Donc comme j'avais dis plus haut
marseille amsterdam manille avec klm (seule liaison europeenne
philippines direct)
Je suis resté quelques jours a manille (l'aeroport de manille est particulierement bordelique avec des controles longs et fastidieux et parfois bien inutile) aussi je vous conseille de rester 1 ou 2 jours en escale a manille
ensuite manille koror avec continental micronesia a des heures tres tardives et des hotesses de l'air bien peu agreable et aimable !
je n'ai pas visité d'autres iles que cette archipel (c'est a dire yap et guam) et je le regrette j'aurais du le faire au lieu de visiter les
philippines (je crois qu'il existe un pass micronesia continental peut etre il faudrait se renseigner à l'agence parisienne de continental)
Nous avons sejourné au palau pacific resort (c'est pas donné 340usd avec petit dejeuner pour 2 et les taxes) mais les prestations sont en consequence
la plage de cet hotel est tres propoce au snorkeling le site est vaste (on ne s'en lasse pas) beaucoup de poissons pas farouches des poissons clowns, perroquets et bien d'autres, on peut meme surprendre des tortues marines et raies au petit matin
le site est d'ailleurs exceptionnel et bien placé (construit sur une base d'hydravions japonaises) puisqu'il n'y a aucun vis a vis avec des maisons, il n'y a qu'une abondante verdure et une tres belle vue sur les rocks islands
Pour revenir a koror il n'y a pas de transport en commun et la ville n'a pas grand interet.
Il existe un certain nombre de tour operator pour les excursions : beaucoup de choses a faire
voila ce que j'ai fait promenade en bateau, canoe dans des mangroves, visite bien sur du fameux lac avec les meduses planctophages (c'est veritablement impressionnant d'autant qu'il y a au dessus de tres grosses chauves souris)
barbecue sur des plages isolees et absolument fabuleuse
je vous conseille de faire un tour sur l'ile de carp island (exceptionnel) il existe un hotel assez simple (y sejourner peut etre une tres bonne idee)
snorkeling sur des sites de plongees (en particulier big drop off recif de corail sur 1.5m de profondeur et une grosse chute à 250m de profondeur) nous avons rencontré plusieurs requins (impressionnant), german channel (autre site)
Comme tu l'a cité il y a plusieures iles au sud (au nord aussi) il existe des "ferries" qui y vont (kayangel angaur peleliu) les horaires (4heures de traversée pour les plus eloignées) sont a demander à l'office du tourisme qui se fera un plaisir de renseigner les touristes
pour carp island un tour operator le fait ou l'hotel
De maniere plus generale, il y a assez peu de plages et beaucoup de mangroves (ca devient de plus en plus rare!!!) aussi lors d'une reservation d'hotel faut il demander des photos des plages
Nous avons trouvé les excursions en bateau plutot cheres (en moyenne pour la journées 250 usd pour deux)
Le cout de la vie est similaire a la
france (sauf les laitages) et c'est plutot etonnant puisque le pays est tres isolé et mal deservie par avion un peu moins en bateau puisqu"il y a des liaisons cargo avec yap et guam (transport de passagers ???)
Comme je l'ai dit l'acceuil de la population est sans pareil (d'une grande gentillesse), je me suis souvent promené a pied pour aller à koror je ne marchais pas 500 metres sans quelqu'un veuille m'emmener
La population a parfaitement conscience du joyau ecologique de leur pays et de l'humanité (ca ne se limite pas qu'au 70islands) mais est un peu hypocrite puisque elle roule dans de puissante voiture japonaise mal entretenue et gros 4*4 americains
concernant le cout du voyage nous avons depensé pour deux pour un voyage de plus de 3 semaines (palau et
philippines) 8500 euros
pour palau 1800 usd pour dix jours (restaurant midi et soir) et 3000 usd (hotel et petit dejeuner) et avion 775 euros
Si tu souhaites d'autres renseignement n'hesite pas !!!!