Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Bilquis1 · 3 mars 2010 à 20:53 36 messages · 13 participants · 14 781 affichages | | | | 3 mars 2010 à 20:53 Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 12 779 affichages · Partager EST-IL POSSIBLE DE VOYAGER EN EGYPTE POUR UN COUPLE NON MARIE ET DONT LE COMPAGNON EST MUSULMAN;MERCI | | | À: Bilquis1 · 4 mars 2010 à 2:44 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 12 725 affichages · Partager voyager, OUI partager la même chambre....  si votre compagnon, n'est pas trop typé, et possède la nationalité Française (ou une autre Européenne) cela passera, sinon, votre compagnon connaît très bien les règles dans les pays Islamique  et, ce sera 2 chambres... | | | À: Bilquis1 · 5 mars 2010 à 18:09 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 12 633 affichages · Partager Avant de parler, Savoir de quoi on parle !!!!! Experience personnelle : 2 longs séjour (aout2006 et2008) a Louxor et a assouan ;moi française (pass fr) et conjoint (passeport marocain) aucun problème: meme Non Marié Les egyptiens sont adorables d'une extreme gentillesse, tu peux partir avec ton ami sans inquietudes mais sache que si ton ami parle arabe, l'anglais vous servira tout autant Bon séjour | | | À: Fibulnath · 5 mars 2010 à 20:06 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 12 626 affichages · Partager Avant de parler, Savoir de quoi on parle !!!!!
que d'agressivité dans ces paroles !! Justement, si vous regardez le profil de Domayeux, vous verez qu'il VIT en Egypte!... il sait donc parfaitement de quoi il parle !! par contre, dans votre post, vous ne donnez pas toutes les informations sur vos 2 séjours en Egypte.... etiez vous bien logés dans des hotels ?? dans quel car vous auriez dû avec un ami possedant un passeport arabo musulman recevoir la visite de la sécurtié vous "invitant" a prendre 2 chambres pour respecter la loi du pays...CAR C'EST bien UNE LOI ICI comme le précise Domayeux !!
PAr contre, nombreux couples arabo-musulmans ou mixtes passent outre la loi en logeant chez l'habitant ou en louant un appartment ou seul le passeport du loueur (celui qui signe le contrat) est annoncé à la police par le proprio aux autorités locales... quand la location est annoncée, ce qui est TRES rarement le cas car de fait permet d'arrondir les fins de mois pour de nombreux egyptiens en vous aidant à contourner la loi... location qui permet aussi de contourer la loi si l'appartement possède 2 chambres, et donc correspond aux demandes de la loi de faire chambre a part en dehors du mariage !
cela permet donc effectivement a des personnes comme dans votre cas de passer de belles et longues vacances sans contrat de mariage pour un couple mixte malgré les lois du pays contraignantes..
sinon il est bien vrai que les egyptiens sont des gens aimables, chaleureux et accueillant.... mais ils sont comme toute le monde sous les lois du pays !! meme si le sport national est de les contourner !!! | | | À: Fibulnath · 5 mars 2010 à 23:22 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 12 596 affichages · Partager C'est toi qui dit n'importe quoi, tu parles de ton cas personnel où tu as peut etre eu de la chance, mais légalement tu ne peux pas etre dans la même chambre qu' un musulman sans être marié et cela vaut dans tous les pays musulman. | | | À: Bilquis1 · 5 mars 2010 à 23:41 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 12 594 affichages · Partager tout dépend si tu vas dans une structure hotel club etc...Sinon, tu peux t'attendre à tout du meilleur comme du pire. Cela dit tu n'iras pas en prison 
En ce qui me concerne, à la Douane, à sharm el sheikh, je me suis faite enquiquinée à l'aller et au retour.
Moi = la femme + nom + prénom musulman ; mon conjoint : français de souche + nos 3 mômes. Nous ne sommes pas mariés. Voui voui, on a cette possibilité en France.
j'ai vraiment pas aimé quand on m'a arraché mon passeport des mains, pour me faire comprendre que les mômes appartenaient à Monsieur. Et qu'on adresserait la parole qu'à Monsieur. Sauf que Monsieur, il comprenait rien en anglais....
j'ai juste eue l'impression d'être la pouff de service qui suivait un homme avec ses gosses. C'est assez désagréable.
Au retour : interrogatoire sur mes origines. Ne lachant pas le morceau, car je répondait "french, like my passport". Le Monsieur de la douane s'est un peu énervé. Alors j'ai raconté un baratin.
En plus j'allais avec un tour opérator. | | | À: Luisa93220 · 6 mars 2010 à 8:34 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 12 572 affichages · Partager Bonjour,
j'ai vraiment pas aimé quand on m'a arraché mon passeport des mains, pour me faire comprendre que les mômes appartenaient à Monsieur. Et qu'on adresserait la parole qu'à Monsieur. Sauf que Monsieur, il comprenait rien en anglais....
Etre marié ou pas, cela ne se voit pas sur le passeport. Il aurait pu vous faire le même cinéma si vous étiez mariés, d'ailleurs le mieux était de lui dire que vous l'étiez.
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2010 à 12:24 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 12 559 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec vous.
quand on se marie, on change de statut, donc il faut refaire ses papiers.
De plus, mes enfants sur mon passeport portant le nom du père (français de souche) et moi mon nom de jeune fille...
je n'ai pas à dire que je suis marié, si je ne le suis pas. | | | À: Luisa93220 · 6 mars 2010 à 12:49 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 12 558 affichages · Partager On ne change pas son passeport parce qu'on se marie! | | | À: Nikky · 6 mars 2010 à 13:00 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 12 551 affichages · Partager Et quand le passeport est périmée, il faut bien le refaire, non ? Du coup sur le nouveau passeport on a le nouveau statut ? | | | À: Luisa93220 · 6 mars 2010 à 15:18 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 12 419 affichages · Partager Depuis quand l'état civil est inscrit dans un passeport??? Vous êtes dans l'erreur, le mariage ne change rien aux passeports.... | | | À: Luisa93220 · 6 mars 2010 à 16:09 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 12 409 affichages · Partager Bonjour,
quand on se marie, on change de statut, donc il faut refaire ses papiers.
Non, pas forcément ; et d'ailleurs cela ne sert à rien. Vous pouvez très bien être mariés et avoir des passeports qui n'en montrent rien.
je n'ai pas à dire que je suis marié, si je ne le suis pas. 
Ce n'est pas grave, ça leur fait plaisir de l'entendre et de le croire...
Michel | | | À: Luisa93220 · 6 mars 2010 à 16:12 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 12 404 affichages · Partager Et quand le passeport est périmée, il faut bien le refaire, non ? Du coup sur le nouveau passeport on a le nouveau statut ?
Votre mariage ne change pas votre Etat civil pour la passeport.... Vous le refaites quand il est périmé, en joutant le nom d'usage si vous voulez, mais rien n'y oblige.
Michel | | | À: Romgre38 · 7 mars 2010 à 11:03 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 12 367 affichages · Partager Du grand n' importe quoi dans vos propos!:tout les ans nous voyageons dans des pays arabes tunisie maroc et egypte, jamais au grand jamais a la réception des hotels quand ils prennent les pass pour l' enregistrement nous avons eu des allusions sur notre couple (non marié avec notre fille).Arretez cet stigmatisation !!!!!! des musulmans;et aillez le grand respect des pays ou vous vous rendez, de meme pour leurs habitants. rèp: nous étions au sofitel karnac ( louxor) et basma ( assouan) avec liaison en train tous les "3 ensembles" avec les egyptiens toujours aussi gentils.nous avons toujours eu de merveilleux souvenir avec de tres belle et forte rencontres (y compris douaniers et policiers et il y en a pas qu' un peu) | | | À: Fibulnath · 7 mars 2010 à 11:55 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 12 354 affichages · Partager Si vous n'êtes pas musulmans cela ne vous concerne pas, je parle des couples musulmans ou mixte. Je connais les pays musulmans et c'est la loi (conforme aux pratiques de la charia) c'est tout. Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas et justement c'est vous qui manquez de respect. | | | À: Romgre38 · 7 mars 2010 à 11:56 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 12 345 affichages · Partager Bonjour,
Vous noterez quand même que la charia ne s'applique pas telle quelle dans tous les pays de population musulmane. Je trouve que vous généralisez un peu vite.
Michel | | | À: Romgre38 · 7 mars 2010 à 12:21 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 12 338 affichages · Partager nous parlons bien du bon sujet; nous sommes bien 1 couple mixe non marié et fier de l'etre:moi francaise de pur souche et mon"mari" de nationalité marocaine :IL FAUT SOTIR ET s' informer un peu!............................................ | | | À: Fibulnath · 7 mars 2010 à 12:33 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 12 335 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est écrit nulle part que vous n'êtes pas mariés ; si vous ne le clamez pas sur les toits et faites comme si.
Michel | | | À: Bilquis1 · 7 mars 2010 à 18:07 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 12 311 affichages · Partager A priori, tant que votre compagnon est musulman mais pas de nationalité égyptienne, cela ne posera aucun problème.
Pour la dame qui a eu des soucis : malheureusement, un musulman + une occidentale ils s'en fichent, mais une musulmane + un occidental = GROS problème dans les pays comme l' Egypte, où le sexisme fait partie intégrante des moeurs locales, hélas. Ce qui explique qu'ils vous aient ennuyée. Vous avez eu raison de ne pas répondre franchement aux questions sur vos origines, cela ne le les regarde pas et si vous aviez appelé l'Ambassade de France il se seraient fait réprimander gravement par leur hiérarchie.
Ceci dit, les questions sur vos origines ne sont pas propres à l' Egypte, le même phénomène existe en Afrique sub-saharienne. Disons que les pays non occidentaux fondent la nationalité sur le "droit du sang", le droit du sol n'existant pratiquement pas, ce qui fait qu'ils ont parfois du mal à comprendre que des non-blancs soient français. | | | À: Catw · 7 mars 2010 à 18:47 Re: Voyager en Égypte pour un couple non marié, compagnon Musulman? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 12 306 affichages · Partager Pour la dame qui a eu des soucis : malheureusement, un musulman + une occidentale ils s'en fichent, mais une musulmane + un occidental = GROS problème dans les pays comme l' Egypte, où le sexisme fait partie intégrante des moeurs locales, hélas.
ca n'a aucun rapport avec le sexisme!
Disons que les pays non occidentaux fondent la nationalité sur le "droit du sang", le droit du sol n'existant pratiquement pas, ce qui fait qu'ils ont parfois du mal à comprendre que des non-blancs soient français.
je crois que tu melanges les choses car ca n'a aucun rapport entre les pays occidentaux et non accidentaux. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |