|  |  |
 | | | | Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Koel · 4 août 2012 à 9:59 18 messages · 8 participants · 3 711 affichages | | | | 4 août 2012 à 9:59 Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 1 de 18 · 3 602 affichages · Partager Bonjour à tous! Je suis à la recherche de mon prochain voyage et j'ai très envie d'aller au Mexique plus précisément dans le yucatán. Nous avons deux filles de 11 et 7 ans. En fait je voudrais être sure que cette destination est assez sûre pour nous tous. Quelles sont les vaccins à faire absolument. Peut on louer une voiture et ce promener de façon sereine dans cette région. J'ai très envie d'y aller mais je n'ai pas envie de passer mon temps à stresser. Je déteste les circuit organisés à 40 personnes mais il y aurait peut être mois de risques. Beaucoup de questions mais j'attends beaucoup de vos réponses car quand je vois les belles images de ce qu'il y a la bas!!! Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Koel · 5 août 2012 à 6:55 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 2 de 18 · 3 563 affichages · Partager Salutje finis mes 15 jours au yucatán avec mes 2 fils de 7 et 10 ans demain. C'est super safe. Pas de problèmes. On avait loué une voiture, un hôtel en point de chute et c'est parti mon kiki pour les visites. Bien sur tu n'évitera pas les sites incontournables avec le flot de touristes mais tu es libre (de ne pas les croiser) et à côté il y a tellement de choses à voir, tu peux t'immerger dans le pays, c'est top.
Si tu veux des tuyaux et des bon coins, n'hésite pas | | | À: Dadouronron · 5 août 2012 à 9:07 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 3 de 18 · 3 545 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai quelques questions: 1/ quels vaccins avez vous fait avant de partir 2/vos enfants ont ils été malades 3/dans quelle ville aviez vous choisi votre hôtel 4/par quelle compagnie aviez vous pris vos billets (avec ou sans escale) En fait je peux donc juste prendre un hôtel et une voiture de location. D'habitude c'est toujours ce que nous faisons mais la je ne sais pas j'ai quelques inquiétudes. Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre | | | À: Koel · 5 août 2012 à 9:44 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 4 de 18 · 3 543 affichages · Partager Bonjour, tu peux partir sans crainte, le Yucatan est une région très touristique et il n'y a pas d'insécurité comme dans le nord. Pour le billet d'avion tu peux voir les vols directs sur Cancun, Iberia fait la liaison mais il doit y en avoir d'autres.Concernant les vaccinations aucune obligation spécifique, mais pour les enfants il faut surtout faire attention a l'alimentation pour éviter la " turista" pour les adultes aussi d'ailleurs, donc pas de salade, de fruits non épluchés, et emmène de l'Imodium par sécurité.Coté location de voiture, aucun problème, avec permis francais, et il faut seulement ne pas rouler de nuit.Et malheureusement la fréquentation touristique étant devenue très importante, pour visiter les sites remarquables il est préférable d'arriver le matin de bonne heure (pour arriver avant les bus des excursions de groupe). | | | À: Eltopo · 5 août 2012 à 10:21 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 5 de 18 · 3 539 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Pour l'instant les réponses que je reçois me rassurent beaucoup. | | | À: Koel · 7 août 2012 à 23:33 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 6 de 18 · 3 459 affichages · Partager Aucun soucis d'insécurité au Yucatan, on voyage sereinement. Pour les vaccins aucun à faire en plus de votre carnet de vaccination. Vérifier que vous êtes à jour avant de partir.
Si cela vous intéresse, j'ai détaillé quelques visites à faire au Yucatan en photos et avec le budget à prévoir pour ces activités.
A dispo si besoin | | | À: Chrissand · 7 août 2012 à 23:37 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 7 de 18 · 3 458 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'avais déjà vu votre récit de voyage sur internet. J'ai demande un devisa une agence locale Yucatán travel planner qui a l'air très intéressant. Connaissez vous cette agence à tout hasard? Merci de votre réponse | | | À: Koel · 7 août 2012 à 23:39 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 8 de 18 · 3 455 affichages · Partager Désolée, je ne connais pas cette agence locale. | | | À: Koel · 11 août 2012 à 3:04 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 9 de 18 · 3 390 affichages · Partager Bonjour,
Nous vivons à Playa Del Carmen et nos 4 enfants font la navette entre Cancun et Paris une fois par an pour passer des vacances avec leurs grands parents. Je vous encourage à choisir un vol sans escale car le voyage est long surtout pour des enfants. A partir du mois d´Octobre (normalement), Air France et XL mettront à disposition des vols directs  . Pour le moment, juste XL 
Si vous choisissez votre hôtel proche de Playa Del Carmen, vous pouvez de cette façon rayonnez car cette ville charmante se trouve au centre de la Riviera Maya.
Si vous choisissez de réserver une excursion lors de votre séjour, choisissez une agence locale francophone qui vous permettra de découvrir autrement "en petits groupes".
Pour vos enfants, emportez toujours de l´eau car boire est nécessaire avant que le corps le réclame pour assurer un séjour formidable. Bonnes vacances en famille,
Helene et Victor | | | À: Universmaya · 11 août 2012 à 8:50 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 10 de 18 · 3 381 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai plusieurs questions à vous poser car je pense que vous allez très bien me renseigner: 1/ février est ce une bonne période pour partir car je ne souhaite pas une grosse chaleur mais au moins pouvoir me baigner et me promener en t shirt 2/ j'ai trouve des vols avec escale pas longues du tout environ 3100 euros pour 4. Trouvez vous que le prix est intéressant ou pas. 3/ connaissez vous une agence locale francophone " Yucatán travel planner " Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Chrissand · 11 août 2012 à 13:51 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 11 de 18 · 3 268 affichages · Partager Bonjour je reviens du Mexique ou je me suis servi de votre parcours et j ai vu que vous avez fait l Argentine du nord, pensez vous que c est aussi facile que le Mexique pour auto tours et que me conseillez vous merci Philippe-lasquibar@laposte.net | | | À: Koel · 11 août 2012 à 14:06 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 12 de 18 · 3 265 affichages · Partager Bonjour,
En réponseà vos questions: 1) OUI, février est un excellent choix pour venir et visiter, 2) Avec escale, avez vous cherchez avec Jetair en passant par la Belgique? 3) Jamais entendu parler de cette agence
Helene | | | À: Universmaya · 11 août 2012 à 17:19 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 13 de 18 · 3 246 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre | | | À: Filgi · 12 août 2012 à 0:43 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 14 de 18 · 3 235 affichages · Partager Oui aucun soucis pour un voyage en Argentine du nord. L'autotour est tres courant dans ce pays. N'hésitez pas si besoin ;) | | | À: Dadouronron · 5 janvier 2013 à 15:23 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 15 de 18 · 2 860 affichages · Partager Salutje finis mes 15 jours au yucatán avec mes 2 fils de 7 et 10 ans demain. C'est super safe. Pas de problèmes. On avait loué une voiture, un hôtel en point de chute et c'est parti mon kiki pour les visites. Bien sur tu n'évitera pas les sites incontournables avec le flot de touristes mais tu es libre (de ne pas les croiser) et à côté il y a tellement de choses à voir, tu peux t'immerger dans le pays, c'est top.
Si tu veux des tuyaux et des bon coins, n'hésite pas 
Bonjour,
Chez qui avez-vous loué votre voiture ? Quelle type de voiture aviez-vous ? Nous comptons partir en avril 13 jours dans le yucatan. Merci d'avance. | | | À: Dijiii · 5 janvier 2013 à 18:03 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 16 de 18 · 2 829 affichages · Partager Pour la location voiture j ai pris alabama, ils parlent francais, impec pour prix et reserver mais attention si vous allez dans chipas supplement soit negocier soit rien dire, de meme que pour palenque | | | À: Universmaya · 27 octobre 2014 à 13:02 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 17 de 18 · 2 015 affichages · Partager bonjour, pouvez-vous me dire quel ype de voiture il faut louer et quelle agence à l'aéroport ce cancun, depuis la france et si toutes les assurances sont comprises, si en avril on peut visiter sans avoir trop chaud et s'il est plus intérressant de prendre vol et voiture ensemble ou pas, enfin après 7 jours de circuit est-il préférable de passer 3 ou 5 nuits à tulum?est ce plus judicieux de choisir tulum plutout qu'akumal, playa del carmen ou isla mujeres? enfin pour finir si vous avez des conseils à nous donner pour l'argent, le budget, la sécurté et la rutapuicest-elle fatigante? Comme vous le voyez je suis très anxieusecar ce sera notre premier voyage sans passe par agence et mon mari a des problèmes de dos donc avant de rserver les vols (d'ici la fin demain!) je voudrais m'assuerer que 3 h devoiture par jour ce n'est pas top dur et si avril c'est aussi bien que février car février impossible cette année.merci beaucoup et j'attends avec impatience votre réponse. | | | À: Ennery · 27 octobre 2014 à 13:24 Re: Voyager en toute sécurité dans le Yucatán avec deux enfants Message 18 de 18 · 2 011 affichages · Partager BONJOUR j'ai loué a une agence recommandé par le routard dont le propriétaire est québecois afin d'avoir un interlocuteur qui répondait en français (je ne sais plus son nom car cela date de 2 ans) Pour la sécurité aucun problème, j'avais réservé tous mes hôtels avant de partir.... sauf Tulum dernière étape de repos. Tulum plage est superbe avec cabanas sur la plage, ne pas s'arréter aux premières et demander à voir et à marchander le prix qui peut être élevé suivant la catégorie......mais l'endroit est magnifique.... pour la voiture si vous allez au Chiapas, il vaut mieux de pas le dire car autrement fort supplément de location voiture.... où demander un devis avant.... j'ai beaucoup aimé san Cristobal de las casas et les villages autour avec les indiens dans les marchés..... tres beau voyage... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |