Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Naty93 · 12 avril 2011 à 19:47 · 12 photos 66 messages · 19 participants · 6 795 affichages | | | | À: Pagaljavab · 13 avril 2011 à 18:30 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 598 affichages · Partager Tu aurais pu faire plus simple en citant Suketu Mehta :
L'Inde n'est pas un pays pour touristes. Elle ne se révèle qu'à ceux qui y restent envers et contre tout. ( Bombay Maximum city)
Sortie de la gare de New Delhi en Avril 2010 | | | À: Pagaljavab · 13 avril 2011 à 18:37 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 589 affichages · Partager Bon allez on va arreter la discussion ici, car je crois que j'ai du mal a me faire comprendre c'est pas grave, apres tout il existe des bouquins pour s'informer, mais cela est tout de meme dommage que les gens puissent se permettre de juger les autres dans leur maniere de pensee!!!Bref merci a tous pour votre petite lecon de civilite!!! | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 18:45 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 583 affichages · Partager Bonjour nathy93, tu as vu ça comme ça répond au quart de tour dès qu'on touche à ce pays chéri ! et oui, il faut penser aux mots à employer dans ce forum, sinon, tu peux toujours courir pour avoir les infos... bon, si tu as ENVIE d'aller en Inde et vu la démarche, je te conseille comme l'ont dit certains, de prendre un voyage avec une agence ou si tu préfères être en couple, une voiture avec chauffeur, et de choisir 2 semaines au Rajasthan entre novembre et mars (pas en décembre, trop de brouillard parfois), et de faire un joli circuit dans les palais de maharajah, départ de Delhi, le Shekavati, Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur, Pushkar, Agra et retour Delhi. Ce sera sympa, pas de risques, sauf celui de rencontrer plein de vaches sur les routes en plus des camions fous, des vélos, des tracteurs chargés de montagne de cannes à sucre, des cochons dans les ordures, etc. Va dans une agence de voyages, regarde les catalogues, ça te donnera des idées et je t'assure que tu reviendras HEU-REUSE ! et avec d'autres idées sur ce pays qui est en train de tous nous doubler... et tous les sourires pour t'encourager à le découvrir ! allez, bon voyage ! Images attachées: | | | À: Bijoliane · 13 avril 2011 à 18:56 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 573 affichages · Partager Ca c'est une reponse concrete enfin quelqu'un qui je crois ma compris, super pour toutes tes info, mais notre trip a nous ce serait plutot de decouvrir l' Inde de par nous meme, ce qui est different et donc savoir quelles sont les plus belles regions a traverser comme celles qui m'ont ete citees par exemple aussi bien du Nord au Sud, voila nous sommes plutot du type baroudeurs et voila pourquoi ma question! | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 19:07 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager Bonsoir ! et bien pas de problème ! même circuit, en gros, mais avec bus locaux, rencontres dans les villages, prendre son temps dans les villes comme Jaisalmer pour aller circuler autour en moto par exemple (en location pour la journée), découvrir des petits coins sympas dans les villes comme Udaipur, ou Jaipur, les jardins des princesses ou des petits temples où tu pourras participer à la puja avec la population. Mais bon, il faut lire avant je pense quelques bouquins sur l' Inde pour éviter les impairs, connaitre un peu la et les religions sinon on ne voit rien et on ne comprend pas ce pays... évaluer le temps passé en transport (énorme !), mais pour une première approche, même baroudeuse, je te conseille de prendre une voiture avec chauffeur, et après tu rayonnes en marchant ou à vélo, ce sera moins stressant pour la 1re fois. Si ça vous a plu, vous reviendrez tous les deux pour voyager du nord au sud et de l'ouest à l'est, en train, en bus et en rickshaw ! A ta disposition pour te renseigner davantage si tu veux (en message privé). | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 19:11 · Modifié le 13 avr. 2011 à 19:34 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 463 affichages · Partager endroitss les plus frequentes
Les endroits les plus fréquentés par les touristes 'blancs' sont le Rajasthan, Delhi et Agra (+ Varanasi).
L' Inde est un pays contrasté: une poignée de riches, et des centaines de millions de pauvres. Au milieu une classe moyenne de plus en plus nombreuse mais dont le pouvoir d'achat reste tout de même bien faible par rapport aux normes européennes.
Les bidonvilles sont atroces. Tu verras des gens dormir sur le trottoir, des lépreux (soignés mais trop tard pour que les séquelles ne se remarquent pas) mendier, des enfants maigres comme des clous, des travailleurs tirer des vieux vélos sur lesquels sont chargés des poids énormes genre des frigos etc etc
Certains voyageurs ont même aperçu des cadavres pourrissants au soleil.
Mais cette pauvreté n'engendre pas de violence envers les riches occidentaux que nous sommes. Tu peux te promener dans la rue avec des bijoux, un appareil photo etc. Tu attireras les mendiants plus que les voleurs.
Les agressions existent comme dans n'importe quel pays mais il est beaucoup plus sûr de voyager à Delhi qu'à Rio !
Sache que le Sud de l' Inde est plus riche que le Nord et que si tu ne veux pas te confronter à une trop grande misère choisis plutôt le Tamil Naddu ou le Kerala que le Rajasthan.
La plus grande insécurité qui règne en Inde est alimentaire (la faim pour les indiens, la tourista pour nous). Tu n'y échapperas pas même si tu ne fréquentes que les meilleurs hotels.
Alors pour ne pas être trop malade évite de venir d'avril à octobre où la chaleur puis la mousson aggrave l'hygiène défaillante de ce pays. Evite les crudités, les jus de fruits, le poisson quand tu n'es pas au bord de la mer (même là...). Privilégie le poulet bien cuit, le riz, les bananes, les curries, le thé, le coca (très bon pour la tourista)
Ceci étant dit, l' Inde, on ne s'en lasse pas 
On va finir sur une note optimiste avec ces quelques photos de vie quotidienne et d'hotels de charme. Images attachées: Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 19:26 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 448 affichages · Partager L' Inde craint moins que la ville de Nice! Ne vous étonnez pas d'avoir reçu des réponses acerbes, si vous souhaitez voyager, renseignez-vous un minimum sur le pays concerné, les infos ne manquent pas, ensuite, les forumistes vous répondront volontiers sur des points précis. Votre post est rédigé de telle manière qu'en effet on se demande quelles sont vos motivations pour partir dans ce pays si particulier qu'il nécessite un peu d'empathie et de générosité. | | | À: Aneja007 · 13 avril 2011 à 19:33 · Modifié le 13 avr. 2011 à 19:54 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 446 affichages · Partager Les chiffres ne sont que des chiffres et ne traduisent aucune réalité.
La Chine comme l' Inde, le Brésil, et la Russie sont bien situés dans votre classement mais cela ne veut rien dire quant au niveau de richesse de leurs habitants et au niveau de développement (infrastructures) de ces pays.
Si j'avais à choisir un pays d'acceuil dans votre liste, je pense que j'opterais plus pour un exil en Allemagne ou en Italie que dans les Bric.
J'écarte aussi les Etats Unis car ce pays possède le même défaut rédhibitoire que les Bric : une répartition des richesses au profit d'une mini minorité et une protection sociale égale à zéro.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé mes voyages en Inde comme au Brésil. Les Etats unis m'ont laissé une impression mitigée et je ne connais ni la Russie ni la Chine. | | | À: Milou2008 · 13 avril 2011 à 19:42 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager si vous voulez un séjour aseptisé et sécurisé, dirigez-vous vers un tour opérateur qui vous concoctera un voyage clé en mains en hotels 5 étoiles, vous serez à l'abri de toutes surprises
Quel optimisme 
Un voyage même organisé même en 5 étoiles est toujours aléatoire. Surtout dans un pays comme l' Inde.... | | | À: Atila · 13 avril 2011 à 20:00 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 421 affichages · Partager Super je vois que finalement je me suis faite pardonnee, j'ai deja commence mes recherches et ne croyait pas mais j'ai deja vu beaucoups de reportages sur l' Inde et je sais a quoi je dois m'attendre suivant les regions que j'aurai decide de traverser.Par ailleurs il est clair que un peu plus d'info sont toujours les bienvenues, alors encore un grand merci a vous pour votre aide a l'organisation de mon voyage, encore plus d'info sont bienvenues et fotos. | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 20:14 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 400 affichages · Partager je me suis faite pardonnee
Ca, je ne sais pas....
Mais bon, si personne ne répond aux questions parce qu'elles sont mal posées ou parce qu'elles vont dans un sens contraire à ses propres convictions, je trouve cela un peu 
Certains forumeurs prêchent une ouverture d'esprit envers les habitants des pays qu'ils visitent. C'est bien dommage qu'ils n'aient pas la même envers leurs concitoyens. | | | À: Atila · 13 avril 2011 à 20:17 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 399 affichages · Partager L'ouverture d'esprit n'a pas de frontières!!! | | | À: Breakwaters · 13 avril 2011 à 20:31 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 394 affichages · Partager L'ouverture d'esprit n'a pas de frontières!!!
Si seulement, il y aurait moins d'insultes et de coups bas portés sur ce forum. Chacun est libre de voyager comme il l'entend et de penser ce qu'il veut.
On est d'accord ou pas mais on le dit, enfin l'écrit, sans s'énerver, sans traiter l'autre d'abruti infâme !
Ce n'est pas une tribune philosophique mais juste un lieu d'échanges entre voyageurs. 
Je propose en expiation des messages 'désagréables' que leurs auteurs aillent répondre dans leur français le plus châtié, leur langage le plus policé à une question posée dans la rubrique tout inclus 
Et pour l'auteur de cette discussion, un séjour d'une semaine à Varanasi avec trempette dans le Gange | | | À: Atila · 13 avril 2011 à 21:41 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 375 affichages · Partager Là tu n'y es pas du tout, je ne me permettrais ni insultes ni "coups bas" ma phrase était pourtant claire bien qu' elliptique, je me contentais de répondre à TON coup bas sur ceux que tu accusais de ne pas faire preuve d'ouverture d'esprit chez eux. Je pense en effet que lorsqu'on a la chance d'avoir cette qualité, on l'emporte partout avec soi, c'est tout! | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 22:22 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 363 affichages · Partager Quelle ironie!!!
Si c'est tout ce que vous avez à répondre lorsque l'on essaie de vous fournir un peu d'aide... 
Ma réponse n'avait rien d'exceptionnel et d'autres plus tardives fournissent des infos sans doute plus utiles mais mince... Rien qu'un tout petit, tout petit merci... ? | | | À: Naty93 · 13 avril 2011 à 22:59 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 357 affichages · Partager bsr je me mêle un peu à la discussion : pour avoir un aperçu d'un pays, avant de le visiter, il faut d'abord s'informer via internet et je suggère aussi de télécharger Google earth, si vous ne l'avez pas, c'est un outil que je trouve intéressant pour avoir un aperçu de chaque ville avec les reliefs, les bâtiments, les rues, etc... qu'on peut zoomer à volonté, il y a aussi bcp de photos, avant de demander les avis des forumeurs... D'ailleurs ce sont leurs impressions qu'on recueille car chaque personne a son propre avis. Par exemple, une peut aimer une telle ville et une autre ne pas aimer, ainsi de suite. Je peux parler aussi de la déception d'une personne d'une certaine agence de voyage et dont une autre personne a apprécié les services......Vous voyez ?.. Il faut se rendre compte par soi-même... bonne préparation | | | À: Atila · 14 avril 2011 à 10:41 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 325 affichages · Partager C'était une boutade ! | | | À: Milou2008 · 14 avril 2011 à 11:43 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 312 affichages · Partager Excuses mais c'est a moi que tu t'adresses pour la boutade, car je ne comprend pas si cela me concerne | | | À: Milou2008 · 14 avril 2011 à 13:21 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 291 affichages · Partager Je ne comprends même pas que certains aient pu répondre de façon sensée à des questions aussi improbables :
- "alors, l' Inde c'est vraiment pauvre et méchant"? - "envoyez moi vos bons plans et vos photos", alors que vous ne savez même pas (elle non plus d'ailleurs) à quelle période elle compte partir, ni combien de temps, ni avec quel budget....
Qu'à chaque réponse qu'on a pû lui faire, elle n'a su réagir qu'avec agressivité, ironie ou incompréhension ("vous pouvez répéter la question?")
Et même à la gentille intervenante qui prend la temps de lui expliquer qu'elle devrait prendre voiture et chauffeur, elle rétorque qu'elle et son mari voyagent en "baroudeurs"; il suffit d'aller sur son profil pour avoir la liste des pays où elle se vante d'avoir "baroudé" : Espagne, Belgique, Italie, les Canaries....
Une bonne fois pour toutes, très chère Naty, prenez le temps d'ouvrir un livre qui parle de l' Inde, un guide de voyage qui vous explique vraiment les conditions dans lesquelles vous allez voyager, un atlas aussi pour vous apercevoir que l' Inde est immense et qu'il vous faudra faire un choix selon vos gouts et vos aspirations (mer, montagne, grandes villes, temples, campagne....?)
Quand vous aurez une vague idée de l'endroit où vous voulez aller, vous revenez vers ce forum et vous utilisez la fonction "Recherche" en haut à droite : on tape par exemple " Rajasthan hotels" ou " Inde trains" et on a tout plein de bons renseignements. Et quand on a vraiment besoin d'un complément d'information, on revient sur le forum et là on poste un message pour demander quelque chose de plus précis.
Nous aimons l' Inde et, pour la plupart d'entre nous, voulons vraiment faire passer notre enthousiasme et en donner le gout à d'autres voyageurs, sinon nous ne serions pas sur ce forum.
Mais quand une question commence par une réflexion que nous jugeons insultante et déplacée, accordez nous le droit de vous le faire remarquer. | | | À: Breakwaters · 14 avril 2011 à 13:30 Re: Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés? Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager Là tu n'y es pas du tout, je ne me permettrais ni insultes ni "coups bas"
Je ne te visais pas particulièrement mais la discussion en général.
ma phrase était pourtant claire bien qu' elliptique, je me contentais de répondre à TON coup bas sur ceux que tu accusais de ne pas faire preuve d'ouverture d'esprit chez eux.
J'avais bien compris merci. Ta phrase était on ne peut plus claire!
Quant à l'ouverture d'esprit présumée des forumeurs, elle est proportionnelle à leur conception du voyage mais cela a déjà fait l'objet de nombreux topics dans une autre rubrique...
Ce forum ressemble parfois à l'émission des années 80 de Polac.: une foire d'empoigne. C'est vivant et cela fait rire mais cela ne donne pas une très bonne image de la capacité de l'être humain à pouvoir vivre ensemble. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |