NOn non non et non ! :P Oui un trajet pour java... mais
bali ?!

Je me demande beaucoup pourquoi tous les gens se dirigent vers
bali.... il y as tellement plus a voir en
Indonesie ! Je vous suggere un petit itinéraire qui fera de vous des gens très heureux si vous êtes du genre backpackers...
1-
Jakarta : ne pas seulement passer... cette villa as tellement as offrir... les gens ne font que passer... c'est triste...
2- Yogjakarta : la liaison entre
Jakarta et Yogjakarta par train est un peu longue mais les décors sont époustouflants...
3-
Bogor (WestJava) : Le zoo et les jardins sont géniaux ! Très romantique comme endroit...
4-
Borobudur.. (très touristiques) mais époustouflant ! Mes plus belles photos de voyages sont de l'à !
5- retour a
jakarta et prendre un vol direct pour macassar (south sulawesi)
6- visite de la ville de macassar
7- prendre un autobus ou bien louer un petit auto ou mobilette et monter par central sulawesi jusqu'à Gorontalo que les gens oublis mais qui vaut le détours ! (de gorontalo city, demander à un Angkot (bus bleu) de vous conduire à la plage de Olele... Petite plage entretenue par des pêcheurs locaux... Tout simplement fabuleux ! c'est un endroit très tranquille qui vous fera rêver...) La route jusqu'à la plage est dans les montagnes et un peu longue mais la plage vaut le détours !
8-
Manado (North Sulawesi)
9- de
Manado, demander aux gens comment se rendre sur
Bunaken... c'est une île paradisiaque ! C'est un petit peu dispendieux mais je trouve que c'est un endroit magique... lorsque j'était en
indonésie nous avons surnommé l'endroit un parc d'attractions sous marins !
10- retour a
jakarta au départ de Gorontalo ou bien
manado...
Bon voyage ! Vous aller adorer l'
Indonésie... J'y suis resté 4 mois et mon cœur s'y trouve toujours... :P