Les chambres pour 5 personnes sont plutôt facile à trouver si vous cherchez aux bons endroits ;) En hôtel, c'est souvent impossible pour 5 j'en sais quelque chose j'ai 3 enfants aussi.
Que ce soit sur Home Away, Airbnb, booking.com. Vous devez chercher des appartements équipés de cuisinette. C'est souvent aussi moins dispendieux que les hôtel. Nous avons, pour notre part, été 1 semaine complète sur l'île de
Naxos, à cet hôtel:
www.tripadvisor.fr/..._Naxos_Cyclades.html
Les proprios sont très sympas, la piscine est énorme, les enfants y sont les bienvenus, il était une douzaine par moment dans la piscine à sauter dans tous les sens (Couple sans enfants, s'abstenir Hihihihih)! Il y a un bain tourbillon aussi, mais avec tous les enfants impossible de s'y installer, donc les parents y vont avec les plus jeunes, ils ont donc leur petite piscine. L'appartement est bien équipé, et plutôt grand ! à l'arrière de la propriété il y a quelques animaux, dont un âne, mes enfants allaient le nourrir 2 fois par jour avec des fruits ;)
La voiture est essentiel si vous voulez visiter l'île, nous avons opté pour 4 jours de location sur les 7 jours, donc 4 jours de visites, et par la suite nous sommes restés dans les environs, le petit village et la plage sont à 2 minutes de marche de l'hôtel. Si vous devez retourner en ville il y a toujours des taxis ou les bus. Sinon la location pour 7 jours n'est pas beaucoup plus dispendieuse, et l'appartement à un très grand parking.
La plage est vraiment superbe, quoique bondée ;) En juin ça devrait tout de même être mieux que fin juillet ! La pente pour entrer à la mer est très douce et parfaite pour les enfants.
Je crois vraiment que
Naxos ou
Paros (comme certain vous l'ont conseillé) seraient d'excellents choix avec les enfants.