Lolotravel · 2 avril 2007 à 19:08 17 messages · 12 participants · 10 311 affichages | | | | 2 avril 2007 à 19:08 Les plus beaux endroits d' Inde du Nord? Message 1 de 17 · 10 152 affichages · Partager bonjour à tous, Nous préparons un voyage en inde, je suis un peu perdue dans mes guides car tout me parait extraordianaire. j'aimerai commencer à faire un choix, c'est pourquoi je demande votre aide... quels sont selon vous les endroits à ne pas louper en inde du nord? nous n'avons que 6jours en inde du nord, nous pensons donc prendre une voiture avec chauffeur, pensez vous que cela soit une bonne idée?
Merci de partager vos experiences c'est super. | | | Salut
Dans " inde du Nord", tu comprends la plaine du Gange, ou seulement ce qui est au nord de Dehli ?? | | | oui c vrai c pas tres precis mon message.  dc en fait, je parle du rajastan et plaine du gange. merki | | | Salut 6 jours c est court. Prendre une voiture avec chauffeur est une bonne idèe. Après tout dépend de ce qui vous interesse. En si peux de temps le triangle Delhi - Jaïpur - Agra peux vous donner déjà un petit apperçu du Nord. Si l'humeur vous en dit vous pouvez aussi poussez jusqu'à Varanasi.
Ou alors commencer par aller à Varanasi puis descendre à Khajuraho et passer par Agra en remontant à Delhi mais je ne me rend pas bien compte par la route c'est peu être un peu long. | | | Si tu fais un court circuit des endroits ultra-touristiques comme Agra, Jaipur, Udaipur, Jaisalmer,... tu vas avoir une vision tout a fait faussee de l' Inde. Surout avec une voiture avec chauffeur. Tu ne rencontreras que des sollicitations constantes,... Cela depend aussi de la saison. En ete, je deconseille completement. | | | En 6 jours !!! la seul chose qui me vient en tête est visite de Dehli 2jours (monuments, parcs, shoop) et Agra 2jours et reste 2 jours pour se repose à Delhi lol, nan franchement 6 jours c’est trop juste pour partir en expédition ! Déjà compte 2 jours pour l’arrivée et le départ, ce qui fait 4 jours de visite (il faut pas se fier au klm en inde pour la durée des transports, même en voiture tu peux facile mettre 6 heure pour faire 200klm).. Tu peux faire aussi Delhi, Rishikesh et Haridarw qui est sur la route, puis ça dépend de la saison aussi, si c’est de juin à août les routes risque d’être difficile à pratiquer avec la mousson...
Si j’y allais pour 6 jours je resterais à delhi. | | | Merci a ts pr vos réponses!  Et oui, je sais qu'Aout c po une super saison pr voyager en Inde mais malheureusement nous n'avons que ce mois ci de dispo et ca fait déjà trop d'année que je me passionne pr ce pays  En fait on va faire le principal du voyage ds le tamil nadu, mais je voulais aussi faire un patit tour ds le nord, dc comme vs dites, on va visiter moins de choses et profiter de la culture, c ca le principal.
Pensez vous que je dois m'adresser à une agence là bas genre rajastanvoyage afin de reserver tt avt d'arriver ou est ce mieux d'arriver là bas et de voir sur place? | | | Entièrement d'accord avec Gouranga, en 6 jours vsitez Delhi et éventuellement un autre endroit (pourquoi pas Agra).
Donc pas besoin d'agence de voyage mais un bon Lonely planet, le train, les rickshaws, les taxis, le métro à Delhi. | | | Un bon conseil restes dans le Tamil Nadu et le prochain voyage visites le nord !  En Inde il vaut mieux en voir moins mais mieux, surtout au début il faut du temps pour s’acclimater, s’adapter...  Pour moi il faut minimum 3 mois voir 6 pour commencer à "comprendre", et il faut minimum 1 mois dans un village pour commencer à "voir "...  Mais bon ici en occident on veut tout faire, tout voir le plus vite possible, en "profiter " comme on dit, je ne pense pas qu’on en profite finalement.. 
Et si vraiment tu veux aller dans le nord fais une semaine à Delhi sous la pluie, visite à la cool, discutes, prends le temps et surtout pas d'agence "D’arnaque au radjastan"  ... | | | Si j'avais 6 jours en Inde du Nord (et je les ai eu en Septembre 2005!!).
1er jour :Départ de Delhi à 6h du mat (chauffeur guide: Bobby Thakur).Arrivée à 13h à Mandawa, repas et repos d'une heure, puis visite de la ville avec un guide jusqu'à 18h!
2d jour: départ à 6h pour Bikaner;arrét dans les villes du Shekkawati et dans le desert du Thar, arrivée à midi à Bikaner (Hotel Sagar).Dejeuner, puis visites: Junhagart fort;vieille ville et marché...
3éme jour : départ 6h pour Jaipur : 2 nuits : beaucoup de sites à visiter.
5éme jour : départ pour Agra:visite de Fatehpur Sikri;arrivée à Agra vers 17h, visites de la ville, nuit à Agra.
6eme jour : reveil à 5h : visite du Taja Mahal (le meilleur moment);Départ pour Delhi vers 11h, arrivée à Delhi à 14h environ... On peut visiter pas mal de sites de Delhi jusquà 18-19h...  Mais sans chauffeur ce n'ai pas jouable. A l'époque j'avais payé : 300€ (valable pour 2 personnes), comprenant la location d'une Tata indica (avec la clim) et les nuits dans de trés bons Hotels (en fait 7 nuits)... | | | Slt,
De mon côté, j'ai adoré Srinagar et le Nageen Lake et ses alentours...magique le soir avec le lac qui fait miroir du paysage...merveilleux.
De plus, tu a pas mal de treks a faire aux alentours, l'Indus, et tres peu de touristes... | | | Je suis du même avis que Guranga, profite de tous tes jours au Tamil Nadu ou un autre état dans le sud, tu reviendras voyager dans le Nord lors d'un autre voyage. Le Sud et le Nord, c'est si different, en 6 jours tu risque de t'épuiser à trop vouloir en voir, il vaut mieux que tu profites plus du sud, c'est mon avis.  Bon voyage.
PS mes 2 voyages furent au mois d'Aout, et    | | | Bonjour, Ca dépend d'où vous partez... C'est grand l' Inde du Nord! Ca dépend aussi ce que vous recherchez: plutôt des villes, plutôt des parcs naturels ? Je suis partie quinze jours en Inde du nord avec mon compagnon en février. Nous avons fait un voyage magnifique, mais très orienté sur la faune sauvage. Pour éviter de passer trop de temps sur les routes, nous nous sommes restreints à un petit périmètre en Assam, dans le Megalaya et à Calcutta. Je peux te renseigner à ce sujet si ça t'intéresse. H2 | | | Salut à tous, je connais un autre endrois plus au nord, que j'aime particulièrement: Haridward et richikesh, il faut une journée de bus pour y aller depuis Delhi, il y a plein de choses à voir, c'est un lieu touristique surtout pour les indiens, du coup c'est plus autentique, il y a le Gange, les rites religieux, des gens trés sympas. Je n'ai pas aimé le rajastan c'est trop surfait. Si vous voulez des renseignements plus complets je peux vous rencarder. A Delhi, il faut aller au thibetan camp le matin pour le rituel boudhiste: trés sympa également. Bon voyage!! | | | oups, c'est pas beaucoup 6 jours  tu devrais préciser dans quelle ville vous allez arriver - si vous arrivez à Delhi, comptez un jour plein pour visiter le Fort, la mosquée Masjid et, un peu à l'extérieur de la ville des ruines étonnantes Qtub Minar puis je louerai effectivement une voiture (15 euros environ/personne/jour avec minimum de 30 euros "all included" à savoir repas et logement chauffeur + essence et taxes) pour aller passer 2 jours à Agra visiter le Taj et le Fort car on a beau l'avoir vu plein de fois en photo et il y a beau avoir plein de touristes, c'est extraordinaire - je te conseille une petite guesthouse très sympa à 100m d'une entrée du Taj : sheela hotel (tu peux réserver par internet) pour environ 600 Roupies la nuit d' agra, départ matinal pour Fathepur Sikri, un énorme site avec palais et mosquée magnifique puis continuation pour aller dormir à Jaipur (on avait un petit hotel très joli dans le quartier résidentiel (1560 roupies la chvre double tax included) le madhuban hotel (possible de réserver par internet) 1 jour pour visiter Jaipur et le Fort d' Amber à environ 20 kms de Jaipur, départ pour Nawalgarth pour visiter les havelis peints et là, je vous conseille un écolodge super mignon qui, en plus, à une cuisine végétarienne fantastique : l'apani dhani lodge - 15 euros par nuit payable par chèque à l'avance en france (pareil tu peux gérer sur internet) et retour à Delhi
autre périple : prendre un train de nuit ou un avion pour Udaipur, visiter y dormir puis aller jusqu'à Jodphur, de là, rejoindre jaipur en train ou bus et rentrer à Delhi par Nawalgarth
deux périples différents mais supers n'hésites pas à revenir vers moi si tu veux plus d'infos (je n'ai pas d'infos sur les bus/train car on avait voiture / chauffeur) bon préparatifs Marie | | | merci bcp tout vos conseils nous sont d'une aide précieuse! merci encore!!
Via90, peux tu me donner le contact de la location voiture a delhi
je vs tiens au courant de notre avançée ds preparation de ce voyage, en prenant compte de vos diverses experiences.
xxxxx a ts | | | on est passées par une agence qui nous a attribué un chauffeur qui ne parlait pas anglais - il était plein de bonne volonté mais bon, c'était pas top...j'ai regardé parmi les réponses qui t'on était adressées et, franchement, je choisirai la solution "en direct" ou l'agence conseillée par le Routard et si c'est trop cher, tu peux peut-être négocier (ou un rabais ou qu'ils viennent vous accueillir à l'aéroport) - de toute façon, j'ai l'impression qu'ils sont tous plus ou moins dans les mêmes prix et, en tous cas, que c'est toujours "all included" si ça ne marche pas, négocie avec votre hôtel de Delhi qu'ils viennent vous chercher gratuitement mais il faut bien le préciser ou alors vous devrez payer comme nous qui n'avions pas pensé à le faire 800 roupies... A delhi on était à l'hôtel La Sagrita, joli, calme mais un peu excentré et cher - 3300 Roupies la double tout ça c'était en janvier | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |