Bonjour,
Je suis tout nouvellement inscrite sur votre forum car j'avais moult questions à propos d'un voyage que je prépare.
Je m'excuse donc d'avance si je ne suis pas correctement vos règles (n'hésitez pas à me le dire) ou si je me suis trompée de rubrique pour écrire.
Je suis encore assez jeune et je n'ai jusqu'à alors fait qu'un seul et vrai voyage : à Formentera, mais nous étions partis à 17 amis (rien que ça !) et j'ai compté sur les connaisseurs pour organiser notre voyage.
Cette année 2 couples d'amis et moi-même voulons partir en
Indonésie et plus particulièrement à
Bali.
Nous ne somme spas des touristes et on cherche à voyager version sac-à-dos au jour le jour et nous immerger complètement dans la vie indonésienne.
Nous disposons d'un budget correct mais nous réfléchissons aux meilleurs prix et meilleurs moyens pr se rendre à
Bali, car les prix des billets sont élevés.
Nous partirions en Août, du 4 au 25.
L'idée ce n'est pas d'atterrir à
Bali et de se mettre les pieds en éventail; nous voudrions bouger dans l'île.
Du coup nous étions intéressés pour atterrir ailleurs qu'à
Bali, découvrir d'autres îles ou d'autres endroits, assez proches de
Bali bien sûr, puis de passer une semaine complète sur
Bali.
Alors mes questions c'est de savoir, d'après vous, quel est le meilleur endroit pour atterrir ds un prix abordale (fourchette de 700 à 900€ le billet aller/retour)
On peut atterrir et repartir du même aéroport ou pas si c'est + économique.
On est motivés pour bouger.
On pensait arriver à
JaKarta, traverser
Java, prendre le bateau pr aller à
Bali et faire le même chemin inverse pr repartir à
Paris. Mais je trouve ça juste en 3 semaines si on veut profiter des endroits et ne pas être toujours ds les taxis.
Peut on atterrir à d'autres endroits réputés moins chers ?
Singapour ?
Kuala Lampour ?
ou autre ?
quels sont vos idées, vos meilleurs plans ?
on a beaucoup beaucoup de questions, désolée, mais notre idée principale là c'est de faire notre itinéraire approximatif pour acheter nos billetsà l'avance.
merci à tous.
Siana