|  |  |
 | | | | | Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Timousse16 · 4 février 2011 à 19:11 12 messages · 6 participants · 3 646 affichages | | | | 4 février 2011 à 19:11 Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Message 1 de 12 · 3 557 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Europe et hésitons entre une location d'auito et un achat-rachat. Nous avons entendus des histoires pas très agréable à propos des locations. Mais la différence de prix est importante. Qu'en pensez-vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Timousse16 · 4 février 2011 à 23:11 Re: Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Message 2 de 12 · 3 537 affichages · Partager Tout dépend du nombre de jours que vous partez. Pour plus de 17 jours la formule achat-rachat est à considérer. Demandez à votre agent de voyage d'établir les prix pour chacun d'eux. Je vous transmets un article paru dans la presse en février dernier concernant votre questionnement.
www.cyberpresse.ca/...-ou-achat-rachat.php
Pour nous, j'avoue que les avantages de l'achat-rachat nous font opter pour cette formule lors de nos voyages en Europe. | | | À: Fragen · 4 février 2011 à 23:55 Re: Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Message 3 de 12 · 3 512 affichages · Partager merci
j'ai effectivement vérifié et si on prend les assurances avec une location, l'achat-rachat semble plus intéressant. Mais sans assurances on coupe le prix de moitié, si on a une carte de crédit qui couvre les assurances cela peut être tentant. Cependant j'ai une crainte d'utiliser mes assurances de carte de crédit et que cela me pose des problèmes si j'ai un pépin avec l'auto. | | | À: Timousse16 · 5 février 2011 à 0:30 Re: Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Message 4 de 12 · 3 506 affichages · Partager On a réservé une auto avec Air Transat en janvier pour la fin mai. L'assurance est comprise dans le prix.
La compagnie est Hertz.
Nous partons 27 jours. Le prix est de $1076.
On ne prend jamais achat rachat. | | | À: Nine05 · 5 février 2011 à 2:17 Re: Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Message 5 de 12 · 3 504 affichages · Partager Bonjour, Nous avons utilisé les 2 formules. Il y a quelques années, la formule achat-rachat était plus économique. Mais depuis quelques années, nous optons pour la location car le prix est meilleur si on a une carte de crédit qui couvre les assurances.
Nous avons loué avec le consolidateur Auto Europe la plupart du temps et dans plusieurs pays ( Italie, Grèce, Croatie, Espagne, Portugal et France. Une fois nous avons loué avec Nacional Citer, car il y avait un spécial avec les billets d'avion Corsair. Nous n'avons jamais eu de problème avec la location. Tout s'est toujours bien déroulé. Mais nous vérifions toujours très méticuleusement l'auto en la prenant. Aussi lorsque nous la retournons, nous nous assurons que le préposé vérifie l'auto et nous remette le document signé signifiant qu'elle n'a pas de dommages nouveaux. Aussi, à la livraison, il faut refuser toutes les offres de rachat de franchise ou autres assurances et s'assurer que c'est bien indiqué sur le contrat avant de signer. L'avantage de l'achat-rachat c'est que d'autres personnes peuvent conduire l'auto. Avec la location, il y a des frais pour conducteur supplémentaire. Si tu veux des informations supplémentaires, il me fera plaisir de te répondre.
Maribel | | | À: Timousse16 · 5 février 2011 à 15:33 Re: Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Message 6 de 12 · 3 479 affichages · Partager Nous avons réservé fin décembre.
Il y avait une promotion qui durait plusieurs semaines.
Elle n'est peut-être pas fini. | | | À: Maribel · 5 février 2011 à 15:52 Re: Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Message 7 de 12 · 3 474 affichages · Partager On a toujours utilisé la formule achat-rachat jusqu'à présent car on partait pour une longue période. Nous prévoyons partir pour Londres pour 10 jours et nous pensons louer une auto pour 3 jours. Comme nous possédons une carte de crédit Visa, nous nous sommes renseignés si elle incluait une couverture d'assurance automobile dans un cas de location à l'étranger. On nous dit que seuls les dommages à la voiture louée sont couvert et non les autres véhicules éventuellement impliqués. On nous renvoit à nos assurances automobiles personnels. Ces derniers nous mettent en garde que les locations hors Amérique du nord (comme dans notre cas, en Angleterre) ne sont pas couvertes par notre assurance auto du Québec.
Alors, que faire. Comment s'assurer d'être couvert si un accident arrivait: les dommages à autrui, la responsabillité civile (un tiers blessé), etc. Si on accepte la couverture offerte par le locateur, c'est sûr que ça revient plus cher car ''notre'' voiture est assurée deux fois (par Visa et par le locateur). Faut aussi ajouter un extra si on veut avoir un déductible de 500$ et non 1000$ comme proposé dans le prix de base.
Comme vous semblez être une habituée de cette formule pourriez-vous nous éclairer? Que feriez-vous dans cette circonstance? | | | À: Timousse16 · 5 février 2011 à 16:04 Re: Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Message 8 de 12 · 3 468 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Europe et hésitons entre une location d'auito et un achat-rachat. Nous avons entendus des histoires pas très agréable à propos des locations. Mais la différence de prix est importante. Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Je n'hésite jamais à choisir la formule achat-rachat lorqu'elle est disponible pour la destination projetée. À mon avis, on est gagnant lorque l'on considère l'ensemble des avantages.
Avec l'achat-rachat, on a exactement la voiture que l'on a choisie, elle est neuve et c'est toujours kilométage illimité. Avec la location, la voiture n'est jamais neuve, ce n'est pas toujours kilométage illimité et on nous refile souvent un autre modèle que celui que l'on a réservé, généralement plus gros et plus coûteux en essence. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier en Italie. En Europe, c'est un désavantage certain.
Côté assurance, il faut faire très attention quant on fait des comparaisons. Avec l'achat-rachat, l'assurance comprise est vraiment multi-risques et sans franchise aucune. On est complètement protégé. Pour obtenir l'équivalent avec une location, il faut souvent souscrire des avenants additionnels à la police comprise dans le prix de location, ce qui augmente beaucoup le coût. On peut tenter d'éviter ces assurances additionnelles en se fiant sur l'assurance qu'offre les cartes de crédit, mais il est prudent de bien lire en quoi elle consiste exactement et à quelles conditions elle s'applique. Quant on fait bien le compte et que l'on veut être bien protégé, il n'y a pas de différence significative de coût entre une location et un achat-rachat, à voiture comparable bien entendu. Si on ajoute l'avantage de la voiture neuve et la certitude d'avoir exactement ce que l'on veut, alors l'achat-rachat l'emporte. Avec cette formule, je ne me pose pas de questions et j'ai l'âme en paix. En voyage, c'est important.
Bon voyage.
Jacques | | | À: JacquesEuro · 5 février 2011 à 16:15 Re: Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Message 9 de 12 · 3 465 affichages · Partager Complètement d'accord avec vous c'est pourquoi nous avons toujours utilisé cette formule. En plus avec l'achat-rachat aucun frais additionnel pour un deuxième chauffeur. | | | À: JacquesEuro · 5 février 2011 à 16:20 Re: Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Message 10 de 12 · 3 462 affichages · Partager Petite anecdote.
Au mois de juin cette année j'ai loué une voiture à Bordeaux. Ce n'était pas achat rachat.
Elle était flambant neuve. Gros tableau de bord. Elle était super.
On part de l'aéroport et on se rend à Marignac pour visiter Bordeaux. On laisse la voiture au stationnement.
Nous revenons prendre l'auto, de la fumée sortait du capot. Ça sentait le brûlé. On est retourné à l'aéroport qui était tout proche. On nous en a donné une autre.
La deuxième avait 7688 kilomètres. Elle était bien aussi.
À date on a toujours de belles voitures. | | | À: Timousse16 · 6 février 2011 à 14:36 Re: Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Message 11 de 12 · 3 227 affichages · Partager Je ne connais pas vos intentions de voyage une fois sur place mais avez-vous songé aux transports en commun ? Mon conjoint et moi avons passé 2 mois en France en mai-juin dernier et avons utilisé uniquement trains-bus-tram-métro et nos pieds bien sur! Ns avions évalué un achat-rachat et les transports en commun et une fois l'essence, les péages, les stationnements payés, c'était vraiment plus avantageux les transports en commun. Bien sur ça ns a limité un peu, par exemple, ns n'avons pour ainsi dire pas visité de petits villages d'arrière-pays mais tout de même. Dépendamment de la durée de votre voyage ça vaut peut-être le coup de faire la simulation. Bon voyage! | | | À: Annemontoise · 6 février 2011 à 17:53 Re: Voyager en Europe: location d'auto ou achat-rachat? Message 12 de 12 · 3 209 affichages · Partager Nous voyagons avec nos 2 enfants et louons des maisons à l'extérieurs des grands centres, ce qui rend l'auto malheureusement plus pratique. Merci pour vos réponses. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |