deviner ce qu'il va faire | | | À: Zigloo · 10 mai 2006 à 13:59 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager Merci pour les renseignements!! | | | À: Youli · 20 janvier 2007 à 0:15 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Je voudrais apporter qques precisions. Je connais tres bien pekin et autours et aussi le nord (manchourie). Notre ami plus haut donne des prix qui ne sont pas valables dans les grandes villes. Et je ne parle meme pas de l hygien et confort a ce prix la... Chacun sa facon de vivre.
Cela dit, pour avoir un hotel acceptable a pekin, tu dois prendre au moins un 2*/3*. Si tu negocies tu pourras l avoir la nuit pour 15/20 euros. Les taxis ne sont pas chere du tout mais sache qu'il existe 3 types de taxi. On va dire que ca equivaut à 1ere classe (equivalent a nos taxis), 2eme classe (un confort basique) et une 3eme classe au confort on va dire strict mini. Mais en ville ca ne convient tres bien.
Pour la nourriture, si tu manges comme les chinois en allant dans des bouibouis, tu peux manger autour de 2euros sinon pour bien profiter il faut prevoir au minimum de 5euros. En fait, en chine plus tu es nombreux et moins ca coute chere car ca permet de commander de nombreux plats que vous manger ensemble comme les chinois et avec ton verre de bierre.
Derniere remarque, qui n a rien a avoir avec l argent, les chinois parlent tres peu anglais et donc essaie d avoir sur toi l adresse ecrit en chinois de ton hotel et son adresse. Dans le cas ou tu iras dans un grand hotel (4* et plus), les chinois n'utilisent pas le nom occidental de l hotel mais on leur propre nom en chinois.
Bon voyage dans ce merveilleux pays | | | À: Nemo1001 · 7 mars 2007 à 12:57 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Bonjour, je prévois de voyager entre Hong Kong et Shanghai en avril-mai et je ne suis pas du genre à tout préparer et boucler d'avance. Mais pour la chine, ça me fait un peu peur de partir comme ça!
Pouvez vous me dire s'il y a moyen de voyager le long de la côte sans réserver de chambre dés maintenant? Est ce faisable si je me contente de réserver une chambre depuis la ville où je me trouve, et ainsi de suite d'étape en étape?
Précision: je dois partir seule et je vise plutot les établissements à petits prix, auberges de jeunesse et gueshouses..Je prévois 10 euros maxi par nuit. Ca vous parait jouable??
Merci d'avance | | | À: Lambda · 7 mars 2007 à 14:25 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager tu peux le faire sans probleme pour le type d'hergement que tu recherches.
juste une chose, evites la 1ere semaine de mai où cé difficile de se deplacer ou de trouver un hebergement.
Donc tu dois soit finir tes vacances au plutard fin avril soit aprtir apres la fin de la 1ere semaine de mai.
bon voyage | | | À: Nemo1001 · 7 mars 2007 à 21:05 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Bonjour,
et merci à tous pour ces précieuses infos!
La première semaine de mai ce sera la galère partout en Chine pour voyager? Y aurait-il des endroits plus "à l'abri"? Et y a-t-il des festivités sympas à voir du coup?
MErci pour les infos!
(comment on dit "merci" en chinois d'ailleurs????? autant s'y mettre là...) | | | À: Celinita · 7 mars 2007 à 23:10 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager galere partout en chine cé la fete du 1er mai. C est une periode où cé difficile de se loger et surtout de trouver de la place dans des trains.
Oublie la 1ere semaine de mai. | | | À: Celinita · 14 mars 2007 à 1:32 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager (comment on dit "merci" en chinois d'ailleurs????? autant s'y mettre là...)
Merci en lettre normale ça se dit: "xiexie" (mandarin) et "m goi" (cantonais). Tu peut aussi dire merci beaucoup: "Feichang ganxie" (mandarin), le cantonais je le sais pas 
Si tu comprend très bien l'anglais tu peut télécharger des cours audio de chinois gratuitement sur iTunes! Celui que je suis en ce moment a presque 200 épisodes donc c'est très complet et ça donne des bases assez solide pour se faire comprendre en chinois | | | À: Turtleshell · 14 mars 2007 à 12:05 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Ah merci pour ces infos.
Le fait de devoir "oublier la première semaine de mai" chamboule un peu mes plans... ça ne m'arrange pas du tout.
C'est vraiment vraiment inconcevable de voyager en Chine à ce moment -là???? 
Sinon pour les cours de chinois c une bonne idée, merci du tuyau 
à+++++
Céline | | | À: Turtleshell · 16 mars 2007 à 13:46 Re: Voyager en Chine à un prix raisonnable? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager tu peux donner l'adresse pour les cours de chinois s'teup? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |