Salut Michael,
j'envisage de partir un bon moment aux
Etats-Unis
!!!!! C'est quoi pour toi un bon moment ? 3 semaines ? 1mois ? 6 mois ?
Le cout d'une location de moto genre Harley ElectraGlide chez Eaglerider est d'environ 140$ par jour (sans les assurances complémentaires). Un trike HD c'est 245$/j. (environ) toujours sans les assurances. A savoir que les trikes HD ou Goldwind que l'on voit là-bas n'ont rien a voire avec les trikes à moteur Renault ou VW que l'on a chez nous. Donc, vu le prix de la loc, ton budget va vite s'envoler. L'acheter ? très compliqué au usa pour un étranger, surtout pour pouvoir l'assurer vu que tu n'est pas résident us.
Le side car: moi j'ai 35 ans de moto derrière moi dont 10 ans de side. Les sides sont maintenant très performent et leur conduite et devenue aisée (bien que très différente de la moto) grâce à leurs fourches à balanciers ou triangulers et leurs freinages synchroforce pour certain, à condition de ne pas te prendre pour Fangio, car dans ce cas là, il te faudra une certaine expérience. J'ai pas mal de route en moto aux usa et bien qu'il doit y en avoir (j'en suis sur), je n'ai jamais vu de side rouler. Fais une croix la dessus.
Pour les conseils de voyage, il faudrait en savoir plus, quand au logement tu n'as que l'embarras du choix selon ton budget: motel, hôtel, camping, auberge de jeunesse...