Bonjour,
Personnellement confronté au problème médical que vous exposez, j'applique les dispositions suivantes lorsque je voyage hors d'Europe.
Je prends avec moi une ordonnance en cours de validité, en français, libellée à mon nom, traduite en anglais, détaillant le traitement médical que j'emporte (les diabétologues ont l'habitude d'établir ce genre de document).
Le nombre de flacons d'insuline correspond à la durée de mon séjour augmenté d'une réserve de sécurité. Pendant le vol je conserve les médicaments avec moi, en cabine.
Ne jamais mettre l'insuline dans un bagage en soute à cause, entre autres, du risque de perte de bagages.
Les prescriptions multilingues permettent de franchir sans problème les différents contrôles dans les aéroports. En ce qui concerne les repas qui sont servis à bord de l'avion vous pouvez, si vous le souhaitez, réclamer un menu diabétique.
Pendant votre séjour vous devez préserver l'insuline de la chaleur. Il existe dans le commerce des dispositifs isothermes efficaces.
Enfin, au retour, débarrassez-vous de l'insuline non utilisée.
En espérant avoir été utile. Bon voyage !