Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Sundae · 3 janvier 2014 à 19:35 38 messages · 7 participants · 3 719 affichages | | | | 3 janvier 2014 à 19:35 Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Voilà nous partons du 20juillet au 4 aout pour la Grèce, vol sur Athènes au départ de Montréal, 2 adultes 3 enfants 6-8-10ans, qui adorent la plage évidemment ;) mais ils aiment aussi bien marcher dans de petits villages, voir les volcans, faire des randonnées et visiter des sites archéologiques !
Après avoir pas mal lu ici, voici ce que je crois être un bon itinéraire pour notre famille. J'aimerais donc votre avis.
Évidemment 2 semaines c'est plutôt court, mais on n'a pas le choix ! Nous pensons donc ne faire qu'une partie des Cyclades. Mon choix c'est arrêté sur :
-alors arrivée le 21 juillet à Athènes pour 2 nuits - Paros 4 nuits (et prendre une excursions d'une journée du côté de Mykonos, de Paros ou de Naxos selon vous ?) - Naxos 4 nuits - Santorini 4 nuits. retour sur Athènes (probablement en avion qui est beaucoup plus court que le ferry et pas beaucoup plus cher) et finalement retour au Canada le 4 aout !
Nous ne savons pas non plus si il est préférable de prendre le ferry en arrivant le 21 directement pour Paros...et terminer avec Athènes ?
Nous n'aurons pas de voiture, nous pensons prendre les bus...ça sera assez simple ou vous conseiller une location pour certaine iles ?
Vous pensez quoi de tout ça ?
Merci de votre précieuse aide | | | À: Sundae · 4 janvier 2014 à 1:35 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager bonjour
je ne sais pas à quel vous atterrissez à Athènes mais 2 nuits et avec le décalage horaire c'est court en gros cela ne fait qu'une journée sur place.
vous avez déjà les horaires des ferrys sur le site de la compagnie Blue Star
des ballades courtes ou longues sur httpcycladen.be
l'excursion sur Mykonos comprend aussi une visite de l'ile musée de Délos | | | À: Magne2 · 4 janvier 2014 à 14:07 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Nous atterrissons très tôt le matin, 7h20 je crois...On est habitués avec le décalage, on réussi à dormir suffisamment dans l'avion pour être fonctionnel en arrivant en Europe, nous nous couchons juste plus tôt la 1ere soirée ;) Donc en principe nous aurons 2 journées complète pour visiter. De ce que j'ai lu ça sera suffisant pour Athenes. Mes enfants ne sont pas encore très musées ! De plus au retour nous aurons nuit à Athenes donc encore là nous aurons 1/2 journée et le jour de notre départ un autre 1/2 journée...
oui j'ai sorti les horaires de ferrys déjà ;)
Sinon les iles choisies ? de bons choix compte tenus de l'âge de mes enfants et de leur intérêts ?
Merci pour l'information | | | À: Sundae · 4 janvier 2014 à 14:32 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager bonjour
les bateaux partent tôt le matin vers 7H30 ou en fin d'après midi, vu votre heure d'arrivée vous avez effectivement suffisamment de temps pour visiter Athènes
les horaires pour la ligne de ferry classique Pirée Paros Naxos Santorin sont en ligne sur le site de la compagnie Blue Star vous pouvez réserver sur le site internet de celle ci
votre choix d'iles est bon pas de soucis | | | À: Sundae · 4 janvier 2014 à 15:38 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager bonjour,
Pour le ferry, nous avions pris un blue star, celui du soir (17h00 l'année dernière) qui arrive vers 21h00 à Paros. Nous avons terminé par Athènes et je dois dire que nous avons été un peu déçus par la ville. Bien sûr, il y a l'Acropole et le quartier typique de la Plata (enfin si on veut, mais cette appréciation n'est que très personnelle). Reste l'inoubliable musée archéologique qui vaut vraiment le détour et mérite qu'on y consacre deux/trois heures minimum (les enfants ont vraiment adoré). Donc, deux jours, c'est bien suffisant, et pourquoi pas en arrivant histoire de ne pas courir vers le Pirée. Pour les locations de voiture, j'avais géré sur Paros avec la gérante de l'hôtel qui avait sollicité des loueurs (sérieux) et transmis les devis (j'ai pris le moins cher). J'ai fait de même sur Santorin avec l'autre hôtel. Pour le premier hôtel (ALbatross) le loueur a amené la voiture à l'hôtel le matin, c'était parfait. Pour Santorin, le loueur m'attendait avec une pancarte sur le quai à l'arrivée, c'était également parfait. Ce ne sont pas des voitures en parfait état, et bien cabossées, mais bien suffisant sur des petites îles. les bus sont déconseillés sur Santorin (retards et difficultés pour les attraper) enfin, d'après certains guides et en conséquence, nous n'avons pris aucun risque, c'était bien agréable avec la voiture (surtout pour les soirées à Naoussa, Parikia sur Paros).
Bon voyage, les cyclades sont magnifiques, tout comme la Grèce continentale qui mérite vraiment un futur voyage. | | | À: Sundae · 4 janvier 2014 à 16:19 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Bonjour Sundae, j'ai fait une partie de la Grèce en 2009 et mon garçon avait 12 ans à l'époque. Voyage tout à fait mémorable d'ailleurs. Je n'ai pas fait Naxos ni Paros alors difficile de juger pour moi. Par contre je me demande seulement si 3 îles des Cyclades, ce n'est pas un peu semblable. Si vos enfants aimez aussi les vieilles pierres, il y a quantités de sites à visiter sur le continent. - Athènes 2 jours presque pleins me semble aussi suffisant -Nous avons passé 3 nuits à Santorini. Fantastique endroit. Le site archéologique d' Akrotiri n'était pas ouvert à ce moment. Vous aurez la chance de visiter cet endroit. Alors oui 3-4 nuits. Si vous chercher un endroit pas trop cher pour coucher, je peux fortement vous recommander ceci: www.artemisvillage.com/ Ce n'est pas à Thira ou Oïa mais un prix ridicule pour l'île et une gentillesse des hôtes et une propreté exemplaire. Artémis va vous chercher au ferry et les 2 se fendent en 4 pour vous rendre heureux. J'ai loué une petite voiture pour 25 euros par jour par leur contact et c'était parfait. -Nous étions allés à Mykonos et de là, avions fait l'excursion d'une journée pour l'ile de Délos, île de ruines. Super journée mais pour Mykonos, on n'a pas eu ce wow comme pour Santorini. Mykonos est reconnu pour ses plages, son nightlife. Bien sûr le petit village est totalement charmant par contre. Vous pouvez lire dessous mon compte-rendu de notre voyage (photos aussi), mais en gros, j'essaierais d'aller voir Delphes à 2 heures au nord ouest d' Athènes et 3 jours à Nauplie (très charmante petite ville) d'où vous pouvez rayonner pour voir Corinthe, Mycène et l'extraordinaire théâtre d'épidaure pour ne nommer que ceux-là. N'hésitez pas si vous avez des questions. voyageforum.com/...illet-2009-d2748759/ | | | À: Clae65 · 4 janvier 2014 à 16:30 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager En complément de mon précédent mail, et en appui de ce que vous propose Claude65, JE CONFIRME. Je dirai que 3 jours à Paros, c'est suffisant, il n'y a pas tant à voir que cela, à moins de faire des plages, mais je suppose que si vous faites le voyage du Canada, c'est également pour découvrir ce pays magnifique et ne pas juste bronzer. Par ailleurs, de nombreux hôtels possèdent des piscines, toujours agréables le soir avec des enfants. Cela peut être un bon compromis pour le continent. 3 jours à Santorin, c'est suffisant aussi. Je confirme également ( AKROTIRI, surnommé "le petit Pompëi " vaut vraiment le coup) comme la balade sur la caldeira en bateau puis plongée dans l'eau ferrugineuse... Un Must. Il vous resterait dans ce cas effectivement du temps pour explorer cette partie judicieusement proposée par Claude sur le Péloponnèse ( Nauplie est une base de repli fabuleuse, si proche de Mycènes, d' Epidaure, et pas si loin de Delphes via Athènes, qui reste un de nos meilleurs souvenirs (là aussi, le musée est fabuleux). A faire tous ces sites le matin, avant l'arrivée des bus bondés de touristes, qui brisent le charme et la sérénité de ces lieux mythiques. | | | À: CKC34 · 4 janvier 2014 à 16:48 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Merci à vous 2 pour les informations. Je vais lire pour en connaitre davantage sur les endroits mentionnés puisque je ne les connais pas du tout !
Étant donné l'âge des enfants, nos journées en Europe ressemblent toujours à ceci, visite en AM et plage en PM. Nous n'avons pas le choix ;) Je me demande donc sur le continent si ils ne trouveront pas ça trop long....
Claude je vais consulter votre compte-rendu avec plaisir merci | | | À: Sundae · 4 janvier 2014 à 17:07 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Rebonjour, À Nauplie, il y aura facilement moyen de continuer votre horaire. Il est possible de visiter 1-2 sites, dîner (ou déjeuner si un Français me lit  ) et finir la journée sur le bord d'une piscine ou bien sur les plages autour. Petit conseil, peut-être vous prémunir d'un guide de voyage comme le Michelin (ou autre bien sûr). C'est fou les découvertes que l'on peut y faire. Ciao | | | À: Clae65 · 4 janvier 2014 à 17:28 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Effectivement j'adore les guides de voyage, mais avec nos -40 degrés ces temps-ci je suis restée à la maison, il n'est donc pas encore acheté. Surtout que ça ne fait que 3 jours que notre choix final de destination est fait...et nos billets sont achetés depuis ce matin !!!!!
Merci pour les infos sur Nauplie après qques recherches j'en étais venue a cette conclusion ! Facile de jumeler plage et visites ! | | | À: Sundae · 4 janvier 2014 à 17:31 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Nos journées en Grèce ou ailleurs ont toujours ou presque été conformes aux vôtres. Il est impératif pour les enfants de pouvoir se baigner dans la journée, et souvent PM (pour nous français, AM c'est après-midi  ) C'est fort compréhensible, il en faut pour tout le monde et se baigner en Grèce, c'est plus qu'une nécessité, un vrai plaisir. Visiter le matin (c'est mieux, plus frais et moins de monde), c'est d'ailleurs très conseillé pour Mycènes où il fait très chaud. Il y a moyen de se baigner en mer vers Tolo ou vers Nauplie, sinon, des hôtels avec piscine sont nombreux dans cette région. Si vous voulez varier les plaisirs, faire les sites recommandés par Claude semblent vraiment judicieux, Epidaure peut se faire en deux heures, pas plus de trois pour Mycène. Il y a aussi le fait de pouvoir traverser le canal de Corinthe (pas via l'autoroute) qui vaut quand-même évidemment le coup d'oeil en retournant sur Athènes. L'aperçu du pays serait plus complet, sans sacrifier à la qualité du séjour pour vos enfants. Mais tout cela reste subjectif, c'est votre voyage, il vous appartient. Nous ne sommes que des conseilleurs, pas des payeurs. 
ps : pour l'avion, nous sommes repartis de Santorin avec Aegean et je dois dire que passer moins d'une heure dans l'avion s'est avéré un excellent choix comparé à ce que nous aurions vécu en ferry. De Santorin, il y a beaucoup de temps de perdu pour rallier Athènes (très/trop long à mon avis avec des enfants). | | | À: Sundae · 4 janvier 2014 à 17:48 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Wow! Beau cadeau du nouvel an! Ce froid est effectivement persistant et fort désagréable!  La Grèce est fantastique. Vous ferez sans aucun doute un voyage mémorable. N'hésitez pas si vous avez des questions au fil de vos lectures. J'aurais pu vous mentionner d'autres endroits à visiter aussi, comme le sites des Météores, ou Monemvasia au sud, ou encore Mystras. En lisant mon comte-rendu ainsi que le forum et les guides, vous choix en fonction de vos intérêts se préciseront | | | À: Clae65 · 4 janvier 2014 à 17:58 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager c'est vrai, j'avais également pensé à Monemvasia (mais alors, il faut dormir dans le Kastro) et à Mystra que l'on peut faire aisément en remontant vers Nauplie. Cependant, je pense que ça fait trop de route par rapport aux journées que vous pourriez y consacrer. Mystra est incontournable pour qui a le temps et Monemvasia est un retour dans le temps unique. Mais là, il vous faudrait quelques jours de plus pour savourer votre périple. Il y a aussi Olympie... Quant aux météores, bien plus au Nord, cela mérite un autre voyage avec une grande étape dans le Pélion que claude n'a pas cité, région assez méconnue, très escarpée, aux plages merveilleuses (Mylopotamos, regardez sur internet...) aux routes étroites et aux villages authentiques (et à la gastronomie particulière très savoureuse). Le Pélion, c'est notre coup de coeur. Loin du tourisme de masse, c'est immanquable. Il faudra y retourner, j'en ai bien peur | | | À: CKC34 · 4 janvier 2014 à 18:02 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Le Pélion? Votre coup de coeur? Bon...Je devrai retourner en Grèce! | | | À: Magne2 · 4 janvier 2014 à 23:19 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager bonsoir,
Loin de moi l'idée de préciser aux voyageurs d'en faire beaucoup trop. Mais le principe est de parler de son expérience. En ce qui me concerne PAROS et SANTORIN ne méritent pas plus de trois jours chacun. Athènes au max deux jours. Le reste de la Grèce mérite beaucoup plus à mes yeux. A moins, comme je l'ai déjà dit de faire des journées "plage" en intégralité (et à Santorin, aucun intérêt). Et comme le précise claude, Nauplie regorge de sites fabuleux à proximité dans un cadre bien préservé. C'est juste une suggestion, elle vaut ce qu'elle vaut, mais ces précisions relèvent de notre expérience, bien évidement subjective. Faire Delphes en plus semble effectivement plus compliqué compte tenu de ces 15 jours, mais Nauplie vaut le détour pour le moins, pas très loin d' Athènes et de nombreux sites "mythiques". De toute façon, il faudra plusieurs voyages pour découvrir ce pays magnifique. | | | À: CKC34 · 5 janvier 2014 à 0:15 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonsoir
entièrement d'accord avec vous MAIS Sundae voyage aussi avec des enfants ne les connaissant pas je ne suis pas sur que Mycénes et Epidaure soient leur tasse de Thé
celait plus de 10 ans que nous vennons en Grèce régulièrement et nous sommes loin d'avoir tout vu | | | À: Magne2 · 5 janvier 2014 à 4:51 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager "mais ils aiment aussi bien marcher dans de petits villages, voir les volcans, faire des randonnées et visiter des sites archéologiques ! "Comme cette phrase faisait partie de son premier message, je crois qu'il était approprié de proposer ces sites archéologiques. Ceci étant dit, bien d'accord avec vous que c'est beaucoup pour 14 jours et que des choix devront être faits. Joli problème tout de même n'est-ce pas?  J'adore ce genre de problème dans la vie | | | À: Clae65 · 5 janvier 2014 à 14:52 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Je vais évaluer tout ça en lissant mon guide (acheté hier finalement :))Nous avions, au départ, pensé ne faire que les Cyclades puisque nous pensons y retourner de toute façon....Je vous tiens au courant de mes choix dans les prochaines semaines ! Merci beaucoup pour votre aide et pour toutes vos suggestions. Je sais bien que 2 semaines c'est très court, mais malheureusement au Quebec nous n'avons pas beaucoup de semaines de vacances :P Alors on fait avec ce que l'on a !! ahahah | | | À: Sundae · 5 janvier 2014 à 15:13 Re: Itinéraire en Grèce avec 3 enfants Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Bonne lecture et bonne recherche, c'est une étape du voyage que j'apprécie tellement: chercher, rêver, s'imaginer, trouver, réserver. Nul doute que vous trouverez ce qui convient le mieux à votre famille. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |