Geraldine68 · 27 janvier 2017 à 21:07 7 messages · 5 participants · 1 265 affichages | | | | 27 janvier 2017 à 21:07 Voyager en Roumanie avec un chien Message 1 de 7 · 1 265 affichages · Partager Bonsoir, Fin avril nous partons en camping car en Roumanie et je suis en train de faire mon circuit grâce au blog des membres de ce forum et je les remercie vivement. Je lis tout de même que les touristes sont souvent embêtés par les chiens errants. Nous avons eu le même problème en Grèce et même dans les campagnes en Sicile car nous voyageons avec notre Border Collie. Pensez vous que c'est pire en Roumanie car j'aimerai tout de même revenir avec mon chien. Cordialement Géraldine | | | Il n'y a pas de réponse toute faite. C'est comme dans n'importe quel pays européen ou autre.Je ne vois pas pourquoi il se ferait bouffer. J'ai plutôt l'impression que les chiens errants sont très méfiants... Maintenant, je ne vous conseille pas de laisser votre Border se ballader dans un alpage de Transylvanie, les Bergers des Carpathes sont réputés pour les troupeaux et s'attaquent même aux ours... Mais c'est un super chien.... | | | Bonjour Evelyne. Quentin a raison, pour la montagne ne le laisser pas divaguer seul.tout dépend aussi de la personnalité de votre chien (dominant ou passif.) lorsque je suis arrivé en Roumanie j'était inquiet pour mon croisé york très dominant il c'est fait sa place tout de suite c'était marrant de voir ce petit tenir la dragée haute aux meutes de chiens de Bucarest il n'avais jamais été sans laisse, tenu de prêt par ma femme.après il fuguait régulièrement.et revenais au petit matin crotter mais heureux. jamais une plaie, ni blessure il a vécu 17 ans.la stérilisation n'a rien changer a son comportement. lol. Dans les grandes villes il y a beaucoup moins de chiens errants, un service de fourrière a été mis en place et dans les campagnes les chiens sont peureux mal nourrit et tellement doux si vous leur prêtez un peut d'attention.si par malheur vous tomber sur un hargneux n'utilisé jamais un bâton faite semblant de ramasser une pierre pour le menacer et il va courir! amicalement. Daniel. | | | À: Shadock · 28 janvier 2017 à 17:46 Re: Voyager en Roumanie avec un chien Message 4 de 7 · 1 232 affichages · Partager Bonsoir et merci à Daniel (Shadoch) et Marionmaxou pour leurs conseils. C'est vrai que nous lâchons souvent notre chien qui a besoin de beaucoup d'exercice. Nous serons vigilants et nourrirons les chiens affamés bien sur. J'ai lu vos échanges de messages avec d'autres voyageurs et cela me sert beaucoup pour mes préparatifs. Encore merci.
Bonne soirée Géraldine | | | Bonjour Géraldine,
Il est vrai qu'il y a beaucoup de chiens errants en Roumanie (pays dont nous gardons d'excellents souvenirs) J'ai trouvé une astuce je ne sais plus où : garder sur soi un petit vaporisateur contenant de l'eau mélangée à du vinaigre blanc dont les chiens détestent l'odeur. Je ne l'ai pas encore testée in vivo mais mon chien détale quand il me voit dégainer mon vapo les jours de ménage ! Bonjour à Willer S/Thur, pays de ma maman ;) | | | Je lis tout de même que les touristes sont souvent embêtés par les chiens errants.
c'est une impression personnelle mais il me semble qu'il y en a moins que par le passé les autorités ont pris des mesures pour limiter la population de chiens errants. | | | Bonjour, Merci pour l'astuce de l'eau et du vinaigre. A essayer Bonne journée | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |