bonjour à tous,
bonjour encore à ceux et celles qui font ici preuve de retenue, de courtoisie, de légèreté, d'humour, de tolérance fraiche et.. d'à propos.
premier temps :
réponse à Naty93 :
- du déjà-répondu dans cette conversation : les lieux les plus fréquentés peuvent parfois aussi être les moins surs.. car ils attirent les parasites, pique-assiette.. en
Inde, toutes les campagnes et les villages sont donc beaux.
- sécurité : on ne tue presque jamais un étranger-touriste en
Inde,.. on peut le voler (ce phénomène sera multiplié par trois tous les 5 ans désormais) ou le "coller", guère plus.
- où aller ? : **lire d'abord et surtout un guide-papier (le cacher afin que votre ami ne tombe pas dessus.. puisqu'il s'agit d'une surprise), fureter sur la toile avec des mots simples comme vacances ou tourisme
Inde, repérer les sites, villes et régions qui reviennent le plus fréquemment, utiliser la fonction "rechercher" sur ce site VF (avec des mots choisis, des noms de lieux et quartiers) (pas des "aimer
Delhi, détester
Ajmer"..), confronter tout cela avec les vacances octroyées par un patron et l'argent qu'on souhaite y mettre. ceci pour redire que le budget est minime pour ce pays.
* * le grand manitou qui règle les heures de la tribu cheyenne (indienne..) a bien disposé les choses dans l'univers : les plus beaux palaces et la plus grande crasse se côtoient en
Inde, mais ne se "parlent" pas.. on passe donc de l'un à l'autre sans panneau indicateur, sans transition aucune. Voyager en
Inde est donc souvent marcher à cloche-pied au bord du gouffre : ne pas mettre ses doigts dans sa bouche car ils peuvent transmettre.. la peste ! (ou pire..) (je plaisante). En tous cas, penser à l'hygiène.
- l'
Inde est aussi vaste que l'Europe, avec 25 états et 25 langues; on peut commencer par la
Suisse : il s'agit du
Kérala, ou la
Tchéquie : le Sikkim. Un touriste ne se risque pas seul au Bihar (trop pauvre et corrompu -pléonasme-), on peut lui demander beaucoup d'argent pour le transporter jusqu'à la prochaine gare.
second temps (commentaires / ce point est négligeable : vous pouvez passez au post suivant...) :
- - votre réponse
Agnès (attila) est un modèle que tous devraient tenter de copier.. certains et certaines y arrivent. vous n'êtes pas la seule sur ce post.
qu'il est triste (faible mot, je devrais dire écœurant) de constater combien la vindicte est reine sur de nombreuses pages de VF. mais VF est le reflet du monde, de notre société.
si le sujet "
Inde" est délicat, sensible pour beaucoup (on aime fort et on n'aime pas, aussi fortement), il faut aller voir/lire ce qui se dit sur la "section"
Thaïlande.. avec sa variante gouailleuse et vulgaire...
je pense Agnès que je n'aurais pu faire mieux que vous. j'avais préparé un texte, mais il n'était ni aussi simple, ni aussi sobre, aimable et approprié que le vôtre. j'ai donc remisé le mien, inachevé aussi. c'est par ailleurs un art (peu partagé sur ce site) de REPONDRE d'abord à la question posée.. dans le désir de rendre service.
je ne me fais pas à ce simple constat : plus de la moitié des intervenants me paraissent... je préfère me censurer. il me faut survoler sans cesse les écrits afin d'éviter des textes insipides et inutiles au débat (sujet posé).
comme en voyage (où je reste distant du kaléidoscope des indigènes -j'aime ce mot, je l'emploie sciemment-, comme de celui des touristes occidentaux), je m'engage ici avec prudence, craignant à tout moment la "volée de bois vert".. et l'inconstance.
- -
naty93, votre façon de poser les choses et de demander conseil n'est pas la meilleure.. vous associez des mots qui surprennent.. pour les aficionados et les initiés.. ne soyez donc pas trop étonnée de recevoir des épluchures de patates en guise de réponse.. la première étrangeté est que vous pointiez vos regards vers un pays que vous ne considérez pas comme "beau". souhaitez-vous vous faire peur en vous rendant en
Inde ?
ce qui m'apparait une seconde étrangeté est que vous vous commettiez à répondre aux lanceurs d'épluchures.., comme si vous appréciez cet échange aigre, comme si vous vous y attendiez un peu... vous devriez rester silencieuse et attendre.. la réponse d'Agnès, simplement.
si tous ici accordions MOINS D'IMPORTANCE à tous les commentaires débiles, ils mourraient d'eux-mêmes...- --
je ferai à ce propos une remarque plus générale : il est des intervenants sur VF qui régulièrement ont l'art de "lancer des discussions" qui par nature vont attirer la polémique, faire causer le
pékin.. chaque pays au monde a un profil bien défini, avec ses lieux "fluorescents" et régulièrement, de nouveaux arrivants qui surgissent "de nulle part" (pas de profil détaillé) lancent à la cantonade :
-
Inde : population, pauvreté, saleté, sollicitations fortes...
-
Thaïlande : Pattaya, sourire, prostitution..
-
USA :
Las Vegas : factice, fric, obésité, sur-dimensionnement..
-
France : béret, baguette, impolitesse, propreté, complexe de supériorité, anglais (langue)..
- ou encore, de manière subtile et énoncée avec force détails : "23h30 : j'arrive enfin à ma hutte (coordo LAT & LONG) et je suis harassé après trois tours du monde et une apnée de 567 minutes sous la banquise : je sors ma brosse à dents et.. pas de dentifrice ! !.. qui peut m'aider ??.. j'utilise de préférence la marque "dents bleues".. j'attends sur le pas de ma porte jusqu'à 23h67.. merci d'avance (non, je corrige : pas de merci !)" !
- suite/variante fréquente (après 15 réponses dont la moitié est utile et sympa) : merci à tous pour vos bonnes, excellentes réponses, mais pas de chance, j'ai déjà choisi mon billet d'avion et trois villes, puis le chauffeur de taxi XYZ, je dois vous signaler aussi que j'assiste au mariage de Véro à
Pondi le sam 15 et puisqu'on y est "avez-vous une idée de cadeau ??" je la connais un peu, mais pas trop..)
bref : "le grand n'importe quoi", en version hebdomadaire sur VF (au
Rajasthan, on dira version chameau).
mon conseil en conclusion de ce paragraphe : ne pas répondre à un post qui semble "tordu" ou "pas clair". et
ne pas répondre aux injurieux.
Naty93 : vous avez des questions précises (concernant votre plan de voyage en
Inde) ? on sera présent(e)s, car on est dévoués ! (parfois même un peu trop naïfs)
naty93 vous dites enfin "mais notre trip a nous ce serait plutot de decouvrir l'
Inde de par nous meme".. et bien, en voilà une bonne idée ! vous nous raconterez ? on aime..
bonne route.