Voyager en France avec seulement le passeport algérien? (carte sécurisée française en cours) Siham31 · 29 juin 2008 à 0:03 11 messages · 4 participants · 6 345 affichages | | | | 29 juin 2008 à 0:03 Voyager en France avec seulement le passeport algérien? (carte sécurisée française en cours) Message 1 de 11 · 6 284 affichages · Partager bonsoiir....je dois aller en france dans quelques jours pour des raisons de santé, mais ma carte cni securisé française n'est pa encore prete..elle le sera ds 15jrs mais ça sera trop tard pour mon rendez vous....dites moi s'il y'a un moyen de voyager sans la carte cni française, c'est a dire sans passeport français et sans carte cni française juste le passeport et la carte d'identité algeriennes et est ce qu'on peut justifier la nationalité française juste avec le ceritificat......repondez moi vite s'il vous plait | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siham31 · 30 juin 2008 à 9:13 Re: Voyager en France avec seulement le passeport algérien? (carte sécurisée française en cours) Message 2 de 11 · 6 223 affichages · Partager Salut Sihem Tu ne pourras pas embarquer pour la France sans visa Schengen, car tu es considérée comme algérienne. Il faut passer par le consulat de France pour avoir un laisser passer. fayd | | | À: Fayd · 30 juin 2008 à 10:50 Re: Voyager en France avec seulement le passeport algérien? (carte sécurisée française en cours) Message 3 de 11 · 6 186 affichages · Partager merci fayd mais le probleme c'est que si je demande le visa, il me sera refusé prsk je suis de nationalité française....g bien peur ke je vais rester pourir ici....pour le laisser passer j'ai appelé le consulat hier et ils m'ont dit qu'il n'ya pa de moyen je devrai attendre...merci | | | À: Siham31 · 30 juin 2008 à 11:10 Re: Voyager en France avec seulement le passeport algérien? (carte sécurisée française en cours) Message 4 de 11 · 6 182 affichages · Partager Désolé pour toi Siham Avant de quitter la France, il fallait demander un visa de retour délivré par la préfecture. Pour toi c'est trop tard, mais cela servira à d'autres. fayd | | | À: Fayd · 30 juin 2008 à 11:25 Re: Voyager en France avec seulement le passeport algérien? (carte sécurisée française en cours) Message 5 de 11 · 6 174 affichages · Partager Salut Siham La demande de ta nouvelle carte a été faite en France ou bien au consulat? Si cela a été fait au consulat, on peut te donner un laisser passer pour la France si tu prouves l'urgence de ton hospitalisation. fayd | | | À: Fayd · 30 juin 2008 à 11:28 Re: Voyager en France avec seulement le passeport algérien? (carte sécurisée française en cours) Message 6 de 11 · 6 172 affichages · Partager je l'ai faite au consulat mais quand j'ai appelé hier ils m'ont dit su'il faudrait envoyer une lettre au service d'etat civil...et pour le laisser passer ils m'ont dit que c'etait juste pour les enfants.. | | | À: Siham31 · 30 juin 2008 à 11:40 Re: Voyager en France avec seulement le passeport algérien? (carte sécurisée française en cours) Message 7 de 11 · 6 169 affichages · Partager Salut Siham consulter le site www.ambafrance-dz.org rubrique: Formalités et services Laisser passer Il est délivré à toute personne quel que soit son âge, qui n'a plus de docs d'identité et qui doit rentrer d' urgence en France. D'autant plus que dans ton cas, ils ont la preuve que tu es française (la demande de la cnis a été faite chez eux). fayd | | | À: Fayd · 30 juin 2008 à 11:47 Re: Voyager en France avec seulement le passeport algérien? (carte sécurisée française en cours) Message 8 de 11 · 6 167 affichages · Partager mercii fayd | | | À: Siham31 · 6 juillet 2008 à 7:43 Re: Voyager en France avec seulement le passeport algérien? (carte sécurisée française en cours) Message 9 de 11 · 6 064 affichages · Partager bonour siham tu peut voyager en france avec un paseport algerien et le papier de certeficat de natinalite française sans probleme.on attendant la delivrance de passeport français et carte d_dentite française mon frere il a fait ca parce que il ya un accord entre l' algerie et la france au niveau de circulation
exemple.les algeriens ont double natinalite on droit de desendre avec passeport français et carte d'dentite algerien ou certeficat de natinalite algerienne.sans besoin de visa et le contraire pareille.....avec passeport algerien et carte natinalite française ou certeficat de natinalite française pour entrer en france.sans besoin de visa ou passeport français | | | À: Algerino46 · 6 juillet 2008 à 18:30 Re: Voyager en France avec seulement le passeport algérien? (carte sécurisée française en cours) Message 10 de 11 · 6 048 affichages · Partager bonjouur esk vs etes sur de ske vs dites??? prsk ds ce cas la jpe voyager | | | À: Siham31 · 3 avril 2011 à 20:32 Re: Voyager en France avec seulement le passeport algérien? (carte sécurisée française en cours) Message 11 de 11 · 4 440 affichages · Partager BONJOUR EST CE QUE JE PEUT ALLER EN FRANCE JUSTE AVEC LE PASSEPORT ALGERIEN ET LE CRTIFICAT DE NATIONNALITE FRANCAISE SANS AVOIR LE PASSEPORT FRANCAIS PARCEQUE JE SUIS UN PEU PRECIS ET MERCI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |