Je viens de lire ton message sur les sacoches et trouve l'idée intéressante. Etant motard, je sais que tu dois normalement avoir un support pour que les sacoches ne se baladent pas n'importe comment. Je voulais savoir ce qu'il en étant en pratique si tu l'as fait et s'il vaut mieux des sacoches vélo ou moto (je pensais m'en acheter de toute façon pour les w-e).
salut
Non si tu poses ta femme dessus les sacoches tiennent

Le sac sur les épaules à éviter, même léger, ça finit par peser... Il faut mieux prévoir de mettre un petit sac à l'avant entre tes jambes (un peu dangereux mais bon...)
Un scooter pour deux: scooter automatique à proscrire car pas de frein moteur en descente !! Etre intransigeant sur le freinage, exiger un scooter qui freine et qui n'a pas des pneus lisses. Beaucoup ne regarde que le prix, on n'est à 1 euro près, mieux vaut payer 1 ou 2 euros de plus à la journée et avoir un truc qui tient la route !
A mon avis sacoches moto trop grosses. Pour le moment le modèle qui va le mieux ce sont les B-Twins
www.decathlon.fr/...acoches_1691433.html
La dernière fois j'ai croisé un couple à l'aéroport de Roissy (tiens d'ailleurs bonjour à vous 2 au passage!), ils avaient lu sur VF mon histoire de sacoches et ils m'ont reconnu à l'aéroport grâce à mes sacoches (c'est ça la célébrité... que voulez vous

), on a fait un petit bout de route ensemble sur Lombok, mais leur modèle de sacoches s'est avéré trop grand et ça frottait sur le pot d'échappement. Enfin à moins qu'ils aient trouvé une solution ensuite, je sais pas, mais en tout pas de souci avec les B-Twin à 30 euros.
Sinon je persiste et signe: le scooter est le MEILLEUR moyen pour "getting around" comme ils disent sur le Lonely. Certes dangereux, il faut rouler lentement, et être très vigilant. Juillet est une très bonne période pour rouler (saison sèche), mais attention au fort trafic Balinais, surtout vers
Denpasar, c'est pas évident !! Un voyage en bus, ça t'amène d'un point à touriste à un autre, à envisager que si seulement tu flippes sur le scooter. (Pour moi aucun intérêt). Par contre là où je rejoins Renaud, il faut effectivement voyager très léger, tu devras faire une inspection rigoureuse des bagages de Madame avant le départ

(notamment les fringues, ne rien prendre à part une polaire pour l'altitude, et tout acheter sur place au fur et à mesure... je m'excuse à l'avance si je déclenche une scène de ménage...).
Voilà Mister Funky !