Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Naty93 · 12 avril 2011 à 19:47 · 12 photos 66 messages · 19 participants · 6 795 affichages | | | | 12 avril 2011 à 19:47 Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 2 931 affichages · Partager Bonjour a tous les internautes du forum voyage, je suis a la recherche d'information sur l' inde, a savoir quels sont les endroitss les plus frequentes et les plus securises ou peut-etre que ce pays pauvre n'est pas mechant finalement, bref je ne sais rien quelques photos seraient aussi les bienvenues s.v.p faites-moi partager votre experience, c'est un cadeau pour mon mari!!! | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 5:34 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 2 887 affichages · Partager Je connaisais l'expression "bête et méchant", mais pauvre et méchant, ça me sidère ! Je crois que vous devriez vous cantonner à l'Europe, sinon je sens que vous allez vous risquer à bien des désillusions, surtout avec des a priori de la sorte. | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 7:09 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 2 881 affichages · Partager Dans ce pays pauvre où 4 les plus riches dans le monde figurant sur forbes, le gars de l' Inde acheter une entreprise appelée Arcelor en Europe et le plus riches troisième dans le monde.. Septième pays le plus puissant dans le monde. Deuxième plus grand marché mondial dans le monde.
RANG PAYS 2010 PIB U$ Million
1 USA 14,802,081
2 China 9,711,244
3 Japan 4,267,492
4 India 3,912,911
5 Germany 2,861,117
6 Russia 2,221,755
7 UK 2,183,277
8 France 2,154,399
9 Brazil 2,138,888
10 Italy 1,767,120
Selon Euromonitor International du FMI, Statistiques financières internationales et les perspectives de l'économie mondiale des Nations Unies des statistiques nationales. Je pense que vous êtes assez riche pour écrire ce type....... sur un pays que vous n'avez pas visité et faisant l'imagination dans votre tête. | | | À: Milou2008 · 13 avril 2011 à 8:30 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 2 864 affichages · Partager Salut, tout d'abord merci pour ta reponse mais en fait elle ne m'a rien apportee comme informations sinon que vous vous permettiez avec ironie de me balancer que cette expression vous ne la connaissit pas!Qu'est-ce qu'on s'en fout c'etait pas le but de ma question!Bref en attendant je pense que ce serait vous qui devriez vous interresser a l'Europe car il y a malheureusement enormement de gens"mechants et pauvres" a la fois, il suffit de vous entendre pour le confirrmer, ciao | | | À: Aneja007 · 13 avril 2011 à 8:35 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 2 861 affichages · Partager Bonjour, desolee mais je n'ai rien compris a votre explication, merci | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 8:58 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 2 852 affichages · Partager je vous ai donner base de donner economique pour votre connaissance, pourque vous pouvez comprendre a propos de l' inde. et peutetre changer d'avis que c'est pas un pays pauvre du tout. mais evidemment c'est un pays emergents. et peutetre reformuler votre frase. pauvre et mechant. voila voila | | | À: Aneja007 · 13 avril 2011 à 9:12 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 2 844 affichages · Partager Mais c'est incroyable, qu'a t-elle de specialre cette phrase "mechants et pauvres" vous ne comprenez pas ce que je veux dire c'est peut-etre parce-que vous ne parlez pas completement bien Francais, ciao | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 10:09 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 2 822 affichages · Partager Mais c'est incroyable, qu'a t-elle de specialre cette phrase "mechants et pauvres"
Si c'est le cas, c'est encore pire que ce que je pensais... | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 10:13 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 2 819 affichages · Partager Allez, juste pour te donner un élément de réponse : sache que les endroits le plus fréquentés ne sont pas forcément les plus sécuritaires. Maintenant, il est sur que si tu pars avec autant d'aprioris négatifs dans un pays comme l' Inde, connu pour le choc culturel qu'il occasionne, tu risques de ne pas aimer le voyage. | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 10:24 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 2 818 affichages · Partager Salut, tout d'abord merci pour ta reponse mais en fait elle ne m'a rien apportee comme informations sinon que vous vous permettiez avec ironie de me balancer que cette expression vous ne la connaissit pas!Qu'est-ce qu'on s'en fout c'etait pas le but de ma question!Bref en attendant je pense que ce serait vous qui devriez vous interresser a l'Europe car il y a malheureusement enormement de gens"mechants et pauvres" a la fois, il suffit de vous entendre pour le confirrmer, ciao
Merci pour le conseil, mais je connais assez bien l'Europe pour y vivre, et j'y connais aussi des gens pauvres ET généreux, et des gens riches parfaitement insuportables, aigris et méchants ! Ceci dit, il peut aussi y avoir des pauvres et méchants, mais le résultat de l'un n'est pas forcément causé par l'autre. De même en Inde...
D'autre part, je ne sens pas concernée par votre réponse, car la providence m'a donné dêtre du bon côté du chemin (enfin, jusqu'à maintenant, de nos jours tout peut arriver, il faut rester humble) Quant à être méchante, c'est la première fois de ma vie que l'on me donne ce qualificatif, d'habitude on me consière plutôt bonne pâte. Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Enfin, pour répondre à votre question, - enfin du concret - si vous voulez un séjour aseptisé et sécurisé, dirigez-vous vers un tour opérateur qui vous concoctera un voyage clé en mains en hotels 5 étoiles, vous serez à l'abri de toutes surprises, n'y verrez pas de pauvres (ne pas confondre avec les mendiants), et ne cotoierez la misère et la saleté qu'à travers les vitres teintées de votre car ou taxi climatisé. Vous pourrez même prendre quelques photos.
Mais d'autres forumeurs sauront vous donnez des conseils plus nuancés. Moi là, pour le moment, je suis plutôt énervée, et je préfère penser que nous avez maladroitement formulé vos propos. | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 10:35 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 2 756 affichages · Partager Bonjour à tous,
malheureusement Naty93, il est bien difficile de répondre à votre demande d'information tant elle est vague...
Les endroits les plus fréquentés mais par qui ? Les touristes ? Et qu'est-ce que vous entendez par "sécurisés" ? Plutôt que de parler sécurité, mieux vaut parler de zones déconseillées et sur ce point vous pouvez consulter cette page mise à jour par le Ministère des affaires étrangères :
www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12259/index.html
Vous pouvez toujours envisager un voyage organisé ou bien contacter une agence en Inde pour un chauffeur.
N'oubliez pas que de toute façon il n'existe pas de sécurité maximale, ni en Inde, ni ici. Pour vous donner une idée, j'ai voyagé seule l'été dernier en Inde du Sud et pas une fois je n'ai eu le sentiment d'être en danger ou même de manquer de sécurité. Evidemment en prenant les précautions d'usage, comme en France.
Pour le reste... J'ai bien envie de vous conseiller de commencer par consulter les guides de voyage puis de revenir sur ce forum pour approfondir vos recherches sur les endroits qui auront retenu votre attention. L' Inde est trop vaste et trop diverse pour que l'on puisse vous conseiller avec aussi peu d'éléments...
Concernant les photos, il y a sur ce forum une section dédiée aux carnets de voyage, j'imagine que vous trouverez donc de quoi regarder ici :
voyageforum.com/...ns/inde/rubrique_19/
Enfin, sachez que moi non plus je ne comprends pas vos propos sur la pauvreté et la méchanceté qui y serait liée. Je vois mal comment un pays pourrait être méchant d'ailleurs... Que vous puissiez avoir des interrogations sur votre sécurité (si c'est bien de cela qu'il s'agit) c'est bien normal mais de là à tirer des conclusions hâtives... 
Rien d'étonnant donc à ce que les autres voyageurs réagissent à vos propos et il serait sans doute plus bénéfique pour vous d'éviter le ton agressif sur lequel vous leur avez répondu. Vous vous adressez à des personnes qui connaissent l' Inde et qui aiment ce pays, alors non on ne s'en fout pas de votre expression !
Sur ce, j'espère que les quelques indications que je vous ai données vous aideront. | | | À: Teamten · 13 avril 2011 à 11:45 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 2 715 affichages · Partager Oh merci teamtem pour ce lien, c'est un peu long pour que j'en lise la totalité tout de suite mais ça m'a l'air prometteur !
Et qui sait... Peut-être que je vais même tomber sur des infos qui pourraient m'être utile à moi aussi ! | | | À: Cockatoo · 13 avril 2011 à 12:26 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 2 696 affichages · Partager merci teamtem pour ce lien
Instructif à défaut d'être constructif !  A savoir qu'on ne va pas en Inde comme on va "en Espagne" et qu'un minimum de culture est indispensable, sinon gare ! Je ne pense pas que là personne initiatrice du post dont j'ai envoyé le lien soit encore allé en Inde... Bon, à mon avis ce n'est pas une grande perte pour le pays et ses habitants... | | | À: Teamten · 13 avril 2011 à 12:53 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 2 680 affichages · Partager Quelle ironie!!! | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 13:01 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 2 663 affichages · Partager Ah ?  Bon, ben si tu le dis... | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 14:57 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 2 639 affichages · Partager Ce que les gens de ce forum essaient de t'expliquer, c'est que l' Inde n'est pas une destination de vacances comme le Maroc, la Tunisie, Egypte ou Thaïlande, etc... Ce n'est pas tellement une question de misère et de danger, c'est plus que ce n'est pas la destination rêvée du touriste qui conçoit les vacances comme un moment de détente: c'est beaucoup de complications, de mésententes... mais ça qui fait tout le charme du voyage en Inde. En fait, c'est plus la manière dont tu présentes les choses qui donne l'impression aux habitués de l' Inde que ça risque de te décevoir, ce qui est aussi mon opinion. Si tu tiens absolument à aller en Inde, je te conseille aussi le voyage organisé, ou agence, etc, ou de voir du côté de Goa... Mais attention même là, ça ne garantit pas à 100% un voyage facile. A toi de voir, bon préparatifs! | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 17:06 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 2 604 affichages · Partager Je pense que la question qui ne t'a pas été posée est : pourquoi ce choix de l'Inde et est ce le désir de ton mari ? Quelles sont ses/vos motivations pour ce choix ? Un voyage en Inde ne se décide pas à la légère comme tu as pu le constater dans les réponses à ton message.Pour un premier voyage hors d'Europe, c'est un peu risqué car c'est un vrai choc de culture. Quand on revient d'un voyage en Inde soit on a adoré, soit on a détesté !!! Pas de milieu.... Ce serait dommage de détester alors il faut s'y préparer très sérieusement avant le départ. Vous pourriez peut être aborder le continent asiatique par une destination plus facile (par exemple la Thailande) et ensuite aller en Inde. Pour une première fois, ce serait sûrement moins perturbant. | | | À: Teamten · 13 avril 2011 à 17:11 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 2 604 affichages · Partager On a ressorti le message de Geneviève !! Il avait fait couler tant d'encre !!!!!! Je crois qu'ils n'y sont pas allés finalement.... | | | À: Sweetbasil · 13 avril 2011 à 17:21 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 2 596 affichages · Partager Je crois qu'ils n'y sont pas allés finalement....
Le post aura donc servi à quelque chose... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |