|  |  |
 | | | | Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Francois95 · 20 septembre 2009 à 19:25 · Une photo 22 messages · 11 participants · 5 986 affichages | | | | 20 septembre 2009 à 19:25 Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager Désireux de partir en Namibie l'été prochain, nous nous demandons s'il est possible de trouver un véhicule 4x4 équipé pour le camping pour six personnes (deux adultes et quatre enfants). Merci d'avance de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francois95 · 20 septembre 2009 à 20:29 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager Si vous posez la question, j'imagine que vous avez déjà cherché... Le 4x4 "standard" est plutôt pour 4 places assises, 5 à la limite. Mais la limite est imposée par les tentes sur le toit : 4 places. Si vous prenez votre matériel, ça va être dur de faire tout rentrer dans le coffre. Les 2 fois où j'étais dans la région, je n'ai vu personne avec des véhicules genre "camionnette 4x4" pour 6p. Je crains que vous ne deviez prendre 2 véhicules.
voyageur.over-blog.com | | | À: Francois95 · 20 septembre 2009 à 23:56 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager J'ai déja vu une autre solution sur des sites de location de 4x4 tout équipé : Un 4X4 long de type Toyota land cruiser ou Land rover avec 2 banquettes arrières + deux tentes sur le toit + une remorque pour le matériel avec elle même une tente sur le toit. Par contre cela doit être un peu délicat à conduire sur certaines pistes et j'imagine que le prix de la loc doit être aussi élevé. | | | À: Ericarole · 21 septembre 2009 à 14:43 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 095 affichages · Partager N'importe quel 4x4 de type Land Cruiser ou land Rover possède une banquette à l'avant pouvant accueillir 2 personnes en plus du chauffeur (deux enfants de préférence) donc avec 3 personnes derrière sur la banquette ça fait 6. Par contre je reconnais qu'au niveau confort c'est pas idéal mais si vous faites des étapes pas trop longues et que par exemple les enfants dorment sur la tente-roof et les parents dans une tente classique au sol, ça me parait etre la meilleure solution. Il devrait même vous rester de la place pour mettre du matériel sur le toit à coté de la tente (surtout si vous louez un Defender double cabine (très long...).
Voilà en espérant avoir aidé. Pour info j'ai été guide en Namibie six mois il y a deux ans pour le compte de Club Aventure et Explorator.
A bientot. | | | À: Ericarole · 21 septembre 2009 à 16:24 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager merci de votre réponse et du lien vers les carnets de voyage. Nous allons les lire avec grand intérêt et sans doute revenir vers vous pour vous poser d'autres questions...
François et Christine. | | | À: Voyageur08 · 21 septembre 2009 à 16:26 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager merci de votre réponse, nous cherchons encore...
Christine et François. | | | À: Francois95 · 21 septembre 2009 à 17:44 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager pour le couchage si tu as un enfant petit il peut toujours dormir dedans sur la banquette AR | | | À: Cheetah · 21 septembre 2009 à 23:22 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager Rouler à 6 dans un 4x4 sur les longues routes de Namibie, c'est quand même pas génial !!! Vous serez dans un seul véhicule, mais la route sera vite un calvaire. Pourquoi vous ne louez pas un véhicule genre Condor, qui aura 6 vraies places, avec des tentes au sol. Si vous restez en Namibie, pourquoi absolument prendre un 4x4 ?! | | | À: Voyageur08 · 22 septembre 2009 à 0:41 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager D'autant qu'il existe des Condor 4x4, c'est un peu plus sécurisant pour certaines pistes. En Namibie, la tente sur le toit n'est pas indispensable car il n'y a pas de proximité immédiate avec les lions ou hyènes. Dans le parc d'Etosha, les animaux ne se baladent pas dans le camps (à part les mangoustes et les chacals, qui ne présentent aucun danger) | | | À: Francois95 · 22 septembre 2009 à 11:35 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager Bonjour
Quelques questions: Vous partez combien de temps et quel itinéraire et quelle époque? De plus les enfants n'aiment pas les longs trajets (papa quand est ce qu'on arrive), alors si vous les empilez comme des sardines bonjour les vacances, de plus imaginez toutes les affaires personnelles, le materiel de camping compris accesoires de cambuse + nouriture et eau et pour 6 personnes! a moins d'un mini bus avec des tentes sur le toit, je pense que ce n'est pas serieux. Si la question est financière, dépendant de votre itinéraire je verai plustôt deux voitures de tourisements avec tente au sol, attention si c'est durant la saison des pluies la tente au sol c'est pas le pieds, car en Namibie quand il pluie cela ne dure pas longtemps mais c'est à coup de sot d'eau. Ne perdez jamais de vue que les voyages doivent rester un plaisir, surtout avec des enfants et cela sous entend d'y mettre le prix, comme dit l'adage vaut mieux des remords que des regrets. Cordialement Frogman | | | À: Frogman · 22 septembre 2009 à 17:58 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 973 affichages · Partager Merci pour vos interventions, c'est bien sympa! Elles alimentent notre réflexion... Que pensez-vous d'un camping car? Ne risque-t-on pas de rater beaucoup de choses en n'ayant pas de 4X4? Christine et François. | | | À: Francois95 · 23 septembre 2009 à 8:53 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager Bonjour
Les gravels roads (90% des routes) en général sont adaptés pour des vehicules de tourisme, donc des camping car, par contre les seuls camping car que j'ai vu en Namibie étaient type pickup avec cellule pas terrible à 6. Un 4x4 est nécessaire que dans certains coins genre Messum cater, Desolation valley, Kalahari, tout le nord ouest du Kaokoland, Marienfluss et Hartmanberg, le lit des rivières pour traquer les elephants et Rinos et bien d'autre coins super, sinon pas besoin d'une 4X4, pour moi c'est mieux un 4x4, confort, place, sécurité, meilleur vue. Cordialement frogman | | | À: Francois95 · 23 septembre 2009 à 11:06 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager Bonjour,
La Namibie en camping, certains l'ont fait : sites.google.com/...elaterrenamibie/home (mlefevre sur VoyageForum). Pour moi, il y a un autre inconvénient que l'inconfort à voyager à 6 dans un 4x4 standard : il n'y aura pas de ceintures de sécurité pour tout le monde et la ceinture attachée est vraiment très importante pour ne pas se faire éjecter et rester en vie en cas de tonneau. Et les tonneaux en 4x4 sur les gravel roads, il ne faut pas se voiler la face, ça peut arriver !
Bonne préparation ! | | | À: Pierre77N · 23 septembre 2009 à 12:21 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager à moins que cela ait changé (notre voyage date de 99 avec 3 enfants) dans le camping car il n'y avait pas non plus de ceintures à part sur les places AV nous avions pris des sangles et des mosquetons pour essayer de fixer le siege de la plus jeune (18 mois) les 2 autres etaient "en vrac" | | | À: Marie31 · 24 septembre 2009 à 22:17 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses... Pour l'instant on s'orienterait vers un camping car, en étant conscients des limites imposées par ce genre de véhicule. Bien à vous,
Christine et François. | | | À: Francois95 · 25 septembre 2009 à 22:34 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 867 affichages · Partager Hello compatriote, vous partiriez en juillet ou en août? Nous comptons partir en août avec nos deux enfants de 16 et 17 ans. | | | À: Goudite · 26 septembre 2009 à 9:19 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager bonjour, nous partirions également en août! Bonne prépa, cela a l'air superbe!
François. | | | À: Francois95 · 29 septembre 2009 à 22:17 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Bonsoir,
Une excellente adresse en Namibie pour les locations. François Billet ou Caroline Oriol, email: madiza@iway.com Ecrivez leur de ma part ! Bon voyage
Renaud | | | À: Francois95 · 1 octobre 2009 à 21:05 Re: Voyager en Namibie en 4x4 à six personnes? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Rebonsoir, Voilà la bonne adresse email: madiza@iway.na Avec mes excuses...
Renaud | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |